Votre notoriété et votre satisfaction sont au top !

Notoriété confirmée à 46%, son meilleur score depuis que nous la mesurons ; taux de satisfaction des clients à 4,68 sur 5 et taux de recommandation en progression de 11 points : l’image et la satisfaction de l’ensemble des adhérents AD est à la hauteur de notre plan : gagner la préférence-clients en 2022 !

Vous êtes les membres du réseau sous enseigne leader en termes de notoriété ! Mesurée en juillet dernier -et malgré les effets de la tempête sanitaire-, elle arrive devant toutes les autres enseignes multimarque et confirme sa hausse de 5% en notoriété assistée depuis début 2019, date du déploiement de notre nouvelle signature « AD, c’est sûr ».

Non seulement votre notoriété assistée culmine à 46%, mais voilà qu’elle s’est aussi améliorée de +5% en notoriété spontanée, confirmant l’impact de notre dispositif inédit en visibilité télé, radios et web… et de vos performances !

« Nous investissons depuis de nombreuses années dans la publicité, notamment à la télévision, rappelle Yannick Savina, Directeur Marketing d’Autodistribution ; nos spots permettent de faire connaître notre marque mais aussi de promouvoir le savoir-faire et aussi le savoir-être de nos 2 100 réparateurs AD répartis sur tout le territoire. »

Satisfaction-clients et taux de recommandation en hausse

Un bonheur n’arrivant jamais seul, deux indicateurs qualitatifs viennent également de concrétiser la satisfaction de vos clients. Critizr, leader européen de la mesure de la satisfaction clients, envoie systématiquement des enquêtes après chaque intervention atelier. Les retours sont eux aussi excellents : les clients vous notent en moyenne à 4,68 sur 5 ! Les trois adhérents les mieux notés sont :

  1. AD Expert Joannic (Riaillé-44)
  2. AD Expert SAS Flash Auto (Vred-59)
  3. et AD Carrosserie Favier (Bergerac-24)

AD Expert Joannic (Riaillé-44)

Dans cet ordre, ils accèdent aux trois marches du podium avec des notes respectives tutoyant la perfection : 4,95, 4,92 et 4,88 !

Logiquement, ces clients satisfaits sont de plus en plus nombreux à conseiller les réparateurs AD auprès de leur entourage. Du coup, l’indicateur de recommandation tous parcours confondus a bondi à 79, en hausse de 11 points !

La preuve que plus que jamais qu’en parvenant à être ainsi en ligne avec notre plan de marche « Satisfaction-Clients 2022 », la performance individuelle d’entrepreneur, de technicien et de commerçant rejaillit vertueusement sur chacun des adhérents du Réseau AD.

« La qualité du réseau AD et son homogénéité constituent sa force, rappelle Fabien Guimard, Directeur des Réseaux de Réparation Véhicules Légers chez Autodistribution; les réparateurs AD partagent la même attention pour le client en lui proposant des prestations de qualité : de la prise de rendez-vous à la restitution du véhicule. Nous pouvons être fiers de ces résultats, ils nous encouragent à progresser collectivement. »

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