News AD

 

La bonne idée pour l'entretien de votre auto



Top Départ pour le Congrès de tous les records et de toutes les futures victoires !

Mécanique CarrosserieRéférence 2018
Envoyer a un ami
24 / 09 / 2014
Il commence demain et s’annonce comme le Congrès de tous les records. Par le nombre déjà : 2500 personnes vont participer, jusqu'au 28 septembre, à ce grand rassemblement 2014 du Réseau AD. Jamais un réseau multimarque n’aura regroupé en même temps autant de professionnels. Pour Port Aventura lui-même, ce sera aussi la plus grande manifestation jamais organisée sur ce parc d’attraction depuis sa création en 1995 !!!

Ce Congrès est tout aussi inédit par le nombre de familles représentées : aux côté des distributeurs, 1000 réparateurs seront réunis, soit 55% du réseau AD. Sans oublier bien sûr tous les partenaires du Réseau AD* et les principaux équipementiers rassemblés dans un Salon dédié.

Nous y évoquerons évidemment l’excellent bilan du Plan Excellence 2013. Nous pouvons tous en être profondément fiers. Depuis son lancement en 2011, il a su mettre tous les indicateurs de notre réseau au vert :

  • parts de marché en hausse sur un marché de l’entretien en baisse et ce, autant en mécanique qu’en carrosserie ;
  • attractivité soutenue grâce à une notoriété et une visibilité renforcées ;
  • maillage accru avec 330 nouveaux garages et 100 nouvelles carrosseries.

Ce plan s’achève en apothéose avec les façades arborant notre nouvelle signalétique si moderne et si attractive. Nous venons de franchir le cap des 260 installations et nous filons vers l’objectif 2014 de 450. En vous lançant aussi massivement dans la rénovation de l’identité visuelle de notre réseau, vous prouvez de la plus belle façon votre volonté de vous projeter vers notre avenir en rouge et blanc. Un excellent rythme, mais il reste encore du chemin à parcourir pour atteindre un réseau totalement converti aux nouvelles couleurs à fin 2016.

Oui, le Plan Excellence 2013 a mis tout le réseau AD dans le sens de la piste. Il décolle maintenant vers Port Aventura pour y découvrir un nouveau plan de vol pour les quatre prochaines années baptisé «Référence 2018». Ce nouveau plan stratégique s’articulera autour de trois axes : l’expertise technique, l’offre commerciale et la relation client. Un plan ambitieux, à la dimension de notre indiscuté leadership :

  • L’expertise technique, parce que plus que jamais, la formation et le «bon geste» doivent se conjuguer parfaitement pour entretenir et réparer des véhicules toujours plus complexes ;
  • l’offre commerciale, parce que le consommateur, qu’il soit guidé par la préservation de son pouvoir d’achat ou par l’amour immodéré de sa voiture, exige et exigera toujours le meilleur de nous tous ;
  • la relation client, parce que, dans ce monde où la contraction constante du nombre d’entrées-atelier est inéluctable, fidéliser les clients et en conquérir de nouveaux restent les clés majeures de la pérennité.

La taille croissante de notre Réseau garantit déjà le fondement de notre réussite : la proximité géographique. Mais la proximité, c’est aussi la parfaite prise en compte des attentes des clients ; c’est aussi notre capacité à rester au contact de ses besoins comme à celui des outils et des stratégies que nos concurrents, notamment constructeurs, déploient et déploieront.

Ce Congrès est un moment majeur dans la vie du réseau AD, nous allons renforcer notre réseau AD, le 1er réseau de garages et carrosseries indépendants, spécialiste de la réparation multimarque, avec comme ambition d’accroître leur nombre tout en développant nos parts de marché sur les garages existants. De plus, nous allons proposer aux membres du réseau AD de nouveaux services sur Internet et dans les ateliers, qui leur permettront d’être encore plus attractifs auprès des automobilistes et plus performants dans l’exploitation au quotidien de leurs entreprises. Nous sommes fiers du succès du réseau AD, car derrière ces PME, il y a des entrepreneurs locaux indépendants qui participent activement au dynamisme des territoires.

L’avenir est un défi constant. Nous rassembler à Port Aventura autour de «Référence 2018» pour l’écrire ensemble constituera l’une des clés majeures qui ouvrira la porte de nos futurs succès. Le Congrès de 2014 n’est pas seulement le Congrès de tous les records par le nombre, la durée, le contenu, l’organisation. Il s’annonce surtout comme le Congrès de nos prochaines victoires.

Rendez-vous à Port Aventura !

*Les  partenaires du réseau présents en Catalogne : Ageo - Autoeco - Cargroup - Daf- Delta Car - Fiducial - Gnfa - Grup Eina (Assistance Diag 24) - Lacour - Mapfre Warranty– Sidexa - SFR - Total Energy - Ucar - Veolia



1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

S'inscrire à la newsletter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

DERNIÈRE MINUTE
Vague d’automne en pubs TV : le spot AD sur les écrans jusqu’au 19 novembre !

Depuis le 22 octobre et jusqu’au 19 novembre, le spot télé du réseau AD inonde les écrans. M6, BFM, RMC, W9, 6Ster, NRJ12... Ces chaînes vont ainsi se...

Lire la suite