AD Tour 2020 – Les outils pour fluidifier la réception des véhicules

DMS Alpha Sigmac et Alpha 2A Sigmac. Gage de notre performance et de notre productivité (et de notre reconnaissance par les apporteurs d’affaires attentifs à la normalisation des process) notre DMS Alpha Sigmac compte maintenant 523 entreprises installées et 652 engagées. C’est maintenant certain : 100% du réseau sera équipé d’ici fin 2020. Et avec l’arrivée d’Alpha 2A Sigmac, vous avez aussi accès aux accords-cadres mécaniques, autre atout d’élargissement de votre activité atelier.

Penser SAD. Le SAD n’a en revanche affiché qu’une légère progression de +1% en 2019, masquant de plus importants reculs chez certains apporteurs d’affaires majeurs dû à un faible niveau d’appropriation de la solution SAD en ligne.

La digitalisation du parcours clients est une attente forte de nos partenaires. Il est donc primordial, pour pérenniser et développer nos partenariats, que le niveau d’appropriation de la solution SAD en ligne monte réellement en puissance sur l’année 2020. Cette solution vous permet de piloter vos disponibilités pour la mise en place de ce service. Nos indicateurs nous démontrent qu’à travers cette solution, le délai de PEC est de 7,5 jours pour 11,4 jours pour une approche de rendez-vous téléphonique.

Nouveau planning Web. Cette nouvelle solution de planning Web à plusieurs objectifs :

  • Optimiser de l’organisation atelier via l’assistant à la planification ;
  • Gérer votre parc véhicules de remplacement ;
  • Partager et faciliter des informations du planning aux acteurs internes et externes via l’accès Web ;
  • Gérer le planning Multi-sites ;
  • Intégrer les RDV en ligne ;
  • Disposer de ce prérequis à la réception active sur tablette AlphaTouch ;
  • Piloter Digicar & Mon suivi AD ;
  • Améliorer l’Efficience de la gestion administrative d’un dossier.

Une phase de pilote débutera en mars avec une dizaine de réparateurs et le déploiement débutera en septembre prochain.

Tablette active Alpha Touch. Plus besoin de présenter cet outil qui permet une réception rapide et une prise en charge moderne de vos clients. Cette solution vous permet également de réaliser en temps réel de la vente additionnelle. Ce qui est nouveau en revanche, ce sont les évolutions applicatives tels les ajouts d’une fonction de prise de vue rapide, du zoom sur les photos EAD, des forfaits locaux ou de l’actualisation plus rapide des RDV.

Autant de bonnes raisons d’accroître son taux d’adoption dans le Réseau AD ! Le déploiement d’Alpha Touch reprendra en avril prochain, accompagné d’un audit Wifi et d’un accompagnement Autodistribution pour maîtriser les prérequis d’organisation.


Tous les autres thèmes de la plénière AD Carrosserie :

  1. Le rôle-clé des accords-cadres
  2. Optimiser l’investissement véhicules de prêt
  3. Les outils d’optimisation de commandes de pièces
  4. Savoir réparer tous les véhicules
  5. Le suivi et la restitution du véhicule
  6. Faire toujours progresser la qualité des réparations
  7. Et bien sûr, nos grands projets pour 2020

 

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