AD Tour 2020 – Le bilan de l’Année 2019 en 13 points-clés

Retour sur une année 2019 riche en services, produits et business :

  1. Croissance. Cette année, 80 nouveaux adhérents mécanique et 59 nouveaux adhérents carrossiers sont venus porter notre enseigne à 2 125 points de réparation dont 1 395 garages et 730 carrosseries.

  2. Formation. 10% du réseau sont déjà formés et équipés en outil de calibrage ADAS (Bosch ou Texa). 61 sont inscrits au label Eco-Entretien. Au total, 1 800 adhérents se sont formés aux divers modules-clés de la compétence technique à l’Institut AD.

  3. Recrutement. Pour vous aider à recruter les meilleurs talents, un CQP est en cours d’élaboration. Mais déjà, des partenariats avec Les Compagnons du Devoir et le Garac sont lancés pour vous aider à trouver les nouveaux talents capables d’accompagner le développement de vos entreprises.

  4. Redynamisation de la première raison d’entrées-atelier avec les pneus et les promotions LEAO Tires. Les volumes de ventes de pneus ont ainsi progressé… de 31% !

  5. Flottes. Croissance de 5% des accords-cadres (dont 10 000 nouveaux véhicules-flottes avec Bouygues Construction, 3 000 avec Dekra). Les 27 personnes de la Plateforme de Prestations de Services traitent avec vous 175 M€ d’accords et ont géré 80 000 appels entrants en 2019.

  6. DMS. Pour mieux capter les flux d’affaires, le nouveau DMS mécanique et carrosserie, Alpha 2A Sigmac, est lancé. Il doit renforcer le déploiement du DMS dans le réseau (91% d’engagés en Alpha Sigmac et 30% en AD MS 360).

  7. Suivi. En 2019, grâce à «Mon Suivi AD», 50 000 notifications de suivi de réparation ont été envoyées avec un taux de satisfaction en retour de 4,2/5.

  8. Juridique & social. Pour vous accompagner, «Mon Assistance Juridique» a mis 150 juristes à la disposition de vos entreprises. Et avec Mediation.net, vous disposez maintenant d’une structure d’arbitrage pour traiter au mieux les litiges-clients.

  9. Gestion. Avec le lancement de O.P.E.R.A Mécanique, vous êtes soutenus en gestion par le suivi des principaux indicateurs-clés de vos entreprises.

  10. Visibilité. La communication de notre nouvelle promesse «AD, c’est Sûr» a été soutenue par 5 spots TV. 1,3 milliard de téléspectateurs vous ont ainsi vu à la météo de France 2 et à «C’est Canteloup» sur TF1. Les 1 800 diffusions de nos 5 spots ont touché 430 millions d’automobilistes. Notre notoriété, la plus forte des réseaux multimarques, atteint maintenant le nouveau record de 46%. En digital, le nouvel outil CritzR vient assister la gestion de votre e-réputation. Depuis le lancement du pilote en septembre, la note de 4,71 sur 5 est enregistrée par le Réseau AD.

  11. Efficacité. «Mon Espace AD» regroupe l’ensemble des applications, solutions, accords-cadres et actualités du Réseau. Si 98% d’entre vous se sont connecté au moins une fois, seulement 40% d’entre vous l’utilisent quotidiennement…

  12. Accueil. «Mon Audio AD» a permis d’unifier, de professionnaliser et de personnaliser l’accueil téléphonique. 558 d’entre vous l’ont déjà adopté, soit 28% du Réseau AD. Une gamme de mobiliers sur BuroWEB vous permet aussi de moderniser l’accueil physique de vos entreprises.

  13. Digital. AD.fr sera la source d’au moins 10% de vos entrées-atelier en 2022. En 2019, il a poursuivi la croissance de son soutien à votre activité. Il a généré plus de 17 500 RDV (+26%), en apportant 2,9 M€ de CA supplémentaires. iDGARAGE.com a ajouté 8 000 RDV et 1 M€.


Les autres thème de la plénière d’introduction :
  1. Les prix et trophées gagnés par le Réseau AD et ses adhérents
  2. Les grandes tendances du marché

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