Nouvelle gouvernance : découvrez vos 87 interlocuteurs-terrain !

49 référents dont 16 membres de la Commission pour le Réseau AD Mécanique, 38 référents dont 18 membres de la Commission pour le Réseau AD Carrosserie. S’il fallait une preuve de plus, la voilà : c’est avec toutes les femmes et les hommes du Réseau AD que nous construirons le succès de notre Plan «Préférence 2022».

Vous l’avez souhaitée, la nouvelle Gouvernance de notre Réseau est maintenant opérationnelle. Entre les membres des deux commissions et les référents en Mécanique et en Carrosserie, ce sont 87 compétences, toutes issues des rangs de vos 2 000 entreprises qui viennent ainsi renforcer la réflexion, le dialogue et le déploiement de notre vision commune.

 

La nouvelle gouvernance : ce sont eux qui en parlent le mieux !

L’avis de Cédric Vauchel (AD Expert à Bourgoin-Jallieu – 38)
Président de la Commission AD Mécanique

Une gouvernance novatrice et conforme à l’idée que je me fais d’une stratégie réseau gagnante !

Cédric Vauchel était déjà membre de la Commission AD Mécanique dans la précédente mandature et c’est précisément ce nouvel élan qui l’a convaincu de se réengager, cette fois au poste de Président.

«La vision tripartite de cette nouvelle organisation -tête de réseau, élus+référents, sans oublier le rôle local que vont jouer les distributeurs- est la bonne. Elle va nous permettre de renforcer l’écoute, les liens et la réactivité de tous dans l’intérêt de la nécessaire homogénéité que les clients attendent d’un réseau tourné vers l’avenir. Cette Gouvernance est prometteuse, car novatrice et conforme à la vision que je me fais d’une stratégie réseau gagnante».

 

L’avis de Jérôme Joulia (AD Carrosserie à Langon – 33)
Président de la Commission AD Carrosserie

Pouvoir nous appuyer sur les référents va accroître encore les retours-terrain

Jérôme Joulia connaît bien le Réseau AD. Et de l’intérieur aussi : avant de devenir carrossier AD, il a été chef de région de 1999 à 2003 entre La Rochelle et Montpellier. Lui qui était déjà Président de la Commission depuis 4 ans a visiblement rempilé avec entrain !

«J’attends vraiment beaucoup de dynamique de cette nouvelle gouvernance. A la commission, nous sommes maintenant 18 élus contre 10 précédemment, ce qui garantit à la fois une meilleure assiduité et une meilleure représentativité des diverses régions. Et le fait de pouvoir nous appuyer sur les référents va accroître encore les retours-terrain des productifs, ce qui est aussi important en veille stratégique qu’en qualité de partage en amont des prises de décision. On retrouvera ainsi, dans chaque projet et jusque dans chaque déploiement, l’indispensable « patte du carrossier » !»

 

L’avis de Jérôme Calcoen (AD Expert à Saint Pol sur Mer – 59)
Référent région Nord-Est et membre de la Commission AD Mécanique

Être référent, c’est d’abord être porte-parole des adhérents AD

Jérôme Calcoen est l’un des 5 AD Expert présent dans la zone de Dunkerque. S’il dit commencer à peine à remplir son rôle de référent, il a une idée claire de sa mission… et une liste d’actions à mener qui s’allonge déjà !

«L’objectif principal est d’être porte-parole des adhérents AD pour remonter ce qui va et ne va pas. Mais aussi de trouver des idées ensemble, pour mieux coordonner les actions, mieux déployer les formations, mieux exploiter les solutions apportées par le Réseau. Pour rappeler aussi qu’à tel ou tel problème, le Réseau a déjà imaginé une réponse. Sur mon smartphone, j’ai déjà une belle liste de questions à traiter, souvent d’ailleurs de sujets spécifiquement locaux qu’il faut traiter pour pouvoir avancer ensemble».

N’hésitez pas à prendre contact avec vos élus et vos référents en cliquant sur les listes ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*