Une carrosserie AD reçoit le Prix d’Excellence de la Chambre des Métiers de Savoie !

Fabien Mercier-Balaz a participé au Concours de la Qualité Totale organisé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Savoie. Bien lui en a pris : il a décroché le Prix d’Excellence, la plus haute récompense décernée à une entreprise locale ! Au travers de lui, c’est tout le Réseau AD qui bénéficie de son excellence au travers de la communication faite autour de l’évènement.

Le 13 septembre 2018, Fabien Mercier-Balaz, dirigeant de la carrosserie AD Mercier-Balaz et son équipe, ont reçu le Prix d’Excellence du Concours de la Qualité Totale organisée par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Savoie. Celui-ci comprend le Prix Dynamique Commerciale, le Prix Ressources Humaines, le Prix Environnement, le Prix Coup de Cœur et, donc, le Prix d’Excellence.

C’est dans cette dernière catégorie que la carrosserie Mercier-Balaz a été primée. Cette distinction n’est pas une première pour l’artisan qui avait déjà reçu un prix dans ce domaine en 2008. «Cela récompense tous nos efforts dans notre démarche qualité. Et même si l’événement reste limité à notre cercle d’entreprises, nous avons eu tout de même des articles dans Le Dauphiné, La Savoie et sur Internet», explique F. Mercier-Balaz.

Mais ses clients ne ratent pas ce Trophée qui, en étant fièrement exposé dans l’entreprise, démontre l’excellence de ce carrossier AD !

 

Bon accompagnement

Et ce prix se mérite. Pour être sélectionné, F. Mercier-Balaz a reçu la visite préalable d’un conseiller envoyé par la Chambre pour évaluer ses installations. Ensuite, il a fallu remplir un long dossier d’audit, avant de passer enfin l’épreuve finale : un long entretien devant un jury spécialisé. Au bout du compte, la carrosserie a donc décroché ce titre envié. Car des 5 items du concours, il en constitue la plus haute récompense !

Il vient ainsi s’ajouter au précédent, mais aussi à celui reçu dans le cadre de la Fête de l’Apprentissage en 2004 pour le très bon accompagnement assuré dans la formation d’un apprenti. Ces prix permettent à l’entreprise de se distinguer un peu face à une concurrence locale composée d’une dizaine de carrosseries, dont les plus proches ne sont situées qu’à quelques centaines de mètres.

 

Visibilité supplémentaire

Côté distributeur, la carrosserie Mercier-Balaz s’appuie sur le distributeur Autodistribution Savoie qui possède un établissement à Albertville et fédère 13 garages et 6 carrosseries. «À notre niveau, nous avons relayé le prix reçu par la carrosserie Mercier-Balaz auprès des autres entreprises des enseignes que nous animons. Nous avons aussi fait une annonce spécifique sur Facebook et nous le rappellerons encore lors de notre prochaine réunion Réseau», explique Laetitia Da Costa Castanheira, Animatrice Réseaux et Autossimo pour Autodistribution Savoie.

 

La carrosserie Mercier-Balaz en quelques mots

Implanté à Frontenex une agglomération à la périphérie d’Albertville, la carrosserie membre du Réseau AD Carrosserie,  emploie 5 personnes dont deux techniciens qui réalisent aussi bien de la carrosserie automobile, que de la peinture sur aéronefs (habilitation Eurocopter) ou sur produits industriels.

Créée en 1987 par Jean-Pierre et Josiane Mercier-Balaz, la carrosserie a été reprise par leur fils Fabien en 2006. Âgé de 38 ans, il est titulaire des CAP de carrossier-réparateur et peintre et accumule déjà 23 ans d’expérience qu’il a visiblement su mettre à profit de main de maître, tant techniquement qu’organisationnellement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*