Covid-19: on parle du Réseau AD dans la presse (28 mars à aujourd’hui)

Vous êtes nombreux à rester ouverts ou disponibles aux urgences depuis le début du confinement. La presse régionale, sensibilisée à la volonté de servir de l’ensemble du réseau AD, vous rend hommage, fait connaître vos disponibilités et vous met en valeur. Voici la suite des retombées presse saluant votre engagement…

 

 

26 Avril 2020 – Le Progrès

« […] Certains garagistes ont toute fois décidé de maintenir un service pour les professionnels et les particuliers, généralement sur rendez-vous.« 

« Nous sommes à la campagne, les gens ont besoin de leur véhicule pour travailler ou faire leurs courses », souligne Nicolas Knichel, gérant du garage AD Expert à Saint-Aubin. […]

GARAGE AD EXPERT SAINT AUBIN (39)

Cliquez ici pour lire l’intégralité de l’article

 

25 Avril 2020 – La République du Centre

« Où faire réparer sa voiture ?« 

[…] « Les garages AD voitures et poids-lourds tiennent à rester mobilisés pour venir en aide aux personnes qui continuent à travailler, en particulier les soignants. Nous sommes intervenus plusieurs fois sur de la pneumatique pour le personnel hospitalier », informe Gael Le Govic, responsable développement du Réseau AD garage dans le Loiret. Tous les établissements ne sont pas ouverts au public mais la plupart restent d’astreinte. […]

Cliquez ici pour lire l’intégralité de l’article

 

25 Avril 2020 – Ouest France

« Tentative de cambriolage dans un garage à Moisdon« 

 

GARAGE AD EXPERT MOISDON LA RIVIERE (44)

Cliquez ici pour lire l’intégralité de l’article

 

23 Avril 2020 – Ouest-France

Jacques et Kristen Postic (Garage AD Expert POSTIC Automobiles – Pontivy) centralisent et acheminent des milliers de dons avec la ville de Pontivy. Depuis le début du confinement, ils accueillent le collectif «Solidarité Soignants T8» pour faciliter sa logistique.

Cliquez ici pour accéder à l’article

 

22 Avril 2020 – Le Courrier des Yvelines

« Le garage AD de Mantes-la-Jolie a offert 1 000 kits de protection de voiture à la mairie »

Le garage AD Expert Belfort Auto de Mantes-la-Jolie

[…] Le garage AD de Mantes-la-Jolie a offert à la mairie 1 000 kits de protection de voiture incluant une housse jetable pour siège, destinées au personnel soignant. […]

Cliquez ici pour lire l’intégralité de l’article

 

 

 

20 Avril 2020 – Zepros

Témoignage de Philippe Alcover : « Je ne pouvais pas imaginer qu’un soignant trouve le rideau baissé »

[…] « Le confinement n’a pas arrêté le travail à la carrosserie »

« Fournir la totalité des services à nos clients permet de les fidéliser, mais aussi d’asseoir notre réputation sur des marques solides. » […]

AD Carrosserie GENTINA à Sallanches (74)

Cliquez ici pour lire l’intégralité de l’article

 

20 Avril 2020 – Dordogne Libre

« Comment entretenir sa voiture ? »

[…] « Il faut faire tourner le moteur pendant une vingtaine de minutes, ce au moins une fois par semaine, car la batterie a tendance à se décharger. Le froid du matin et la chaleur de l’après-midi influent sur sa durée de vie. Cela représente trois quarts des pannes » explique Benjamin de Guglielmi, responsable du garage AD à Trélissac.

Il faut également penser à la pression des pneus, qui se dégonflent naturellement. « Elle est aussi à vérifier pour ne pas circuler à plat. Avec un petit compresseur il est possible de remettre à la bonne pression » assure-t-il.

