AD Carrosserie : acteur au cœur du stratégique parcours client !

Relever les défis et les enjeux d’adaptation à la réparabilité des nouvelles technologies et s’approprier les différentes solutions digitales dans le cadre du parcours client tout en s’appuyant sur les solutions et l’accompagnement apportées par le Groupe Autodistribution sont les clés du succès de notre plan «Préférence 2022».

TECHNICIEN : s’équiper, se former et recruter

Être technicien, c’est évidemment «être ADAS». Ils se répandent rapidement, forts d’une double légitimité : la baisse du nombre, mais surtout de l’importance des sinistres à venir tant humain que financiers. Les crash test 5 toiles mis en place par le certificat EURO NCAP, rend désormais obligatoire la présente d’ADAS dans les véhicules. Aujourd’hui 3 véhicules sur 10 sont équipés d’ADAS, en 2020 ce sera 100% des véhicules produits.

Se former et s’équiper en matériel de calibrage auprès de nos deux fournisseurs référencés Texa et Bosch, est donc l’impératif du moment. Sans oublier le corollaire aux ADAS : le réglage de la géométrie. Sans oublier non plus qu’au rythme annuel de 6 bris de glace pour 100 véhicules, le calibrage des ADAS comme le réglage de géométrie vont de plus en plus s’imposer dans le remplacement pare-brise. Glass Auto Service vous aide à saisir ce nouveau potentiel.

Un signe de plus qu’il nous faut mettre l’accent sur «la formation des collaborateurs» au cœur des enjeux. L’Institut AD propose ainsi des cursus de formation techniques spécifiques (11 jours sur 24 mois) cursus de formation technique qui est obligatoire pour tous nos adhérents AD Carrosserie pour garantir la bonne prise en charge des réparations à tous nos partenaires.

Conscientes de vos difficultés de recrutement (1 carrossier sur 4 n’a pas recruté comme il le souhaitait), les équipes d’Autodistribution et Réseau AD ont mis au point un dispositif alliant vos besoins, les formations dispensées par les Compagnons du Devoir et le GNFA. Il vise à vous aider à recruter des jeunes en apprentissage et pour les jeunes salariés en compléter leur formation initiale par un CQP. Miser sur cette stratégie vous permettra d’attirer les talents dont votre entreprise a besoin pour assoir sa performance future.

 

ENTREPRENEUR : Miser sur les forces et solutions du Groupe Autodistribution

Être entrepreneur, c’est aussi s’appuyer sur les deux forces qu’Autodistribution met à votre disposition :

  1. Les accords-cadres après une année de croissance record (167 M€ de CA pour le Réseau AD en 2018, soit +15% !). Votre capacité avérée à industrialiser le SAD, à fluidifier l’application des accords avec Alpha Sigmac, à accompagner la digitalisation attendue du parcours client, concourent et concourront encore à maintenir cette croissance vertueuse.
  2. L’offre Cora, incontournable pour qui souhaite un approvisionnement en pièces de rechange de qualité : 78 000 références de pièces couvrent les besoins de 1 000 modèles. Au-delà des conditions exceptionnelles de Cora pour le Réseau AD, sa qualité de service est déjà garante d’un partenariat gagnant !

 

COMMERCANT : Consolider les prestations de service

Être commerçant, c’est accompagner l’attente majeure des apporteurs d’affaires : renforcer leur relation avec leurs clients automobilistes grâce à la satisfaction que ces derniers trouvent chez nous ! Les apporteurs d’affaires savent que c’est au moment du sinistre qu’une résiliation peut arriver. 27,5% des automobilistes l’ont fait ou ont pensé le faire en 2018 (Etude GT Motive)…

La qualité du parcours client est justement au cœur du nouveau dispositif digital Mon Suivi AD lancé en juin dernier. Il enclenche automatiquement des notifications par mail ou SMS auprès des clients, ceci depuis la prise en charge du véhicule jusqu’à sa restitution. En 2018, 11 200 dossiers ont été ainsi traités par Mon Suivi AD.

Même logique pour le SAD qui, grâce au portail AD Pro, passe d’une gestion manuelle à un process digital. Les apporteurs d’affaires en attendent une meilleure satisfaction client et vous, une simplification du process : Le portail AD Pro permet de gérer votre planning SAD en temps réel, en minimisant les appels téléphoniques et les conférences à 3. Déjà, l’interfaçage des rendez-vous avec le planning web d’Alpha Sigmac est au programme des prochaines évolutions.

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