Covid-19 : message important pour tous les adhérents

Bonjour à tous,

Nous espérons que ce message vous trouvera tous, vous comme vos proches, en bonne santé et en sécurité. Dans cette période d’inquiétudes et d’incertitudes inédite pour nos entreprises, nos familles et nous-mêmes, nous savons que nous pouvons tous compter sur les uns et les autres.

Notre principe premier : faire en sorte que les membres de l’entreprise PHE, du réseau Autodistribution et les entreprises du Réseau AD restent le mieux possible protégés d’une contagion. 

Pour cela, nous nous conformons aux décisions prises par les autorités publiques pour limiter la propagation du virus et nous vous communiquons régulièrement toutes les recommandations.

Dès les premières heures et en pleine conscience du contexte, Autodistribution a toutefois décidé de s’organiser, en entreprise citoyenne, pour que le maximum de points de distribution reste ouvert. Vous êtes bien placés, en tant que chefs d’entreprises, pour le comprendre : ce choix de rester opérationnels, n’a rien de mercantile. Nous avons entendu l’appel, alors même que beaucoup d’autres acteurs préféraient fermer purement et simplement. Pas nous, chaque fois que possible. Nos activités de distribution et de réparation VL et PL sont légitimement considérées et réaffirmées par le gouvernement comme indispensables au fonctionnement du pays.

Nous avons compris qu’il est essentiel de maintenir la livraison de pièces pour ceux d’entre vous qui avez pu malgré tout rester peu ou prou en activité. Des infirmières ont déjà bénéficié de vos services ; des transporteurs de médicaments ont trouvé, dans vos ateliers, les services qui leur ont permis de poursuivre leurs indispensables livraisons…

Comme nous, vous applaudissez le dévouement des personnels soignants (médecins, personnels soignants, pompiers…). Ils sont montés en toute première ligne pour soigner les malades et protéger les autres. Par notre mobilisation, nous faisons aussi partie de cette chaîne de solidarité qui les aide à aller partout où ils doivent être.

Nous savons et nous constatons comme jamais votre proximité, humaine comme professionnelle, avec vos clients. Plus encore avec ceux d’entre eux dont la mobilité est essentielle. Essentielle à la sécurité sanitaire des Français mais aussi au maintien en marche des fonctions vitales d’une France qui a besoin de ne pas s’arrêter totalement (centrales électriques, sites logistiques, transporteurs et livreurs, artisans, etc.). Ils sont des millions à devoir ainsi assurer le confort, l’approvisionnement et la sécurité élémentaires qu’exige une sereine, donc efficace, période de confinement.

C’est d’abord pour eux que vous et nous restons, autant que possible, ouverts. Nous pouvons tous être fiers de nos efforts communs pour nous hisser ainsi, collectivement, à la hauteur d’une situation pourtant extraordinairement complexe. Nous faisons partie de cette intendance qui doit suivre. Nous sommes l’un des maillons qui permettent aux autres d’éviter que les services-clés de notre pays ne se dégradent dangereusement.

Vous pouvez évidemment compter sur la présence et le soutien de toutes les équipes du Groupe qui vous communiquent déjà, dans «Mon Espace AD» (voir ci-dessous), des informations utiles (communication des décrets et leurs évolutions, sensibilisation aux gestes essentiels sanitaires pour protéger leurs salariés et aussi leurs clients, comprendre et traiter les informations essentielles aux questions d’ordre économique, sanitaire et sociale…).

Par notre nombre, par notre solidarité, par l’effort que font ceux d’entre nous tous qui peuvent ou qui doivent rester disponibles aux besoins urgents, nous donnons un sens encore plus fort à notre marque, à notre Réseau. Nous ajoutons une résonance plus profonde encore à notre slogan «AD, c’est sûr»Par notre mobilisation, nous lui donnons tout son sens.

Bravo et merci à tous,

L’équipe AD et l’Equipe Autodistribution

 

Rappel des infos pratiques

Accompagnement réseau
Comme Autodistribution, toute l’équipe du Réseau AD, nationale comme régionale et locale, reste au contact de vous tous pour vous accompagner. Les Commissions Mécanique et Carrosserie sont sur le pont pour nous aider à prodiguer les messages, les actions et les soutiens dont vous avez besoin.

Recensement des ateliers ouverts
Les Responsables de Région AD Mécanique et Carrosserie (RMA et RACR), vous ont tous appelés pour lister ceux d’entre vous qui peuvent rester au moins partiellement en activité. Nous avons mis en place une hotline pour orienter vers vous les automobilistes qui ont un besoin urgent de mobilité (professions médicales, commerces alimentaires, livreurs, artisans, transporteurs, etc…).

Pour nous aider à bien leur indiquer les ateliers AD ouverts, il est important de nous indiquer si votre situation évolue, c’est-à-dire si vous décidez de fermer ou au contraire de réouvrir.

2 possibilités pour cela :

  • Si vous êtes présent sur le devis en ligne ad.fr, il suffit de mettre à jour votre planning dans le back office (semaine exceptionnelle de fermeture par exemple) ;
  • Sinon, merci de prévenir votre responsable régional par mail. Ainsi nous pourrons donner aux automobilistes une information fiable.

Fil d’information
Dans «Mon Espace AD», vous disposez également d’un fil d’information que nous vous invitons bien évidemment à suivre. Vous y trouverez tous les informations à connaître, mais aussi les outils de communication dont votre entreprise a besoin, Des affiches téléchargeables sont disponibles, autant pour informer vos clients que vos salariés ou vos fournisseurs. Ce mémo vous permet de les voir toutes et de les placer aux meilleurs endroits de vos entreprises.

Communication
L’épidémie a profondément modifié votre quotidien dans votre atelier, mais vous a permis aussi de vivre de belles expériences humaines ? Témoignez de votre expérience, par l’image ou les mots, sur notre page Facebook Réseau AD ou en nous écrivant à l’adresse infocommunication@autodistribution.fr.

Nous relaierons vos expériences. Vous avez aménagé votre espace accueil pour accueillir vos clients en toute sécurité ? Vous êtes à l’origine d’initiatives locales : dons divers, chaîne de solidarité… ? Vous avez de belles histoires de mobilité rendues à des professionnel(le)s, à des particuliers ayant besoin de leurs véhicules car ils contribuent à la continuité de l’économie et aux services de la nation ? Vos clients vous témoignent de la reconnaissance ?

N’hésitez pas à témoigner, par l’image ou le récit de cette nouvelle expérience du métier de réparateur automobile en situation de crise.

La bannière d’information
présente sur notre site AD.fr

 

À télécharger sur «Mon Espace AD»

Affichettes sécurité sanitaire et gestes barrières Clients et Collaborateurs

   

Affichette de fermeture et d’information d’urgence
(modifiable avant impression)