PLAQUETTES DE FREIN BOSCH : RECHERCHE, DÉVELOPPEMENT ET TESTS POUR UNE SÉCURITÉ ACCRUE

Bosch assure la sécurité au quotidien : les tests effectués sur les plaquettes de frein Bosch dépassent largement les exigences légales et augmentant ainsi la sécurité de la conduite.

Les plaquettes de frein Bosch sont adaptées aux systèmes modernes de freinage avec ABS et ESP®. Afin d’obtenir des distances d’arrêt courtes et un confort de freinage élevé, elles ont été développées en tenant compte des propriétés particulières des matériaux des disques de frein.

Avec l’augmentation du poids des véhicules et des performances des moteurs, les systèmes de freinage des véhicules modernes doivent faire face à des problèmes de plus en plus complexes des charges plus élevées. De nombreuses inventions et brevets de Bosch, tels que l’ABS et l’ESP®, sont aujourd’hui devenus des technologies de pointe pour les systèmes de freinage. Même les plaquettes de frein Bosch ont été conçues pour répondre aux exigences croissantes qui leur sont imposées. Montées dans des millions de véhicules, elles prouvent constamment leur sécurité au freinage de manière fiable et avec un grand confort de freinage.

LES PLAQUETTES DE FREIN BOSCH : SÉCURITÉ MAXIMALE GRÂCE À DES TESTS COMPLETS

Les freins sont soumis à des contraintes extrêmes qui varient en fonction du véhicule. Les mélanges des plaquettes de frein Bosch sont donc conçus pour la production de plaquettes de frein d’une qualité exceptionnelle. Cela est possible grâce au bon équilibre entre le coefficient de frottement, le confort et la résistance à l’usure. Avant d’être approuvées, les plaquettes de frein satisfaisant à la norme ECE-R90, sont soumises à des tests de résistance au cisaillement, de sensibilité à la pression, de vitesse, de sensibilité et de résistance à la température. En outre, les plaquettes de frein Bosch sont soumises à des tests supplémentaires pendant une période de 6 mois. Il s’agit notamment de tests de sensibilité à la température, d’évanouissement des freins, de conductivité thermique, de vibration des freins et de comportement acoustique. Il s’y ajoute en plus des simulations de situations de freinage extrêmes.

DÉVELOPPEMENT ET PRODUCTION À L’ÉCHELLE
MONDIALE POUR UNE QUALITÉ OPTIMALE

La recherche et le développement dans les laboratoires Bosch et la production mondiale dans des usines modernes garantissent le respect de normes de production élevées. Ainsi, les plaquettes de frein sont à la hauteur de la qualité Bosch. La gamme de Bosch pour les ateliers comprend plus de 1 200 jeux de plaquettes de frein – correspondant à plus de 95 % de tous les véhicules européens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*