Formations du 21ème siècle : le Campus AD est ouvert !

Votre Campus AD est accessible sur votre Espace AD depuis le 2 novembre, par identifiant et mot de passe. Outil d’information et de formation technique, il peut même vous accompagner lors d’une intervention plus opérationnelle. Lorsqu’une formation en présentielle devient nécessaire, il permet de maîtriser préalablement l’ensemble des éléments théoriques. Chacun peut s’y auto-évaluer à son rythme soit de façon générique, ou bien sur une thématique bien spécifique.

Notre ambition : mettre toutes les informations et formations en ligne utiles à vos collaborateurs(trices) et vous-même au fil de l’eau, à la fois sur des enjeux techniques comme des enjeux liés la mobilité. L’esprit de la solution Campus AD est de devenir un outil essentiel à votre activité et de répondre aux ambitions de notre Plan Préférence 2022.

En alliant infos théoriques et tutoriels sous formes de vidéos, Campus AD veut répondre à vos attentes. Il est autant un outil de rappel des connaissances essentielles que d’évaluation de vos besoins. Pour vous-mêmes comme pour vos collaborateurs, il est ainsi possible de vous auto-évaluer à tout moment en suivant un cheminement simple et logique.

Des modules adaptés aux évolutions technologiques

La variété des modules, permet de cibler précisément vos attentes, en fonction des connaissances de chaque technicien de l’atelier ou en fonction de l’évolution de vos entrées-atelier. Un environnement de parc récent va par exemple nécessiter une maîtrise rapide et opérationnelle des Adas, pendant qu’un parc plus ancien exigera plutôt un renforcement de compétence en common-rail ou en diesel…

S’adapter ainsi à vos besoins spécifiques sans bien sûr oublier les nouvelles technologies que les agents multimarques que vous êtes doivent intégrer, c’est le double objectif du Campus AD. Dans la dizaine de modules qui seront totalement accessibles d’ici fin 2020 (voir encadré ci-dessous) comme dans la dizaine d’autres qui s’ajouteront courant 2021, vous retrouverez ainsi des réponses opérationnelles aux questions technologiques qui se posent et se poseront dans votre atelier.

Un préapprentissage théorique à la formation présentielle

Cet outil voulu, validé et piloté par les commissions Mécanique et Carrosserie, a une autre précieuse vocation. Quand la nécessaire formation pratique et présentielle arrivera, le technicien aura déjà pu faire le tour, sur Campus AD, des fondamentaux et des spécificités théoriques de la formation. Il pourra plus facilement se concentrer sur la formation présentielle et optimiser sa maîtrise opérationnelle. C’est du temps, de l’efficacité et de la productivité gagnés.

Un aide-mémoire et une hotline durant une intervention atelier

Autre innovation du Campus AD et non la moindre : conçu pour servir aussi d’aide-mémoire quand une réparation peu courante ou complexe arrive, l’humain reste également au cœur du dispositif. Si une difficulté apparaît malgré tout durant la réparation, le technicien aura aussi la possibilité d’entrer directement en contact, via le module concerné, avec la hotline. Et de régler ainsi un problème spécifique lié à l’intervention détaillée dans Campus AD.

Outil de formation, d’information ou même d’accompagnement d’une réparation spécifique, voilà la triple compétence du Campus AD. Si on devait le définir un peu mieux, c’est l’outil idéal de formation et d’information continue de l’atelier.  

Et il s’adapte au rythme de chacun. Campus AD est un programme de formations totalement en ligne, donc accessible 7 jours sur 7 et 365 jours par an, assortie d’une évaluation de vos propres connaissances afin de juger vos besoins, ceux de vos collaborateurs, et de valider les compétences acquises en ligne.

Et parce qu’il sait que l’urgence dans l’atelier n’attend pas, l’espace garde en mémoire chaque chapitre parcouru, chaque auto-évaluation faite, pour que le technicien puisse s’interrompre et reprendre le fil quand il le veut ou le peut !

Les premiers modules en cours de déploiement

D’ici fin 2020, une bonne dizaine de modules seront actifs :

  • Mécanique : le freinage ouvre le bal ;
  • Electricité & électronique : capteurs & actionneurs, système de démarrage & recharge,
  • Gestion moteur : injection directe et indirecte essence, injection diesel, common-rail, anti-pollution diesell ;
  • Diag : multimètre, oscilloscope, analyseur 5 gaz. Et très rapidement, ce chapitre se complètera des essentiels passthru par constructeurs bien sûr…

Sans oublier bien sûr les ADAS, le vitrage, les BVA, l’éco-entretien, les véhicules électriques et hybrides, les FAP ou les systèmes de réduction des Nox

Comment y accéder ?

Connectez-vous sur MON ESPACE AD, dans la rubrique « Mes partenaires Réseau » puis « Formation », pour obtenir toutes les informations et vous connecter à la plateforme CAMPUS AD. Les équipe CAMPUS AD restent à votre disposition pour toute information : gestion_academica@campuseina.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*