Opération pneu : un succès qui tient la route !

Notre dernière opération de printemps et son offre spéciale sur le pneumatique Leao Tyre ont rencontré un vif succès. Les réparateurs et distributeurs ont vraiment joué le jeu, appuyés par leurs responsables du développement et de l’animation réseau. Et notre reconquête en pneumatiques pourrait bien continuer, puisque nous renouvelons l’offre pour «L’ÉTÉ LE PLUS SÛR» !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’opération «Une tranquillité sûre et certaine», qui s’est déroulée du 1er mars au 30 avril 2019, a rencontré un franc succès ! Tout particulièrement la prestation pneumatique, avec la mise en avant de la marque Leao Tyre. Elle a permis, grâce à un prix d’appel sacrément attractif, de nous repositionner comme acteur sérieux de l’offre pneumatique.

Sur la période mars-avril 2019, les ventes des distributeurs de pneumatiques vers le réseau AD ont fait un bon de + 34% en quantité et de + 28% en chiffre d’affaires par rapport à mars-avril 2018 ! Et si Leao Tyre tire parfaitement son épingle du jeu, Michelin n’est pas en reste. Ce succès montre par ailleurs l’importance et le poids de la communication du dépliant qui a été diffusé en 1,85 million d’exemplaires dans la France entière.

 

4 000 pneus vendus par les seuls 20 premiers réparateurs AD !

Que le Réseau AD retrouve ainsi une légitimité dans cette prestation qui constitue le 1er motif d’entrée-atelier, donc hyper-concurrencée, était stratégique. Et notre opération de mars-avril l’a parfaitement prouvé. Vos chiffres parlent d’eux-mêmes : le seul «Top 20» des réparateurs de cette opération a vendu près de 4 000 unités de pneus toutes marques confondues !

Parmi les pneus les plus vendus vers le réseau AD en mars-avril, on trouve à la première place en volume le pneu LEAO de la couverture du dépliant et 12 des références Leao Tyre communiquées dans le même dépliant.

Outre une communication efficace et des prix attractifs, il faut aussi remarquer que la marque Leao Tyre à un très bon rapport qualité/prix et propose une «garantie à vie». Des arguments qui ont su séduire !

 

Deux retours du Réseau

Ludovic Helbert – Garage Helbert -Andouillé (53) : «10% de nouveaux clients !»

Installé depuis 5 ans, cette opération pneumatique était une première pour Ludovic Helbert. Classé dans le Top 20, il estime que cette opération lui a rapporté… 10% de nouveaux clients ! Une belle réussite quand on sait que beaucoup d’automobilistes de sa zone vont plutôt habituellement en centre auto pour ce type de prestation.

Ludovic Helbert met aussi ce succès sur le compte de son emplacement au bord d’un axe routier où la banderole commerciale semble avoir produit son plein effet. Outre cette banderole très visible, le garage Helbert a aussi bénéficié d’un envoi de SMS de la part de son animateur Réseau. Il y a fort à parier que, là aussi, cela a contribué en partie au succès des ventes.

Pierre Bellée – Bellée Automobiles-GP Auto – Periers (50) : «Relation de confiance»

«Beaucoup de nos clients sont venus profiter de cette opération et nous avons aussi reçu la visite de quelques prospects». Lui aussi classé dans le Top 20 des meilleures ventes, Pierre Bellée connaît la marque Leao Tyre depuis son entrée dans le Réseau en 2018. Ses clients sont satisfaits du bon rapport qualité/prix, d’une bonne longévité et d’un comportement routier plutôt satisfaisant.

Ses performances commerciales en la matière, il estime aussi les devoir au fait que «nous avons un relationnel de confiance avec notre clientèle. Elle écoute nos conseils», constate-t-il. Pierre Bellée estime aussi que la campagne de SMS réalisée à mi-parcours avec son animateur Réseau a été bénéfique en relançant judicieusement l’intérêt des clients.

 

Toujours le pneu avec «L’ÉTÉ LE PLUS SÛR»

Et ce succès devrait encore perdurer puisque notre nouvelle opération «L’ÉTÉ LE PLUS SÛR», valable jusqu’à la fin juillet, propose une double offre pneumatique : l’une pour Michelin et l’autre pour Leao Tyre. Et là encore les prix sont particulièrement attractifs et la garantie à vie toujours mise en valeur.

Côté communication, ce ne sont pas moins de 2 millions de ces dépliants qui sont diffusés depuis le 11 juin (voir ci-dessous). À la veille des départs estivaux, on peut compter sur cette opération pour nous apporter encore de très belles surprises !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*