AD Mécanique : une exemplarité au service de la performance !

Pour les réparateurs du Réseau AD Mécanique, l’enjeu du plan «Préférence 2022» est de gagner collectivement la préférence de tous les clients. Autodistribution, ses distributeurs et les équipes du Réseau AD apportent les solutions nécessaires à une réussite complète de ce plan.

Être performant sur tous les fronts, c’est bien sûr s’approprier au mieux les solutions, services et partenariats du Réseau AD mis à la disposition de vos trois talents de Technicien, d’Entrepreneur et de Commerçant.

 

TECHNICIEN : Recruter, s’équiper et se former

Être technicien AD, c’est d’abord préparer l’avenir, c’est pourquoi l’Institut AD a conclu un accord avec le GNFA. Une campagne de collecte de vos besoins est en cours jusqu’en mars 2019, afin de faciliter ensuite la recherche des nouveaux talents pour vos entreprises.

Il faut également s’approprier les ruptures technologiques prioritaires du marché. L’évolution du contrôle technique renforcé sur l’opacité des fumées bien sûr, notamment à travers le Label Eco Entretien qui permet de garantir la bonne santé « écologique » des véhicules. Pour cela, Autodistribution propose les équipements, les produits et les outils de communication nécessaires. Rappelez-vous : c’est à minima 2 millions d’entrées-atelier par an qui généreront un CA potentiel d’environ 30 000€ par an et pour les ateliers qui auront choisi la labellisation Eco-Entretien ! Nous capterons d’autant mieux ce business en devenant tous ensemble le 1er réseau labellisé assurant ainsi une représentativité nationale sur la prestation.

Se former pour capter les nouveaux marchés. L’Institut AD propose un programme complet de 24 jours sur 4 ans qui vous assure un niveau de formation sur les fondamentaux comme sur les nouvelles prestations à conquérir. Pour identifier vos besoins, l’audit de compétences et de validation des acquis vous permet d’aller directement à l’essentiel ! Ce programme de formation est indispensable pour pleinement affirmer vos compétences et être légitimes sur ce marché ! Et en Octobre 2019, la formation pour le Réseau AD se renforcera avec un nouveau dispositif : CAMPUS AD

 

ENTREPRENEUR : Business additionnel

Être entrepreneur AD c’est savoir exploiter tous les leviers additionnels proposés par le groupe, telle la rénovation des organes électroniques avec Cotrolia et l’installation de boîtiers BioMotors pour le carburant bioéthanol ou encore reprendre des parts de marché sur le 1er motif d’entrée atelier avec notre partenariat privilégié avec la marque de pneus LEAO TYRE, son kit complet de communication et 2 grandes opérations promotionnelles nationales.

Les flottes, trustées par les réseaux constructeurs, sont au cœur de notre stratégie. Mais pour cela, il faut une offre cohérente et attractive. C’est chose faite avec l’établissement de conditions tarifaires nationales avec les tarifs et forfaits AD entreprise*, élaborés par la commission AD Mécanique. Une application spécifique associée à un boîtier télématique, AD Fleet Connect, permettra aussi des échanges digitaux entre les véhicules, les réparateurs et les gestionnaires de flottes.

* Pour plus d’information se rapprocher du responsable régional réseau (RMA)

Et pour être un bon entrepreneur AD, il faut s’en donner la volonté, le temps et les moyens, en sécurisant l’entreprise par la parfaite maîtrise de sa performance, de son efficacité et de sa rentabilité. OPERA est fait pour ça ! Cet outil d’accompagnement en gestion de l’entreprise peut vous faire gagner plusieurs dizaines de milliers d’euros de marge brute, sur la PR, les frais fixes et la productivité et marge MO.  

(Plus d’information sur Mon Espace AD ou sur http://socca-opera.fr/opera)

 

COMMERCANT : Efficacité et rentabilité

Être un bon commerçant AD, c’est savoir capter et améliorer la qualité de prise en charge des clients. C’est la raison d’être de notre progiciel AD-MS 360, le véritable moteur de la gestion du Réseau AD, indispensable à une relation client moderne et dynamique allant de la réception active jusqu’aux ventes additionnelles, en passant par la gestion simplifiée des accords-cadres et bien sûr, l’intégration automatisée des prises de rendez-vous en ligne.

Vous êtes déjà plus de 200 à avoir adopté AD-MS 360. N’attendez plus ! : il vous permet d’exploiter tout le potentiel d’AD.fr, votre 1er apporteur d’affaires, et également dès cette année 2019 pour vous accompagner dans le pilotage de la satisfaction de tous vos clients.

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