Isotech étend encore ses gammes

Depuis son lancement, ISOTECH, la marque de pièces d’Autodistribution, ne cesse d’étendre ses gammes et de surfer sur les tendances en vogue à l’atelier. Le point sur les nouveautés de ces derniers mois et sur celles à venir.

C’est Alexia Jonard, Trade Marketer MDD d’Autodistribution, qui le dit : «ISOTECH évolue sans cesse grâce à nos distributeurs et à leurs clients. En effet, ils sont les premiers demandeurs.» Raison pour laquelle ISOTECH élargit toujours plus son catalogue de pièces et d’équipements depuis son lancement. «Nous suivons également les tendances du marché mais nous souhaitons d’abord répondre aux attentes de nos clients en leur proposant le meilleur rapport qualité/prix», ajoute Alexia Jonard.

«Nous disposons actuellement de 41 familles de produits pour près de 4 000 références», précise-t-elle. La gamme ISOTECH permet aux réparateurs AD «de se positionner dans un marché toujours plus concurrentiel tout en préservant leur taux de main d’œuvre. Mais surtout cette gamme permet de s’adapter aux profils économiques de leurs en proposant systématiquement la double offre de pièces premium + ISOTECH» de leurs distributeurs.

La marque s’est développée et à profiter du salon Equip’ Auto 2017 pour présenter l’étendue de sa gamme : du matériel de petit levage aux lubrifiants compatibles révision constructeur en passant par la pièce sur laquelle elle est la plus dynamique (embrayage, distribution, freinage, distribution, amortisseurs, PSD, pièces techniques…)

 

Un constant élargissement de l’offre

En 2017, ISOTECH s’est attaché à refondre complétement son offre embrayage pour répondre au besoin de qualité des clients.

Cette extension de 20 références nous permet aujourd’hui de proposer une gamme beaucoup plus étoffée avec 50 références.

Les balais multi connexions plats ont été lancés en 2017. Cette nouvelle gamme permet à des voitures équipées de balais standard d’accéder à des balais de nouvelle génération. «Avec 11 références nous arrivons à couvrir 93% du marché grâce à un système d’adaptateur. Il est également possible d’acheter ses balais en BOX pour les mettre en avant dans les ateliers», souligne Alexia Jonard.

Cette année voit aussi le lancement du nettoyant frein Isotech en 600 ml. Avec sa valve 360° qui permet un fonctionnement tête en bas-tête en haut, ce produit est totalement adapté aux conditions de travail des clients.

ISOTECH accueille 60 références de kits de distribution avec pompe à eau, soit un total pour la gamme de 180 références dédiées à la distribution.

 

Eco Entretien

En 2018, ISOTECH met encore plus de nouveautés sur la table. A commencer par le lancement de la gamme complète des 8 références Eco entretien, «qui nous permet de proposer à nos réparateurs la qualité premium en la matière, puisqu’un partenariat unique avec le seul fournisseur homologué* Eco Entretien a été tissé», précise Alexia Jonard.

 

Pièces techniques

Dans cette logique d’autres pièces techniques ont fait leur entrée dans la gamme Isotech avec le lancement des débitmètres, catalyseurs, poulies damper et vannes EGR couvrant ainsi les meilleures ventes du marché.

La famille des FAP s’agrandit aussi avec l’ajout de 29 références.

 

Innovation lubrifiant ISOTECH

Enfin, sur le plan des lubrifiants, Isotech lance le Bag In Box Huile et son meuble (8 références + 8 brocs), un nouveau format de 20L permettant au réparateur de pouvoir proposer une large gamme d’huile sans s’engager sur de forts volumes.

Il permet aussi un gain de place, une meilleure manutention et une gestion beaucoup plus simple des déchets.

Sont disponibles 26 références en BIB de 20L :

  • 13 références en huile de moteur VL
  • 13 références en boite de vitesse (dont les dernières générations) : boîte auto, DSG, CVT, LDA, LDS, …)

 

*homologation délivré par ECOCERT Environnement, est un organisme de certification et de contrôle, accrédité par le COFRAC (Comité Français d’Accréditation) pour ses activités de certification ISO 9001 et ISO 14001. Par ailleurs, ECOCERT Environnement contrôle les systèmes de management et labels selon des référentiels de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*