Marquée par la pandémie du Covid-19, l’année 2020 ouvre aussi de nouveaux défis

Les enjeux environnementaux et sociaux actuels renforcent la stratégie de Valeo : la mobilité future doit être non seulement plus verte et plus sûre, mais également rentable. En même temps, une attention particulière doit être accordée au bien-être des citoyens et des conducteurs. En ce sens, la pandémie est même un puissant accélérateur, en particulier pour trois grandes tendances qui touchent le marché des pièces de rechange automobiles.

Une mobilité plus verte
Pionnier et leader mondial de l’électrification des véhicules, Valeo équipe de systèmes électriques un véhicule sur trois dans le monde, permettant ainsi de réduire les émissions de  CO2. De l’hybride léger aux solutions de haute puissance, les technologies d’électrification de Valeo couvrent tous les segments de véhicules. Valeo a inventé le système Stop-Start, qui équipe aujourd’hui des millions de véhicules à travers le monde. Divers produits Valeo sont désormais disponibles sur le marché des pièces de rechange pour le nombre toujours croissant de véhicules électriques en circulation. Ces solutions comprennent notamment les alterno-démarreurs Valeo StARS et Valeo i-StARS et le démarreur renforcé Valeo ReStart. Valeo est le seul fournisseur à proposer des technologies Stop-Start pour le marché des pièces de rechange.

 

 

Une mobilité plus saine
La protection du conducteur et de ses passagers contre les virus et les bactéries devient une préoccupation de plus en plus importante. Avec son approche de la qualité de l’air, Valeo propose une triple offre unique : ClimSprayTM pour désinfecter la cabine, ClimPurTM pour purifier le système de climatisation et les filtres à air Valeo pour la cabine, offrant un bouclier puissant contre les contaminants extérieurs. Valeo ClimSprayTM et ClimPurTM ont été certifiés efficaces contre le coronavirus par un laboratoire indépendant (mai-juillet 2020)[1].

 Attention : les produits Valeo ClimSprayTM et Valeo ClimPurTM ne sont distribués que dans certains pays en accord avec des contraintes réglementaires locales (produits biocides).

 

 

Assistance technique numérique avancée

Les professionnels de la maintenance utilisent des pièces de rechange et des produits de plus en plus techniques. Ils doivent combiner rapidité d’exécution, obligations de performance, rentabilité et exigences environnementales. Valeo s’engage à leur fournir des solutions parfaitement adaptées.

Face à la nécessité de distanciation sociale, Valeo renforce le développement de son programme d’e-services : accélération de la publication de contenus techniques en ligne sur Valeo Tech@ssist, augmentation des cours de formation en ligne pour les mécaniciens (plus de trente mille sessions de webinaires au cours du premier semestre 2020), poursuite du déploiement international du Club des spécialistes de Valeo, son programme de fidélisation 100% numérique dédié aux ateliers.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*