Garage AD Expert DE GUGLIELMI à Trélissac (24)

Cliquez ici pour lire l’intégralité de l’article

 

20 Avril 2020 – La Dépêche Du Midi

« à Saint-Etienne-de-Tulmont, les garagistes sont à l’atelier »

[…] Ludivic Weiss, Lud’Auto du réseau AD Expert est désormais seul à l’atelier pour assurer les réparations et travaux de carrosserie toutes marques. Il a aménagé ses horaires de 9h à 12h et de 14h à 18h du lundi après-midi au vendredi. […]

Garage AD Expert Lud’Auto à Saint-Etienne-de-Tulmont (82)

Cliquez ici pour lire l’intégralité de l’article

 

18 Avril 2020 – La Voix Du Nord

« Estrée-Cauchy : AD Expert maintient ses services pendant tout le confinement »

Durant la période de confinement, les établissements de réparation de véhicules, stations-service ou encore centres de contrôle technique ont été autorisés à rester ouverts mais nombre d’entre eux ont fait le choix de fermer leurs portes.

Le garage AD Expert TS SERVICES à Estrée-Cauchy (62)

Le garage est resté ouvert.

Ce n’est pas le cas du Garage Tr Services – AD Expert situé à Estrée-Cauchy, sur la Chaussée Brunehaut, dont le gérant, Robert Tanquerel, a décidé de poursuivre ses activités seul, son personnel ayant été mis en chômage partiel.

Sachant qu’il doit faire face à une perte de 80 % de son chiffre d’affaires, il assure néanmoins dans le respect des règles imposées les prestations suivantes : service dépannage, pré-contrôle technique (et passage par ses soins) et toutes opérations indispensables visant à l‘entretien et la sécurité des véhicules tels freinage, pneumatiques, batterie et circuits électriques, vidange…

À cela, Robert Tanquerel ajoute la possibilité de venir chercher le véhicule au domicile du client et le prêt à titre gracieux d’un véhicule de courtoisie pour le personnel médical.

Cliquez ici pour lire l’intégralité de l’article

 

18 Avril 2020 – Ouest-France

« Le garage Oger AD Expert à l’agenda du Maine-et-Loire »

Le garage Oger assure la continuité de la mobilité de tous dans les règles sanitaires actuelles. […]

Le garage OGER AD EXPERT à Mauges-sur-Loire (49)

Cliquez ici pour lire l’intégralité de l’article

 

16 Avril 2020 – Actu.fr / Le Journal d’Abbeville

« Le garage de La Portelette reste ouvert et dispose de voitures pour les soignants »

Le garage de La Portelette reste ouvert pour les réparations qualifiées de première nécessité. L’établissement met à disposition gratuitement des voitures pour les soignants.

Le garage met des Fiat 500 à disposition gratuitement pour le personnel soignant (©Le Journal d’Abbeville)

En cette période de confinement, les voitures ne roulent (pratiquement pas). Mais il est possible d’avoir une réparation à effectuer sur son véhicule.

Vacances avancées

C’est pour cela que le garage de la Portelette (Chaussée de Rouvroy) a souhaité rester ouvert. « Depuis le décret du 15 mars, les garages peuvent ouvrir. Nous avons continué de travailler mais avec une activité très réduite jusqu’au 29 mars. Et comme nous n’avions que trop peu de clients, nous avons avancé nos deux semaines de vacances afin d’éviter du chômage partiel aux six salariés » explique Sullivan Begue, gérant du garage.

Cliquez ici pour lire l’intégralité de l’article en pdf

Cliquez ici pour lire l’intégralité de l’article en ligne

 

15 Avril 2020 – L’EST ÉCLAIR

Francis Guillaume : « Notre réseau assure la distribution des pièces détachées, c’est un atout »

Garage AD Expert Guillaume à Sainte-Savine (10)

[…] Pour Francis Guillaume, qui dirige le garage AD Expert Guillaume à Sainte-Savine, la priorité c’est « le service. L’activité a baissé de plus de 80%. Une grosse part de notre chiffre d’affaires, c’est la vente de véhicules. »

Le dépannage et quelques réparations d’urgence meublent ses journées. « Je travaille désormais seul avec mon fils et on veille à n epas laisser un client abandonné sur le bord de la route. »

Et pour l’approvisionnent des pièces ? 

