Le 22 juin, pensez aux «vacances sûres» de vos clients et prospects !

Le samedi 22 juin sera la grande journée de notre opération «Le Jour Le Plus Sûr» et elle approche à grand pas ! Préparez-là au mieux pour la partager avec vos clients et prospects afin de démontrer votre technicité !

La Journée Nationale du Réseau AD va se dérouler le samedi 22 juin 2019. Elle s’annonce percutante : près de 700 enseignes AD participeront à l’opération !

 

La voiture sûre au cœur des vacances de 93% des Français

Cette journée a une saveur particulière car elle incarne notre but commun : gagner La Préférence Clients ! Le diagnostic gratuit proposé met en avant à la fois votre compétence et votre volonté d’être proches et utiles pour vos clients et prospects à l’heure où ils s’apprêtent aux grandes migrations de l’été.

Car il y a de fortes chances cette année encore que la bonne santé de leurs voitures conditionne la réussite des vacances de plus de 90% des Français. 56% disent qu’ils partiront en France, pendant que 37% prévoient de se rendre en Espagne, en Italie ou au Portugal !

 

Une communication tous azimuts

Pour vous aider à faire de cette journée un événement incontournable pour vos clients, nous avons mis en place au plan national des achats d’espaces sur le web pour relayer l’information, une communication sur les réseaux sociaux, des communiqués de presse nationaux et régionaux, des dépliants (2 millions distribués au total) et un spot radio est également à votre disposition pour promouvoir ce rendez-vous (écoutez ici).

Et pour vous récompenser pour votre mobilisation, nous ne vous avons pas oubliés. Vous pouvez vous aussi gagner une voiture avec le challenge réparateur : l’enseigne qui aura joué le jeu à fond de «L’ÉTÉ LE PLUS SÛR» repartira avec une voiture en LLD. Pour cela, il suffit de :

  • participer à la journée du samedi 22 juin 2019 ;
  • inciter vos clients à s’inscrire au grand jeu été qui se déroule du 22 juin au 31 juillet 2019 ;
  • distribuer un maximum de dépliants sur votre zone de chalandise.

Et en bonus, l’enseigne AD qui aura le plus «théâtralisé» son point de vente à l’occasion du JOUR LE PLUS SÛR, recevra en récompense… une caisse de champagne !

Si ce n’est déjà fait, contactez au plus vite votre animateur Réseau. Il vous donnera tous les détails et informations relatifs à cette journée et sur l’opération estivale. Vous retrouverez aussi tous les éléments utiles en ligne dans «Mon Espace AD».

Les clés de la réussite du JOUR LE PLUS SÛR

Les 30 points de contrôle proposés permettent, bien évidemment, de détecter les défaillances éventuelles du véhicule, mais surtout de préconiser la ou les interventions nécessaires… pour garantir des vacances sûres !

Pour rappel, voici quelques conseils pour bien préparer cette journée :

♦ Invitez vos clients à s’inscrire sur ad.fr
♦ Installez vos affiches et banderoles dans votre enseigne
♦ Rappelez l’événement dans vos pieds de mail et envoyez des e-mailings d’invitation à vos clients
♦ Animez votre page Facebook et vos écrans d’accueil
♦ Veillez à la propreté de votre garage pour le jour J
♦ Le jour J, proposez un accueil café, expliquez le principe du « Jour Le Plus Sûr » et du diagnostic réalisé, présentez le Grand Jeu de l’Été (une Renault CLIO IV Zen en LLD à gagner par région et des pneus Michelin CrossClimate+) et n’oubliez pas d’offrir les goodies de remerciement.

Pour ne rien oublier et réussir au mieux cette opération, téléchargez «Comment bien préparer & animer sa journée».

A tous, bonnes ventes !

 

Fabien Guimard
Directeur des Réseaux de Réparation Automobile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*