Le Réseau AD aux Trophées de l’Environnement Autoéco!

Pour la première fois, les Trophées de l’Environnement d’Autoéco, partenaire collecte et recyclage du Réseau AD, sont cette année ouverts à des réseaux multimarques. 37 d’entre vous remplissent les conditions pour pouvoir tenter d’inscrire le nom de leurs entreprises au palmarès 2019. Et ainsi, montrer à un large public la qualité de l’engagement environnemental de tout le Réseau AD !

Cette année et pour la première fois, Autoéco va octroyer ses Trophées de l’Environnement à des membres de réseaux multimarques pour récompenser l’excellence de la gestion de leurs déchets. Vous êtes 37 (15 carrossiers et 22 garages) à pouvoir prétendre à ces Trophées. Vous avez tous été avisés personnellement de cette opportunité et vous savez que vous pouvez compter sur vos animateurs Réseau comme sur toute l’équipe du Réseau AD pour vous accompagner dans les diverses démarches de vos inscriptions à cet événement !

Vous êtes évidemment bien plus nombreux à prendre le plus grand soin du recyclage et du développement durable, comme d’ailleurs à saisir l’opportunité de l’Eco Entretien qui doit servir la dépollution des moteurs essence et Diesel. Mais pour être présélectionné à ces Trophées 2019, il faut déjà répondre aux critères Autoecoclean «Argent» ou «Or» d’Autoéco, atteints avec une antériorité et une régularité de 3 à 5 années consécutives ! Or, le Réseau AD n’est membre d’Autoéco que depuis 6 ans…

Mais qu’importe ! Les 37 candidats potentiels ont été identifiés et sont encouragés, dans leur espace extranet Autoéco, à postuler à ces Trophées. Et ils ont jusqu’au 14 juin à minuit pour remplir leur candidature.

 

Faire connaître votre engagement environnemental

C’est une belle opportunité de montrer à tous nos partenaires à quel point le développement durable est au cœur des préoccupations des réparateurs AD. La sensibilité écologique trouve un écho croissant auprès des consommateurs, mais aussi de nos apporteurs d’affaires et des flottes des administrations.

Pour les réparateurs AD qui décrocheraient ces Trophées, ce serait aussi une belle occasion de communiquer localement sur les vertus environnementales de leurs entreprises et, à travers eux, de faire connaître la sensibilité de tout le Réseau AD au recyclage dans les règles de l’art des nombreux déchets de l’entretien-réparation automobile.

 

AD, c’est sûr aussi pour la planète !

Car si, comme nous l’espérons tous, un ou plusieurs adhérents AD sortent vainqueurs, sachez que le palmarès sera largement relayé dans la presse, par AD bien sûr mais aussi par Autoéco et tous les journalistes présents le jour de la cérémonie de remise des trophées prévue le 12 septembre 2019 à Paris, au prestigieux Marriott Champs-Elysées.

Et parce que le ou les gagnants s’engagent à être présents ou dûment représentés, sachez que leurs frais de déplacement seront pris en charge par AD et Autodistribution.

Si vous ne l’avez pas encore fait, inscrivez-vous vite ! Ne ratez pas cette belle occasion de montrer qu’AD, c’est sûr aussi pour la planète !

 

Autoéco en chiffres

Première plateforme conçue spécialement pour assurer la traçabilité des déchets du secteur automobile français, Autoéco propose à ses adhérents, aux collecteurs et aux garages partenaires des chiffres et des analyses détaillées sur le recyclage et le retraitement des pièces et des véhicules usagés. Autoéco offre également des informations, des études et une veille réglementaire spécialisée dans la filière. Le Réseau AD est membre d’Autoéco depuis 2013.

Autoéco, ce sont…
♦ 90 099 tonnes collectées en 2019
♦ 189 878 lignes de collecte intégrées
♦ 31 réseaux adhérents
♦ 135 collecteurs référencés
♦ 62 708 points de collecte référencés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*