« Notre réseau assure la distribution des pièces détachées, c’est un atout. »  […]

Cliquez ici pour lire l’intégralité de l’article

 

14 Avril 2020 – ZEPROS

Yann Allain, AD Lannion : « On s’est pris un coup de poing, mais on n’est pas KO »

Yann Allain, patron AD Carrosserie Lannion

Trois semaines en astreinte dans son atelier, Yann Allain remet une équipe en action dans sa carrosserie AD de Lannion, ce mardi. Garder un pied à l’étrier pour repartir plus vite le moment venu. Le patron à l’atelier et une collaboratrice à l’accueil : sur les trois premières semaines de confinement, Yann Allain, carrossier à Lannion (22) sous panneau AD, a «tenu la boutique».

«J’ai eu à traiter une voiture par jour : ambulance, taxi VLC, quelques médecins et infirmières. Mais ce n’était que de la mécanique, aucun travail de carrosserie. J’en ai donc profité pour faire du ménage, la maintenance des matériels…», explique le patron qui s’est mis en astreinte «dans l’atelier». Il a donc mis ses dix salariés en chômage partiel. «Il a fallu attendre trois semaines pour obtenir les codes permettant de s’inscrire sur la plateforme. Nous restons tout de même encore dans le flou.»

Mais l’activité va reprendre plus sérieusement dès ce matin (mardi 14 avril) grâce à deux gros chocs qu’il vient de réceptionner. «Je reconstitue donc une équipe avec le mécanicien, un peintre et un carrossier. Ils ont du travail pour trois à quatre jours. Ensuite on verra.» […]

La carrosserie AD organisée par zone. Gestion économique de la crise Covid 19

[…] Quel soutien de son enseigne ? 

AD Carrosserie Lannion (22)

[…] gros soutien logistique de l’enseigne. «Nous n’avons pas beaucoup de flux, et pourtant ils nous livrent deux fois par jour si besoin (contre quatre fois habituellement). Ils sont d’une efficacité redoutable. Ils ont tout en stock et c’est très agréable car cela nous permet de continuer sans nous inquiéter des pièces. L’engagement des équipes est notable. Le commercial de mon distributeur a assuré les livraisons alors que le livreur habituel était arrêté. En ces « temps de guerre », on apprécie.» […]

Cliquez ici pour lire l’intégralité de l’article

 

14 Avril 2020 – L’Éclaireur

«Un Garage prête des véhicules au personnel soignant»

Nouvelle initiative de solidarité envers le personnel soignant dans le Vimeu. Pour ce dernier, le confinement n’a pas changé les risques de tomber en panne avec son véhicule en allant ou en revenant du travail. […]

Le garage AD Expert Devismes Services Automobiles de Friville-Escarbotin

[…] « Mais avec le confinement, les gens roulent moins et sont moins susceptibles d’avoir ce type de problème » avoue le gérant. […]

Cliquez ici pour lire l’intégralité de l’article

 

10 Avril 2020 – L’Écho de la Lys

«Lières : Le garage AD prête des voitures pour les soignants»

 

Le garage AD de Caroline Lefebvre à Lières (62)

 
Le garage Lefebvre appartient au réseau AD qui se mobilise dans toute la région des Hauts-de-France pour aider le personnel hospitalier. Ainsi,le réseau met gratuitement à disposition des soignants une cinquantaine de véhicules, majoritairement des Fiat 500 qui servent habituellement de véhicules de prêts à ses clients«Nous nous adaptons au besoin des soignants. La mise à disposition du véhicule peut être pour une journée, deux jours, voire une semaine. Et il n’y a pas besoin de contrepartie, comme avoir un véhicule en panne ou accidenté pour en profiter», précise Caroline Lefebvre, du garage AD à Lières. […]
 

 

10 Avril 2020 – La Montagne

«Frédéric Panon AD Expert et Carrosserie à Montluçon donne des conseils d’entretien de la voiture pendant le confinement»

Les trois gestes simples pour entretenir votre voiture pendant le confinement : démarrer, aérer, vérifier ! © SALESSE Florian

[…] Avec le confinement, les voitures sont à l’arrêt. Des garagistes de Montluçon donnent trois conseils pour les maintenir en bon état. […]

Cliquez ici pour lire l’intégralité de l’article

 

10 Avril 2020 – La Nouvelle République

«Même pendant d’épidémie, les garagistes restent sur le pont»

Avec le confinement, on roule moins. Mais les pannes n’ont pas disparu pour autant. Des professionnels de l’automobile s’ajustent.

