AD.fr : l’été de tous les records !

Notre site AD.fr a enregistré de nouveaux records cet été, tant en termes de visites qu’en nombre de rendez-vous en ligne, donc de chiffre d’affaires. Nos efforts continuels pour affiner notre maillage digital et notre référencement auprès des moteurs de recherche portent leurs fruits. Pour Equip Auto, le site évolue encore avec, pour la première fois, une page dédiée à notre partenaire LEAO.

L’été 2019 aura marqué de son empreinte notre site AD.fr. Sur le seul mois de juillet, nous avons enregistré plus de 2 200 prises de rendez-vous dans le Réseau ! Et en août, quelque 1 300 supplémentaires. Notre site a comptabilisé 450 000 visiteurs uniques et 2 millions de recherches de garages. Au total, vous vous êtes ainsi partagés plus de 550 000€ de chiffre d’affaires supplémentaires !

Sur ces deux mois d’été, nous avons donc battu tous nos records. Toutes ces entrées-atelier ne sont pas dues au hasard. Si l’on peut mettre en avant un été chaud au service de notre offre climatisation, si la révision-vidange a été servie par les départs en vacances ou que le contrôle technique a changé de réglementation, il reste indéniable que nos efforts de nos campagnes digitales sur ces sujets ont été contributeurs de succès. Comme d’ailleurs ce qui concerne la distribution et le freinage, des prestations majeures.

«Nous avons aussi optimisé l’annuaire de garages, explique William Edgar-Bonnet, responsable du Marketing Digital. Maintenant, la recherche peut se faire par ville, département ou région. Nous avons ainsi mieux affiné le maillage pour que les sites des réparateurs du Réseau soient mieux identifiés par Google».

 

UNE PAGE LEAO POUR RENFORCER NOTRE OFFRE PNEU

Outre le maillage, Autodistribution a aussi investi dans des moyens accrus de référencement. «Nous avons acquis de nouveaux mots-clés afin de faciliter encore notre référencement naturel sur les moteurs de recherche», ajoute W. Edgar-Bonnet, qui souligne aussi le rôle des bannières publicitaires déployées pour le Réseau.

Place maintenant au pneumatique, 1er motif d’entrées-atelier. «A l’occasion d’Equip Auto, nous allons publier pour la première fois une page dédiée à l’un de nos partenaires. Il s’agit de LEAO. Cette page va permettre de présenter au client la marque, la qualité des pneus et la garantie à vie. Il sera aussi possible de les commander en ligne», poursuit W. Edgar-Bonnet.

Equip Auto sera aussi l’occasion de mettre en avant la garantie à vie proposée par les carrosseries AD du Réseau.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*