Garage NG Auto Pro (Orvault – 44) : un pro du VO rejoint le Réseau AD

Ayant officiellement adopté l’enseigne AD Garage Expert en janvier 2019 grâce à l’efficace travail de recrutement de toute l’équipe réseaux d’Autodistribution APA Carmoine, le garage NG Auto d’Orvault, fondé par Guillaume Nicolon, apporte désormais toute sa maîtrise du véhicule d’occasion au Réseau AD. Et en retour, nous lui permettons de développer son activité mécanique selon les standards élevés qu’attendait Guillaume. Focus sur un rapprochement gagnant-gagnant…

Quand on affiche un tel parc auto comme NG Auto, on ne peut qu’être bon en ventes VO !

Focus sur un rapprochement gagnant-gagnant

Guillaume Nicolon, Gérant de NG Auto.

Les belles histoires naissent parfois d’une rencontre a priori anodine. Même dans le monde de la réparation automobile. «Lorsqu’en 2010 j’ai commencé à développer l’activité mécanique de mon entreprise historiquement axée sur les véhicules d’occasion, Ludovic Rouillard est le premier à qui j’ai acheté des huiles», se souvient Guillaume Nicolon.

Fondateur et dirigeant de NG Auto, établi depuis 2006 à Orvault en Loire-Atlantique (44), il a intégré officiellement le Réseau AD Expert en janvier 2019.

Ludovic Rouillard,
Responsable Réseaux Autodistribution pour APA-Carmoine.

Quant à Ludovic Rouillard, devenu entre-temps Responsable Réseaux Autodistribution pour APA Carmoine, il souligne «avoir identifié depuis longtemps Guillaume Nicolon» et son professionnalisme depuis son arrivée dans cette ville de l’agglomération nantaise.

«Nous cherchions à recruter un nouvel adhérent à Orvault afin de pourvoir la place laissée vacante par le Garage AD qui s’y trouvait auparavant, explique Ludovic Rouillard. NG Auto répondait à l’intégralité du cahier des charges AD Expert, pour le commerce de VO comme pour la mécanique».

En effet, Guillaume Nicolon a rapidement dépassé le seul cadre de la vente VO : après s’être lancé dans l’activité atelier en 2010, il a fait ses premières armes avec Précisium en 2011 afin d’accéder à un certain nombre de services et de standards très axés mécanique qu’il ne pouvait ambitionner de développer seul.

Mais déjà à l’époque, pour lui, «le Réseau AD était le plus dynamique de tous les réseaux de réparation. Et aussi le plus connu et reconnu des consommateurs. Autant d’atouts non négligeables pour développer l’activité entretien-réparation», reconnaît Guillaume Nicolon.

 

AD : plus qu’un levier

Pour lui, AD est synonyme d’innovation, d’excellence marketing, de communication nationale, de digitalisation, de moyens humains et financiers. Le travail de développement réseaux d’APA Carmoine l’a séduit autant que la grande attention portée par l’équipe réseaux sur l’animation de l’Enseigne AD.

Lorsque l’opportunité s’est présentée, Guillaume Nicolon a sauté le pas pour rejoindre le Réseau AD Expert. D’autant que la qualité de l’accompagnement Réseau manifesté par APA Carmoine constituait pour le réparateur une garantie supplémentaire de succès.

«Adhérer à une telle enseigne, aussi bien animée et accompagnée localement par son distributeur, est très important pour développer l’activité mécanique : cela permet de mieux comprendre le marché, échanger avec les autres adhérents et le distributeur sur les bonnes pratiques, faire monter en compétences les collaborateurs», souligne Guillaume Nicolon. En d’autres termes : atteindre des standards plus élevés.

Gros vendeurs de VO (400 ventes à particulier et 200 ventes à marchands en 2018), l’homme et son équipe n’ont plus rien à prouver sur ce plan-là, sinon par leur désir de partager leur expérience de la vente de véhicules avec le Réseau AD Expert.

En retour, Guillaume Nicolon compte plus que jamais sur le Réseau AD et APA Carmoine pour l’aider à booster encore plus son business mécanique, auquel participent un chef d’atelier, un réceptionnaire et deux mécaniciens. Soit autant de collaborateurs en mécanique que pour l’activité VO, ce qui prouve l’ambition de NG Auto d’être aussi performant dans l’entretien-réparation que dans le commerce de véhicules !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*