Le Garage Luca à Châteauroux (36), Calvin Lucas, Adrien Brouard et Christophe Lucas

[…] «Depuis le confinement, on ne fait que du dépannage, de petites interventions», constate Christophe Lucas. Le garage tourne au ralenti. «Sur le mois de mars, nous avons eu entre 20 et 30 % d’activité en moins. En avril, ce sera beaucoup plus», prédit-il. […]

Les craintes liées à l’approvisionnement en pièces détachées se sont vite estompées grâce au réseau AD auquel le garage est affilié. En revanche, l’agenda de l’atelier s’est vidé. «Cette semaine, je n’ai aucun rendez-vous.» Les grosses interventions ont cédé la place aux petites pannes. «Il y a toujours un roulement. Nous arrivons à nous occuper.» […]

En matière d’hygiène, par exemple, les garages se conforment aux préconisations de la profession.
«Nous “filmons” le volant, le levier de vitesse et le frein à main, détaille Christophe Lucas. L’intérieur d’une voiture n’est pas exempt de microbes… Nous enlevons le film avant que le client ne reprenne son véhicule.»

«Les gars (son fils Calvin et l’apprenti Adrien Brouard) ne sont pas en contact avec la clientèle. Je fais rentrer les clients un par un. Et mon épouse gère la comptabilité à distance.»

Cliquez ici pour lire l’intégralité de l’article

 

9 Avril 2020 – Ouest France / Le Maine Libre / l’Écho Sarthois

Garage AD automobile Epineau au Le Luart (72)

Ouvert depuis 1995, le garage AD automobile Epineau à Le Luart poursuit son activité afin de répondre aux besoins des professionnels et des salariés non confinés.

Les deux garagistes, Jean-Luc Epineau et son fils Joseph, exercent une profession considérée comme essentielle pour le maintien de la mobilité des automobilistes, dans un contexte où les gens sont amenés à ne se déplacer qu’en cas de stricte nécessité.

 

Dépannages 24 heures sur 24

«Nous enregistrons une baisse d’activité d’environ 80%. Heureusement que nous avions des chantiers d’avance. Nous jugeons primordial de rester ouverts pour les personnels soignants, et toutes les autres personnes autorisées à travailler. Pendant le confinement, nous proposons des remises intéressantes sur les interventions, et assurons le prêt de véhicule quand cela est nécessaire.» Tout en continuant d’assurer les dépannages d’urgences 24 heure sur 24.

Les pièces approvisionnées

Jean-Luc Epineau a 62 ans. C’est à l’âge de 16 ans et demi qu’il devient le plus jeune ouvrier de France après l’obtention de son CAP.  «[…] C’est un domaine qui n’a de cesse d’évoluer.»  C’est cette évolution qui le conduit à rejoindre le réseau mécanique auto AD « qui m’a permis de bénéficier de formations et de stages. En tant que membre, le garage ne rencontre pas de problèmes d’approvisionnement, que ce soit en pièces détachées ou pneus. » […]

Cliquez ici pour lire l’intégralité de l’article

 

8 Avril 2020 – L’Est Républicain

«Des artisans mobilisés pour les urgences»

Mario Horta et Max. Photo ER/Olivier Bouras

[…] En carrosserie, le garage qui dispose d’une enseigne AD va réparer la voiture d’une soignante qui s’est fait peur. « On met à disposition des véhicules de prêt pour les gens en panne qui doivent se déplacer vers leur lieu de travail ». Les expertises, si besoin se font en ligne. «On envoie des photos à l’expert», montre-t-il. Même pour cette partie du travail les contacts sont plus que limités.[…]

 

Cliquez ici pour lire l’intégralité de l’article

 

7 Avril 2020 – France Bleu

«Un garage de Friville-Escarbotin prête gratuitement des voitures aux soignants»

Depuis lundi 6 avril, le garage AD situé à Friville-Escarbotin, dans l’ouest de la Somme, propose à ses clients qui travaillent dans le secteur médical de leur prêter un véhicule le temps de la réparation de leur voiture.

