AD Tour 2020 – Le rôle-clé des accords-cadres

Accords-cadres. Ils irriguent toujours plus vos ateliers. Portés par la Plateforme de Prestations de services (PPS), les accords-cadres ont encore progressé de 5% en 2019, sur un marché pourtant en repli de -3%.

Le coût moyen de sinistre n’a progressé dans le réseau que de 5%, malgré une hausse constatée du prix des pièces de 6,9% (source SRA). Cette belle performance démontre que nos enseignes continuent à privilégier la réparation, facteur important pour une bonne maîtrise de votre marge opérationnelle.

Suite à l’augmentation constaté de votre masse salariale et des investissements matériels et immatériels à consentir à court et moyen terme, nos partenaires ont bien pris en compte ce contexte en nous octroyant des évolutions tarifaires allant de +1,6% à +8%, de +3% en moyenne pour les ingrédients peinture et la mise en place pour certains d’un T3 pour les opérations techniques, notamment pour le recalibrage des aides à la conduite.

Autre bonne nouvelle : de nouveaux accords-cadres notamment sur le périmètre flottes vous donnent accès à près de 40 000 véhicules supplémentaires, renforçant notre présence sur le marché des flottes d’entreprises, marché à forte valeurs ajoutées ! Et la demande de flottes s’accélère depuis quelques mois, due essentiellement à la visibilité de la Marque AD. Afin d’accentuer nos parts de marché , le Réseau AD à partagé un stand avec Mondial Pare-Brise lors du dernier salon Flotte Automobiles.

Ces bonnes tendances vous sont précieuses car elles garantissent la croissance de votre activité dans un contexte où toutes les analyses prédisent un recul de 15% du marché total de la réparation-collision d’ici 2025.

Faire connaître nos compétences. Pour mieux convaincre encore nos partenaires de votre capacité à accompagner leurs véhicules récents, il est d’autant plus important de répondre aux enquêtes AD sur les compétences de vos entreprises : cette «cartographie» de vos atouts (VUL, VE, Hybrides, ADAS…) les rassure et facilite les signatures…


Les autres thèmes de la plénière d’introduction :
    1. Les outils pour fluidifier la réception des véhicules
    2. Optimiser l’investissement véhicules de prêt
    3. Les outils d’optimisation de commandes de pièces
    4. Savoir réparer tous les véhicules
    5. Le suivi et la restitution du véhicule
    6. Faire toujours progresser la qualité des réparations
    7. Et bien sûr, nos grands projets pour 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*