Notoriété record : AD, de plus en plus connu et reconnu !

En cinq ans, la notoriété AD est passée de 28% à 46% ! Et grâce à l’impact de nos nouveaux spots «AD, C’EST SÛR !», elle a bondi de 5 points depuis juillet 2018 ! C’est un record, rendu possible par une stratégie média ambitieuse et constante qui, en TV comme sur le web, a inscrit notre Enseigne dans l’esprit de 52% des hommes et de 40% des femmes ! Et ce n’est qu’un début…

Etude de notoriété 2019 : des résultats prometteurs !

La notoriété de notre Enseigne AD n’a jamais été aussi haute : mesurée en mai dernier, elle culmine dorénavant… à 46% ! Soit une progression de 12% en 1 an et de plus de… 60% en 4 ans !!! Nous sommes maintenant connus et reconnus par 60% des hommes de 35 à 49 ans (contre 51% en 2018) et par 40% des femmes.

Ce sont évidemment les fruits d’une stratégie média AD (sponsoring météo France 2 et C’est Canteloup sur TF1 à des heures de grande écoute), qui n’a cessé de progresser à un rythme régulier depuis 4 ans en TV et sur le web pour faire toujours plus connaître la qualité et la diversité des offres et des promesses AD. Le résultat aussi de notre nouvelle signalétique, que des millions de téléspectateurs-automobilistes ont vu à la télé et reconnaissent en passant devant vos entreprises.

Cette croissance de notre visibilité et de notre notoriété est précieuse. Elle soutient efficacement la marque AD et notre plan «Préférence Clients 2022» auprès des consommateurs, les rendant chaque jour plus attentifs et plus réceptifs à nos services, nos opérations commerciales, nos compétences, notre modernité digitale et notre technicité.

 

Une nouvelle promesse et de nouveaux spots TV

Et ce n’est pas fini ! Car ce nouveau bond de notre notoriété en un an, nous le devons aussi à l’impact positif de nos tous derniers spots mettant en scène notre nouvelle promesse «AD, C’EST SÛR !». Trois spots (sur les thèmes «multimarque», «ad.fr» et «diagnostic électronique») ont déjà été largement diffusés depuis leur apparition sur les grands médias TV en janvier dernier.

Ces spots, de 15’’, mettent en scène des instants de vie chez un réparateur AD. Ils se veulent sobres et rassurants tout en véhiculant une image professionnelle et chaleureuse de la marque AD. Ainsi orientés vers la réassurance-clients, ils renforcent cette Préférence que nous travaillons à inspirer aux automobilistes dans le cadre de notre nouveau plan quadriennal de progrès initié lors de notre Congrès de Malte.

 

Un plan média renforcé au service de votre expertise

On ne change évidemment pas une formule gagnante. Le plan média a été plus que renforcé en 2019 tant à la TV que sur le web :

  • 40 semaines de sponsoring météo France 2, avec en moyenne, chaque jour, 2,6 millions de téléspectateurs.
  • 30 semaines de Sponsoring C’est Canteloup sur TF1, avec en moyenne, chaque jour, 5,54 millions de téléspectateurs.
  • 13 semaines de spot AD sur les plus grandes chaines de la TNT : TF1, M6, BFM, W9, 6TER, NRJ 12…
  • Et des campagnes web tout au long de l’année, ciblant d’autres typologies de personnes : ventes privées, coupons, e-mailings, bannières pub….

A coup sûr la nouvelle promesse «AD, C’EST SÛR» a marqué les esprits !

Votre Équipe Réseau AD

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