Le Garage AD Expert de Saint-Fulgent remporte le Trophée Environnement d’Autoéco dans la catégorie après-vente multimarques !

Les 7ème Trophée de l’environnement d’Autoéco ont été l’occasion de récompenser notre adhérent de Saint-Fulgent, Laurence et Olivier David, dirigeants du Garage David de Saint-Fulgent (85), rattaché à Autodistribution REMBAUD. Il a reçu le Trophée Platine dans la catégorie Après-vente multimarques. Ce prix récompense la démarche vertueuse du garage dans sa gestion et recyclage de ses déchets automobiles, en cohérence avec les valeurs du Réseau.

LES TROPHÉES DE L’ENVIRONNEMENT AUTOECO

Les Trophées de l’Environnement ont été créés en 2013 par la société Autoéco pour mettre en avant le travail des professionnels de la réparation en matière de gestion et de recyclage des déchets automobiles. Pour la première fois cette année, ce prix a été ouvert aux réseaux multimarques.

Pour participer, les garages devaient avoir fait collecter 5 déchets dangereux et 3 déchets non dangereux minimum sur trois ans.

 

LA CÉRÉMONIE DE REMISE DES PRIX A PARIS

C’est dans le cadre de l’Hôtel Paris Marriott que s’est déroulée le 12 septembre 2019 la remise des 7èmes Trophées de l’environnement d’Autoéco. À cette occasion, Laurence et Olivier David, dirigeants du Garage David de Saint-Fulgent (85), rattaché à Autoditribution Rembaud, ont reçu la plus haute distinction, autrement dit le Trophée Platine.

Notre garage AD Expert est ainsi le premier titré dans la catégorie «Après-vente multimarques», créée spécialement cette année. «C’est une grande fierté que l’un de nos adhérents ait remporté ce trophée. Ça ne peut qu’encourager le Réseau à poursuivre dans cette voie», déclare Eddy Albert, responsable national des Réseaux Mécaniques VL.

Il est vrai que nous vous invitons tous à suivre l’exemple du Garage David en assurant le traitement de vos déchets dangereux et non dangereux avec Autoéco. Autodistribution a d’ailleurs diffusé un communiqué de presse à cette occasion, afin de souligner et faire connaître l’implication du Réseau AD dans le développement durable.

C’est du reste pour cela que nous avons fait le choix de vous inscrire systématiquement à cette plateforme. «Cela favorise notre image auprès du grand public, car les garages n’ont pas une réputation très écologique. Cette démarche vertueuse nous permet de justifier les 2 ou 3 euros supplémentaires que nous ajoutons à la facture pour le traitement des déchets», reconnaît E. Albert.

 

STRATÉGIE ÉCOLOGIQUE

«Toute l’équipe est très fière d’avoir reçu ce Trophée de l’Environnement Platine, car tous les services sont impliqués. Nous allons au-delà de la collecte de base, puisque nous faisons actuellement retraiter 9 déchets dangereux et 7 non dangereux. Nous sommes aussi équipés d’une presse à cartons et plastiques», déclare de son côté Olivier David.

Impliqué depuis 10 ans dans la filière Autoéco, la très belle affaire AD Expert de Saint-Fulgent -elle emploie 30 personnes et intègre aussi une carrosserie et un département VO (300 voitures et camping-cars en stock)- a mis en place une vraie stratégie écologique.

Ici, on recycle aussi le papier utilisé dans l’entreprise, les cartouches d’encre auprès d’une association de recherche contre le cancer et bientôt les gobelets à café. Et pour O. David, il y a encore des points à améliorer auxquels s’attaque l’équipe.

Pour fêter le Trophée, toute l’entreprise s’est réunie autour d’un barbecue pour un moment festif. Mais il va aussi servir à la communication et la notoriété du garage. «Nous communiquions déjà sur l’environnement sur les réseaux sociaux. Maintenant, nous allons mentionner notre Trophée dans la signature de nos mails et l’exposer dans le hall d’accueil», conclut O. David.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*