News AD

 

La bonne idée pour l'entretien de votre auto



RÉFÉRENCE 2018 : misez sans honte sur votre taux de main-d’œuvre !

Mécanique CarrosserieRéférence 2018
Envoyer a un ami
04 / 01 / 2015
Améliorer sa rentabilité, c’est aussi savoir revaloriser son taux de main-d’œuvre. Il est grand temps d’y réfléchir pour deux raisons : votre T1 est sous-évalué, non seulement vis-à-vis de vos concurrents directs, mais surtout vis-à-vis de bien d’autres métiers de prestations de services...

C’est une évidence à laquelle vous êtes hélas régulièrement confrontés : le poste «pièce» est chahuté. Par des clients qui le surveillent de plus en plus, informés qu’ils croient être par les prix pratiqués notamment par les sites de ventes en ligne grand public ; par les pouvoirs publics ensuite qui, au travers notamment de l’Autorité de la concurrence et de son avis de 2012 sur le prix de l’après-vente, s’est convaincu à tort qu’il y a là des gisements de pouvoir d’achat à rechercher.

Il n’en va pas de même pour votre taux horaire. D’abord parce qu’une étude menée via Autossimo a révélé que votre T1 ressort en moyenne nationale à 52 euros, soit 2 euros sous le taux constaté par le Gipa chez l’ensemble des MRA indépendants ou sous enseignes. Multiplié par le nombre d’heures facturées sur une année, le potentiel de ces deux euros inexploités est gigantesque !

Pire : 30% des adhérents sont en deçà de cette moyenne nationale du réseau AD ! Il faut donc se décomplexer en la matière : non seulement votre taux est trop bas, mais vous devez vous souvenir –et rappeler s’il le faut à vos clients– qu’un plombier et sa simple sacoche d’outils pour tout investissement pratique pourtant des taux horaires qui sont pourtant acceptés des consommateurs, même bien supérieurs aux vôtres …

Il n’y a donc aucune honte à revaloriser votre taux horaire en proportion des investissements en formation et en matériel que vous consentez pour mieux servir vos clients. Votre taux de main-d’œuvre, c’est votre vraie valeur. Vendez-là à son juste prix !



1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 3.75 (2 Votes)

S'inscrire à la newsletter

Commentaires  

#1 VIVIEN A VIRE 09-01-2015 10:21
BONNE ANNÉE AUSSI À VOUS.
D'ACCORD AVEC CETTE ANALYSE,MAIS VOUS QUI COTOYEZ LES SIÈGES DES ASSUREURS, DEMANDEZ LEURS DE NOUS METTRE LES TAUX À 52€!!!

CLDT
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

DERNIÈRE MINUTE
Vague d’automne en pubs TV : le spot AD sur les écrans jusqu’au 19 novembre !

Depuis le 22 octobre et jusqu’au 19 novembre, le spot télé du réseau AD inonde les écrans. M6, BFM, RMC, W9, 6Ster, NRJ12... Ces chaînes vont ainsi se...

Lire la suite