Avec AD, le contrôle technique, c’est sûr !

En vigueur depuis le 1er juillet 2019, les nouvelles règles du contrôle technique sont encore plus anxiogènes pour l’automobiliste. Afin de l’accompagner au mieux, notre Réseau a mis en place une offre spécifique à 99€. Valable jusqu’au 31 décembre, elle concourt à capter un nouveau trafic atelier en prouvant à nos clients que, décidément, AD, c’est sûr !

Simplifier et faciliter ce qui semble compliqué et inquiétant à l’automobiliste, c’est bien le rôle que nous souhaitons jouer avec le nouveau contrôle technique. Nous pouvons en effet capter le trafic atelier lié à la remise en conformité des véhicules avec cette idée simple : «rassurer l’automobiliste en lui montrant qu’il n’a plus à avoir peur du contrôle technique : pour 99€, AD s’occupe de tout !», explique Yannick Savina, directeur Marketing et Communication.

Il est vrai qu’à ce tarif, la démarche est rassurante pour le client, puisqu’elle comprend :

  • Le convoyage du véhicule au centre de contrôle technique.
  • Le contrôle technique réalisé par un centre partenaire SGS (ou votre centre partenaire habituel).
  • Le prêt d’un véhicule de remplacement (selon vos disponibilités).
  • La contre-visite remboursée (si les travaux de remise en conformité du véhicule sont effectués dans votre garage).
  • Le rendez-vous pour ce service peut se prendre sur ad.fr.

L’opération, démarrée en juin et valable jusqu’au 31 décembre 2019, regroupe actuellement plus de 720 garages participants qui ont reçu une affiche spécifique pour communiquer sur le sujet. Au préalable, plus de 2 millions de dépliants ont été distribués dans les boîtes aux lettres hexagonales. Une nouvelle distribution de 850 000 unités fera une piqûre de rappel courant octobre.

 

SPOTS TV A L’IMPACT MESURE

Si la liste des garages participants est accessible sur AD.fr, associée à la distribution de flyers et à un affichage sur site, la communication ne s’arrête pas là. En effet, à partir de 21 octobre et jusqu’à mi-novembre, une campagne télévisuelle sera visible sur TF1, M6 et diverses chaînes du câble à tous les moments de la journée et de la soirée. Le spot de 15 secondes s’inscrit parfaitement dans la lignée de notre signature de marque «AD c’est sûr !».

«Nous avons programmé plusieurs centaines de passage de ce spot. Pour mesurer son impact, nous avons les outils nous permettant de savoir le nombre de clics dans les 5 minutes qui suivent sa visualisation», rappelle Y. Savina. Tout est donc fait pour que notre réseau capte ce business de remise en conformité des véhicules.

 

LES 5 CLÉS DU SUCCÈS

Et pour ne rien manquer de cette opération, voici 5 conseils pour respecter la promesse clients :

  • Si vous n’avez pas déjà un partenaire de contrôle technique, validez vos tarifs «Pro» auprès d’un centre SGS voisin. À titre indicatif, le tarif pro constaté du contrôle technique est compris entre 40 et 55€ HT pour la visite et entre 8 et 18€ HT pour la contre visite.
  • Validez au plus vite votre participation auprès de votre animateur Réseau ou sur l’outil habituel de commande des opérations réseau. Les rendez-vous pris en ligne sont accessibles via ad.fr. Activez donc cette prestation dans votre back-office ad.fr/iDG.
  • S’il y a besoin d’un véhicule de remplacement, accordez-vous au préalable avec votre client afin d’éviter toute déception inutile.
  • En cas de remise en conformité du véhicule, pratiquez un tarif attractif (qui sera bien entendu toujours moins cher que dans le réseau constructeur).
  • Si vous le pouvez, proposez des facilités de paiement, par exemple en 3 fois, pour la remise en conformité.

Nous voilà maintenant parfaitement armés pour affronter ce nouveau défi qui ne peut que nous apporter du chiffre d’affaires supplémentaire d’ici à la fin de cette année 2019 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*