Retour sur une année 2019 riche en services, produits et business :
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Croissance. Cette année, 80 nouveaux adhérents mécanique et 59 nouveaux adhérents carrossiers sont venus porter notre enseigne à 2 125 points de réparation dont 1 395 garages et 730 carrosseries.
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Formation. 10% du réseau sont déjà formés et équipés en outil de calibrage ADAS (Bosch ou Texa). 61 sont inscrits au label Eco-Entretien. Au total, 1 800 adhérents se sont formés aux divers modules-clés de la compétence technique à l’Institut AD.
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Recrutement. Pour vous aider à recruter les meilleurs talents, un CQP est en cours d’élaboration. Mais déjà, des partenariats avec Les Compagnons du Devoir et le Garac sont lancés pour vous aider à trouver les nouveaux talents capables d’accompagner le développement de vos entreprises.
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Redynamisation de la première raison d’entrées-atelier avec les pneus et les promotions LEAO Tires. Les volumes de ventes de pneus ont ainsi progressé… de 31% !
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Flottes. Croissance de 5% des accords-cadres (dont 10 000 nouveaux véhicules-flottes avec Bouygues Construction, 3 000 avec Dekra). Les 27 personnes de la Plateforme de Prestations de Services traitent avec vous 175 M€ d’accords et ont géré 80 000 appels entrants en 2019.
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DMS. Pour mieux capter les flux d’affaires, le nouveau DMS mécanique et carrosserie, Alpha 2A Sigmac, est lancé. Il doit renforcer le déploiement du DMS dans le réseau (91% d’engagés en Alpha Sigmac et 30% en AD MS 360).
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Suivi. En 2019, grâce à «Mon Suivi AD», 50 000 notifications de suivi de réparation ont été envoyées avec un taux de satisfaction en retour de 4,2/5.
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Juridique & social. Pour vous accompagner, «Mon Assistance Juridique» a mis 150 juristes à la disposition de vos entreprises. Et avec Mediation.net, vous disposez maintenant d’une structure d’arbitrage pour traiter au mieux les litiges-clients.
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Gestion. Avec le lancement de O.P.E.R.A Mécanique, vous êtes soutenus en gestion par le suivi des principaux indicateurs-clés de vos entreprises.
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Visibilité. La communication de notre nouvelle promesse «AD, c’est Sûr» a été soutenue par 5 spots TV. 1,3 milliard de téléspectateurs vous ont ainsi vu à la météo de France 2 et à «C’est Canteloup» sur TF1. Les 1 800 diffusions de nos 5 spots ont touché 430 millions d’automobilistes. Notre notoriété, la plus forte des réseaux multimarques, atteint maintenant le nouveau record de 46%. En digital, le nouvel outil CritzR vient assister la gestion de votre e-réputation. Depuis le lancement du pilote en septembre, la note de 4,71 sur 5 est enregistrée par le Réseau AD.
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Efficacité. «Mon Espace AD» regroupe l’ensemble des applications, solutions, accords-cadres et actualités du Réseau. Si 98% d’entre vous se sont connecté au moins une fois, seulement 40% d’entre vous l’utilisent quotidiennement…
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Accueil. «Mon Audio AD» a permis d’unifier, de professionnaliser et de personnaliser l’accueil téléphonique. 558 d’entre vous l’ont déjà adopté, soit 28% du Réseau AD. Une gamme de mobiliers sur BuroWEB vous permet aussi de moderniser l’accueil physique de vos entreprises.
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Digital. AD.fr sera la source d’au moins 10% de vos entrées-atelier en 2022. En 2019, il a poursuivi la croissance de son soutien à votre activité. Il a généré plus de 17 500 RDV (+26%), en apportant 2,9 M€ de CA supplémentaires. iDGARAGE.com a ajouté 8 000 RDV et 1 M€.
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