Garage AD Friville-Escarbotin (80)

Depuis ce lundi 6 avril, chaque soignant peut donc faire réparer son véhicule dans ce garage, et s’en faire prêter un gratuitement le temps des réparations, peu importe la durée.

Pour l’instant, la majorité des client.es sont des infirmières et des aides à domicile selon la gérante du garage, Nathalie Devismes. 

Elle rappelle également que «la voiture est souvent l’outil de travail des soignants, on a besoin d’eux, c’est important de leur apporter notre soutien». 

Au total, dix voitures sont à disposition. Elles ne roulent plus depuis le début du confinement puisqu’elles servaient au service de réparation de carrosserie à domicile. Un service qui n’est évidemment plus assuré depuis le 17 mars.

Cliquez ici pour lire l’intégralité de l’article

 

6 Avril 2020 – Le Maine Libre

«Le Garage AD Doiteau reste ouvert pour les urgences»

Malgré une très forte baisse d’activité, le garage Doiteau, à Cormes, reste ouvert pendant la période du confinement, mais seulement pour les interventions d’urgence.

… Il faut donc aller à l’essentiel : la priorité est donnée aux urgences. «On ne peut pas laisser sans voiture les gens qui travaillent, par exemple. J’ai aussi le cas d’un couple de personnes âgées qui avaient un problème de batterie. Comme ils n’ont qu’un seul véhicule pour se déplacer, je les ai pris en charge.» Les opérations d’entretien et de contrôle ont été reportées. Et si ce n’est pas urgent, le véhicule peut rester chez le client….

Garage AD Expert Sarl Doiteau – La Vaujure 72400 Cormes

Cliquez ici pour lire l’intégralité de l’article

 

5 Avril 2020 – La Montagne

«Les garages automobiles tournent au ralenti à Montluçon»

Des garages automobiles du bassin montluçonnais poursuivent leurs activités, afin de répondre notamment aux professionnels non confinés. Mais leur chiffre d’affaires est presque à l’arrêt.

Pour AD Expert et Carrosserie, situé rue Jules-Bournet dans la zone industrielle près de Dunlop, l’activité est au ralenti. Murielle et Frédéric Panon, les patrons, ont placé leurs six employés au chômage partiel. À eux deux, ils continuent à effectuer les dépannages et les diverses réparations.

Le garage possède également des accords avec des assureurs de personnels soignants libéraux pour les assister si besoin. Ils observent déjà un impact économique conséquent pour leur entreprise.

Cliquez ici pour lire l’intégralité de l’article

 

4 Avril 2020 – Courrier Picard

«À Saint-Quentin-Lamotte, l’infirmière libérale a pu se protéger grâce au système D»

La bonne nouvelle est plutôt venue du système D et de la générosité : «Grâce à des dons, nous avons pu avoir du matériel de protection, des surblouses, des surchaussures, des charlottes, des gants, du gel hydroalcoolique, de la solution désinfectante, des housses de protection pour les sièges autos».

Elle et ses trois associées remercient chaleureusement la société Albea du Tréport, le garage AD de Gros Jacques, la mairie de Saint-Quentin-La-Motte et des personnes de leur entourage qui ont mis la main à la pâte.

Garage AD Expert Relais Auto

Cliquez ici pour lire l’intégralité de l’article

 

3 Avril 2020 – Ouest France

«Appels aux dons : le garage VTS automobiles AD Expert d’Antoine et Stéphanie Auzou répond présent !»

