Plénière de conclusion – Recruter les talents de demain

Mieux recruter. Malgré d’excellentes formations et de nombreux postes à pourvoir, nos professions pêchent par un manque d’attractivité auprès des jeunes, générant une pénurie de main d’œuvre préjudiciable au développement des entreprises. Nous avons donc un besoin impératif d’attirer les meilleurs talents dans nos ateliers. C’est dans cet objectif que nous avons conclu plusieurs accords afin de recruter des apprentis et des alternants.

  • Notre partenariat avec Les Compagnons du Devoir du Tour de France se concrétise avec actuellement 16 alternants en carrosserie. Notre projet à court terme est d’en avoir 50.
  • Nous avons aussi un partenariat avec le Garac afin de recruter des alternants Bac Pro et CQP dans tous les métiers techniques et de réception. À partir de septembre 2020 nous intégrerons des jeunes dans les classes multimarques, puis en 2021 nous l’élargirons à la France entière.

 

Côté offres d’emploi en général (notre réseau a un potentiel de 3 500 recrutements par an), vous aurez accès à une plateforme vous permettant de créer vos offres d’emplois et de les multi-diffuser sur Google Jobs, Indeed, AD Recrute (AD.fr). Nous conservons aussi l’option de les diffuser sur l’Apec, Pôle Emploi, Linkedin, etc. Les annonces sont gérées directement par le réparateur sur Mon Espace AD.


Les autres thèmes de la plénière de conclusion :

  1. Travailler sur le terrain, avec le terrain

  2. Se former selon la nouvelle réforme

  3. Se diversifier dans un vitrage en plein essor

  4. Un service d’Assistance juridique gratuit

  5. e-réputation : piloter la satisfaction client

  6. Communication : encore une année de temps forts

  7. Une forte notoriété soutenue par une communication ambitieuse


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*