AD Tour 2020 – Être bien formé pour avancer sereinement

Le programme 2020 de l’Institut AD affiche une montée en puissance des formations techniques, en particulier sur l’Eco Entretien, l’hybride et l’électrique (10% du parc d’ici 2025), la dépollution, les BVA, les Adas (tous les nouveaux véhicules seront équipés d’au moins 1 ADAS dès cette année).

Il est indispensable de connaître toutes ces technologies. Nos apporteurs d’affaires et clients loueurs sont de plus en plus demandeurs d’une parfaite maîtrise de ces évolutions, puisque leurs parcs sont majoritairement constitués de véhicules récents.

Il nous faut aussi valoriser nos savoir-faire et nos équipements auprès de nos accords-cadres. C’est l’objet de notre enquête réseau. Les formations, les VR, l’activités VU… autant de critères que vous devez faire connaître afin de valoriser vos compétences auprès de ces partenaires.

Ces formations et ces investissements sont des contraintes faibles au vu des opportunités : La maintenance des BVA représente un potentiel de 107 M€ de CA/an, puisque 30% des VN en sont équipés et 9,4 millions de véhicules au total ; les ADAS se généralisent et il ne sera bientôt plus possible d’être sélectionné par un apporteur d’affaires sans certification électrique…


Les autres thèmes de la plénière AD Mécanique :

  1. Maîtriser la demande technologique
  2. Le pneu : prestation d’appel stratégique pour vos ateliers
  3. Les Forfaits Entretien AD
  4. Les contrats d’entretien AD pour la vente de VN et VO
  5. AD Solution VO avec CarGroup
  6. Une offre homogène pour les flottes
  7. Accompagnement et gestion de l’entreprise
  8. Des solutions pour être encore plus performant
  9. AD.fr vecteur de business

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*