Antoine et Stéphanie Auzou du garage VTS automobiles AD Expert situé rue des Érables à Vimoutiers

L’appel aux dons de matériels de protection a été lui aussi des plus fructueux. L’antenne de Trun-Vimouters s’est vue offrir plusieurs centaines de masques FFP2 tant convoités ! «Ces dons proviennent de particuliers, mais aussi principalement du garage VTS automobiles AD Expert d’Antoine et Stéphanie Auzou.»

Ce garage est situé rue des Érables en zone artisanale à Vimoutiers. «Nous en avons redistribué aux soignants et conservé une partie pour nos activités», précise Pierre Durand.

Cliquez ici pour lire l’intégralité de l’article

 

2 Avril 2020 – L’Éveil de la Haute-Loire

«Comment faire, si ma voiture tombe en panne ?»

«D’autres ont décidé de maintenir une activité, souvent réduite, mais ô combien précieuse pour celles et ceux qui tombent en panne. C’est le cas des garages du réseau AD voitures et poids lourds, qui se mobilisent pour permettre la réparation des véhicules particuliers, indispensables à la continuité de la vie du pays durant cette crise sanitaire.

On trouve un garage AD à Brioude, à La Chaise Dieu, à Lantriac et à Vals-près-le-Puy. Dans cette dernière ville, il est ouvert uniquement les matins, de 8 heures à 12 heures : «On a fini beaucoup de chantiers en cours, on a quelques personnes qui viennent des alentours, des taxis, infirmières, mais ça reste très limité. Ils ont en général de petits problèmes de pneumatique (crevaison), batterie, mais sont très contents de nous trouver, car ils ont besoin de se déplacer».

Yoann Martin et Jean-Philippe Allemand sont les cogérants du garage : «En fait, on assure une permanence tous les matins, pour du dépannage. On voit passer une ou deux personnes, ça dépend. Avant, on avait le téléphone qui sonnait 10 à 15 fois en matinée, maintenant, c’est une ou deux fois».

L’approvisionnement en pièces ne pose, pour le moment, pas de réel problème, excepté pour certains produits de marque constructeur et pour les pneus qui mettent beaucoup plus de temps à être acheminés.

Cliquez ici pour lire l’intégralité de l’article

 

1er Avril 2020 – L’Est-Républicain

Le Réseau AD fait la UNE dans l’Est Républicain avec 2 interviews de réparateurs AD du secteur (cliquez sur l'image pour l'agrandir).

Le Réseau AD fait la UNE dans l’Est Républicain avec 2 interviews de réparateurs AD du secteur (cliquez sur l’image pour l’agrandir).

 

Interview de Agnès Albert du Garage AD AJ2L à Stenay

(…) «Nous sommes ouverts aux horaires habituels. Les personnes peuvent venir sans rendez-vous», explique Agnès Albert. Ouvert pour ce qui est urgent, mais pas que : «On fait tout ce qu’on peut honnêtement, quand on arrive à avoir les pièces.» Les Stenaysiens d’AJ2L se fournissent chez Herbemont à Verdun ou à Pont-à-Mousson. «On maintient une activité dans le secteur car une personne peut avoir un accident, une crevaison et doit aller faire des courses.» (…)

Interview de Valérie Peudon du Garage AD Peudon-milesi à Bar-Le-Duc

(…) Du côté de Valérie Peudon, «pour le moment, on n’est pas en rupture de stocks pour les pneus, la carrosserie ou la mécanique». Chez les Barisiens, le garage est ouvert à tous, aux soignants ou au quidam, mais il n’y a pas grand monde. «On est aussi là 24 heures sur 24 pour le dépannage», précise-t-elle. «Les gens viennent pour des crevaisons, des problèmes de batterie. On fait encore de l’entretien des voitures car tout le monde doit se déplacer». Hormis le service commercial, tout le monde est sur le pont. (…)

Cliquez ici pour lire l’intégralité de l’article

 

1er avril 2020 – L’Union

Les autres Garage aussi peuvent intervenir pour les urgences

«… L’agence Alquier communication indique en outre que les garages AD de Châlons (poids lourds), Saint-Memmie, Fagnières et Sainte-Ménehould (véhicules légers) restent disponibles pendant cette période de crise sanitaire…»

 

1er avril 2020 – Ouest-France – Falaise

«Où faire réparer sa voiture pendant le confinement ?»

