«Contrôle technique : En toute sérénité», la nouvelle offre automobiliste attractive

Le contrôle technique est au cœur des préoccupations de vos clients concernés par cette échéance réglementaire. Critères de conformité durcis depuis mai 2018, contrôle anti-pollution renforcé dès le 1er juillet prochain : c’est le moment de gagner la préférence clients ! En partenariat avec les 2 000 centres SGS, (Réseaux Auto Sécurité, Sécuritest et Vérif’Autos), AD et la Commission des Réparateurs Mécanique vous présente la nouvelle offre «Contrôle technique, en toute sérénité» alliant votre compétence et votre technicité et répondant à une attente forte des automobilistes.

Une offre simple, facile à comprendre et surtout… sûre :

«Pour votre contrôle technique, en toute sérénité !»
Votre client dépose son véhicule chez vous et repart avec un véhicule de courtoisie. Vous emmenez le véhicule au contrôle technique pour lui, il le récupère chez vous… et c’est tout ! Si une contre-visite s’impose -et si bien sûr le client vous confie les travaux de mise en conformité- vous lui remboursez la contre-visite !

 

Une communication forte

Conçue pour séduire et satisfaire autant vos clients habituels que de nouveaux clients, l’opération bénéficie dès le 11 juin d’un dispositif à la taille de son potentiel de business :

• Diffusion de 2 millions de dépliants en France,
• Valorisation de l’offre sur le site AD.fr avec prise de rendez-vous en ligne,
• Dès juillet, nos spots télé relaieront l’opération, sur les plus grandes chaines TV, pour renforcer les messages du dépliant papier et souligner l’attractivité du tarif national et de la contre visite remboursée (validé par la commission AD Mécanique).

 

Une offre attractive pour l’automobiliste comme pour vous

Cette «assurance sécurité» est parfaitement tarifée : vous la facturez 99€ tout compris. Pour des consommateurs qui trouveront aisément le prix moyen d’un contrôle et d’une contre-visite sur internet, le surcoût est marginal, voire inexistant. Et pour vous, c’est l’occasion parfaite de prouver votre compétence, votre sens du service et le rôle que vous pouvez jouer pour garantir la mobilité des consommateurs.

En outre, en vous appuyant sur les 2 000 centres de contrôle des trois réseaux de SGS, vous êtes sûrs de rester dans un coût maîtrisé. 90% d’entre eux font des remises pros et le partenariat prévoit un accès au planning de rendez-vous des centres SGS via «Mon Espace AD». Si vous disposez déjà d’un accord en local avec une autre société, pas de problème non plus : vous pouvez faire l’offre à 99€, car le nom du réseau partenaire n’apparait pas dans la publicité TV.

Quelques astuces pour bien réussir ce partenariat

• Identifiez et validez vos tarifs pro auprès du Centre SGS le plus proche de chez vous

Validez votre participation à l’opération auprès de votre animateur réseau ou sur l’outil habituel de commande des opérations du Réseau avant le 5 juin pour pouvoir être inscrit dans la liste des garages participants sur ad.fr

• Les rendez-vous peuvent vous arriver directement ou via ad.fr

• Mettez-vous d’accord au préalable avec l’automobiliste pour le véhicule de remplacement : cela évitera les déceptions

• Pratiquez un tarif attractif pour les remises en conformités (qui seront moins chères pour l’automobiliste que s’il allait chez le constructeur)

• Si vous le pouvez, proposez des facilités de paiement en 3x pour les remises en conformité

Liste des centres SGS et condition tarifaire pro sur «MON ESPACE AD»

2ème offre : vous proposez une prestation complète de « Pré-contrôle technique »

Vous pouvez par ailleurs proposer à vos clients automobilistes une prestation complète de « Pré-contrôle technique » selon votre propre tarif (préconisation 59€ TTC). Et si nécessaire avoir recours à un centre partenaires SGS pour une partie de la prestation, appelé «contrôle volontaire partiel» à un tarif national négocié sur la pollution, l’éclairage et le freinage.

Et si certains de vos clients souhaitent rester autonomes et gérer eux-mêmes leur contrôle technique, l’accord passé avec notre partenaire SGS vous permet là encore de vous rendre sympathiques et bienveillant : chaque réparateur AD participant (carrosseries incluses) recevra 100 coupons octroyant 15% de remise dans un centre de l’un des trois réseaux SGS. Attention : dans ce cas, le remboursement éventuel de la contre-visite annoncé dans la communication est à votre charge (au tarif public SGS).

Alors, à vous de jouer : gardez le plein contrôle de votre business en proposant à vos clients de vous déléguer leur contrôle technique !

Pour plus de détails, prenez vite contact avec votre animateur-réseau ou rendez-vous sur Mon espace AD.

Votre Equipe Réseau AD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*