Visite-mystère d’Auto Plus dans le Réseau AD: «La Préférence-Clients» reconnue et consacrée !

Quand « le journal qui se met à la place du conducteur » visite le Réseau qui sait se mettre au service des automobilistes, la rencontre est gagnante ! Dans sa rubrique « Le bureau des vérifs », Auto Plus a envoyé un visiteur-mystère et une voiture-test dans un atelier AD pour vérifier si la promesse du diagnostic hiver gratuit en 30 points y était tenue. Et elle l’a été de superbe façon ! Au nom des plus de 2 000 adhérents AD, bravo et merci au réparateur d’avoir aussi bien incarné la « Préférence-clients » ! Le succès de chacun porte la réussite de tous ! Et oui, décidément : AD, c’est sûr…

Dans sa rubrique « Le bureau des vérifs », Auto Plus a fait le pari suivant : « le Réseau AD saura-t-il repérer les défauts de notre voiture cobaye » ?, titrait le journal dans sa dangereuse rubrique de la visite-mystère chez les réparateurs. Car pour Auto Plus, il s’agissait ni plus ni moins d’évaluer la capacité d’un réparateur AD -et par extension de tous les adhérents de l’Enseigne- à tenir la promesse du diagnostic hiver gratuit en 30 points de contrôle.

« On frise le sans-faute » !

Pour cette « Promo mise à l’épreuve », le journaliste avait bien sûr préalablement listé les défauts à ne pas rater sur son véhicule-test. Le garage AD choisi aléatoirement avait donc une très redoutable responsabilité : il engageait sans le savoir l’image des plus de 2 000 adhérents AD ! Et cette responsabilité, il l’a assumée haut la main…

Comme vous le constaterez en cliquant sur l’article ci-dessus pour l’agrandir, « On frise le sans-faute !», va s’exclamer les journalistes auteurs de cette enquête. Notre réparateur n’a pas raté les freins, une biellette de barre stabilisatrice et un support moteur fatigués ni le remplacement d’un clignotant grillé.

Le sens du client

Il a certes oublié une loupiotte de plaque d’immatriculation grillée, mais le journaliste va lui pardonner. Si le diable se niche toujours dans les détails, celui-là n’était pas assez diabolique pour engager la sécurité même du véhicule. Car le journaliste va surtout retenir trois raisons qui font à la fois la force de notre offre et la confiance des clients automobilistes :

  • Les deux premières raisons, ce sont la pertinence, mais aussi l’honnêteté du diagnostic. « Les plaquettes avant sont entamées, mais pas les disques, va ainsi détailler le réparateur ; ils tiendront jusqu’à la fin du jeu suivant ». « Bien vu, note le journaliste. En soulignant l’approche « pas pousse-conso» !
  • La troisième raison est tout aussi essentielle : le montant du devis de réparation inclut les disques pour permettre au client de mieux prévoir son budget d’entretien. Là, le journaliste va non seulement saluer le montant raisonnable du devis, mais en soulignant à nouveau l’absence de pression à l’achat.

En conclusion, même s’il rappelle l’oubli du feu de plaque, le journaliste salue la pertinence du diagnostic. « Le technicien a repéré jusqu’aux problèmes les plus fins, sans pour autant nous pousser à des réparations immédiates, et le tout avec de bons conseils. On reviendra !» Et pour les nombreux lecteurs de cette rubrique très suivie, la conclusion va dès lors de soi : on viendra ou on reviendra dans le réseau AD !

Les valeurs du Réseau AD reconnues

Le réparateur a su pleinement porter les valeurs de notre Enseigne et incarner notre objectif de préférence-clients. Il a matérialisé les talents de technicien, de commerçant mais aussi d’entrepreneur en sachant exploiter à plein l’outil promotionnel pouvant capter de précieux prospects !

Selon le vieil adage qui veut que l’on ait rarement une deuxième occasion de faire une bonne première impression, cet article prouve que l’on n’est jamais à l’abri des regards, même (et peut-être même surtout) à l’occasion d’une simple promotion. Et il démontre que le simple avis d’un consommateur, ne serait-ce que sur internet, peut parfois porter autant qu’une telle visite-mystère. C’est aussi pour cela que le service client AD vous aide quotidiennement à suivre et maîtriser les commentaires de vos clients-internautes. Et n’oubliez pas que nos opérations « Les Semaines les Plus Sûre », ont généré grâce à AD.fr, 500 rendez-vous supplémentaires en juin et 700 en octobre. Encore une preuve qu’une promotion organisée sur un socle de visibilité digitale optimale devient un formidable vecteur de communication et de génération de contacts qualifiés pour les garages !

Merci donc au mystérieux réparateur AD concerné, de la part de ses plus de 2 000 confrères, de l’Equipe Réseau AD et de tous les distributeurs Autodistribution d’avoir ainsi prouvé de superbe façon cette évidence : chez AD, le succès de chacun fait la réussite de tous ! Et surtout, qu’il soit remercié d’avoir aussi bien illustré notre nouvelle signature de marque : « AD, c’est sûr ! »

L’équipe Réseau AD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*