Falaise — «En cette période de confinement, certains continuent à utiliser leur voiture pour aller au travail ou faire leurs courses. Mais en cas de pépin, quels garages restent ouverts ? On fait le point.

Ils sont ouverts :

Garage 2 000 – AD Expert, 56 rue Georges-Clemenceau

«Je suis indépendant, je travaille seul, indique le propriétaire. L’atelier est bien entendu fermé au public, mais je fais des interventions ponctuelles. Notamment tout ce qui est urgences.» Tél. 02 31 90 29 68.

Cliquez ici pour lire l’intégralité de l’article

 

30 mars 2020 – Saumur Kiosque

Saumur. «Le garage Vadé automobiles AD reste ouvert pendant le confinement »

«Vous travaillez pendant la période de confinement ? Vous avez besoin de votre véhicule et celui-ci nécessite une intervention ? Le garage Vadé automobiles AD, Mazda de Saumur est ouvert sur rendez-vous.

Le garage AD Vadé Automobiles continue son activité pendant le confinement en prenant toutes les mesures de protection d’usage. Cependant, la partie showroom des véhicules Mazda est fermée, ainsi que la partie carrosserie.

Infos pratiques : Garage Vadé automobiles AD, Mazda, situé dans la zone des Patureaux, 3 impasse du Pigeonnier à Saumur – St Lambert des Levées – Pour une intervention sur votre véhicule, du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h, merci de prendre rendez-vous au 02 41 50 28 16.»

Cliquez ici pour lire l’intégralité de l’article

 

30 mars 2020 – La Nouvelle République des Pyrénées

« GARAGES AD. Pendant Ia crise sanitaire, les garages AD, voiture et poids lourds se mobilisent pour permettre la réparation des véhicules indispensables à la continuité du pays.

Pour les poids lourds, il s’agit du garage AD Poids Lourds Sud-Ouest à lbos.

Pour les véhicules légers :

  • AD Carrosserie Castaing à Tarbes
  • Garage AD Expert Carrosserie Manse à Antist
  • GarageAD Expert, Sud Auto 65, à La Barthe de Neste
  • Garage AD Expert, Soubis Laurent à Sarrancolin
  • Garage AD Expert, Garage Barrère Mickaël à Maubourguet.

La situation pouvant changer certains jours, les personnes peuvent contacter la hotline au 081 012 545.»

Cliquez ici pour voir la retombée presse

 

28 Mars 2020 – Ouest France/Le Maine Libre

Confinement.
La Flèche : «quels sont les garages encore ouverts ?»

(…) D’autres ateliers de mécanique sont ouverts. Le garage AD Rimbault, situé rue Saint-Jacques, rouvrira lundi 30 mars à 14 heures (…).

 

«(…) À la carrosserie AD de La Bertraie, à Villaines-sous-Malicorne, «on fonctionne avec une équipe réduite. On fait du dépannage par assistance. On se doit d’être ouvert, même si on ne sort qu’une fois par jour, et encore. Habituellement, on en fait cinq ou six. On a aussi un mécano». Les réparations là aussi sont conditionnées par la disponibilité des pièces (…)»

«(…) À Bazouges-sur-le-Loir, Thierry Lanceleur reste seul dans son garage. «J’ai préservé mon personnel». Là aussi, l’entretien et le dépannage sont possibles. «Quand les gens ont besoin, ils m’appellent ou s’arrêtent. Je fais très attention, en désinfectant volant et poignées de porte».

Cette semaine, il a travaillé sur une dizaine de véhicules. «Je vois ça comme un service citoyen. J’ai d’ailleurs dépanné deux infirmiers qui étaient en panne.»

Cliquez ici pour lire l’intégralité de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*