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La bonne idée pour l'entretien de votre auto



Devenir la RÉFÉRENCE en stratégie commerciale : les 3 clés du succès

Mécanique CarrosserieRéférence 2018
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04 / 01 / 2015
S’appuyer sur son distributeur évidemment, mais aussi disposer d’une offre compétitive vers l’automobiliste tout en ayant la possibilité de se diversifier pour pérenniser l’entreprise : c’est le tiercé gagnant pour devenir la référence en offre commerciale…

Clé N° 1 : S’appuyer sur l’offre pièces et services de votre distributeur. C’est une évidence : il n’y a pas de réparateur fort sans le soutien du distributeur en pièces et services. Les pièces, ce sont bien sûr toutes celles qu’il vous livre plusieurs fois par jour pour alimenter vos ateliers, ces pièces qui constituent environ 50% d’une facture atelier et qui sont d’origine ou équivalentes à l’origine grâce à l’offre de nos partenaires équipementiers.

Mais votre distributeur sait aussi vous aider, grâce à la gamme Isotech, à optimiser votre offre pièces pour les véhicules anciens. Non seulement ces pièces sont garanties deux ans, mais les gammes évoluent constamment. En 2015, l’amortisseur va venir l’enrichir un peu plus ! Autre bonne nouvelle : Autodistribution et les distributeurs vont repositionner la grille tarifaire Isotech 2015 pour améliorer votre marge…

En 2015, Cora va ajouter à son catalogue une gamme vitrage de plus de 12000 références en pare-brise, vitres latérales, lunettes arrière, rétroviseurs, joints et accessoires, livrables en J+1. Elle s’adresse aux carrossiers comme aux garages soucieux d’élargir leur palette de prestations.

 

Clé N° 2 : Proposer une offre compétitive à l’automobiliste. L’an prochain, le Réseau AD va rythmer l’année par quatre promotions attractives : plaquettes à -40% en janvier, remise de 50 € sur les kits de distribution en mars, un forfait clim’ à 59 € en mai et 30€ offert sur l’offre multiproduits d’octobre ! Et ce n’est pas fini : l’an prochain, le réseau AD va fêter ses 30 ans. L’animation commerciale va décliner cet anniversaire par un festival de promos… à -30% évidemment ! Parallèlement, 20 000 € de cadeaux récompensant un grand jeu destiné à vos clients permettra d’animer vos points de vente. Il sera largement communiqué via les médias télé, radio, papier et internet.

 

Clé N° 3 : Diversifier votre activité. Vous connaissez le slogan : nous sommes un réseau d’agents multimarques. Nous proposons donc logiquement une riche palette d’activités en phase avec cette promesse forte :

  • VN : Delta Car et son offre «Point de Vente Multimarque» a déjà été adoptée par 200 adhérents AD. Il s’agit d’une offre clé en main qui vous permet de proposer des véhicules neufs à des prix particulièrement attractifs. Et n’oubliez pas cette statistique encourageante : 5% de vos clients vont acheter un VN dans l’année. Autant que ce soit chez vous…

  • VO : avec Cargroup, la solution VO est tout aussi attractive : elle permet de vous lancer avec tous les avantages de l’activité sans avoir à en assumer les principaux inconvénients en termes d’investissements et d’immobilisations. Financements, garantie VO, cotation et reprise en ligne, stock séduisant : tout est prévu pour que vous réussissiez cette diversification. Le nouveau site de notre partenaire, ouvert dès octobre 2014, se double maintenant d’un accès direct via Autossimo qui permet d’accéder à l’ensemble de son stock VO. Cerise sur le gâteau : une RFA…

  • Location courte durée : présenté à Equip Auto 2013, notre partenariat avec Ucar permet non seulement d’accéder à une offre supplémentaire mais aussi d’optimiser votre offre en véhicules de courtoisie…

  • Le tout soutenu par la garantie mécanique MAPFRE qui permet à vos clients VN, VO, de rouler tranquilles et sereins.

N’oubliez pas les nombreux atouts de nos partenaires réseaux. Peugeot et Citroën, qui proposent  des véhicules de remplacement à des prix avantageux ; Total et Initial (Total Gaz), qui permettent d’acheter moins cher l’énergie essentielle à vos activités ; Office Dépôt pour mieux maîtriser le coût de vos fournitures de bureaux ; SFR pour optimiser votre téléphonie, Ageo afin de respecter le mieux possible vos obligations en matière de mutuelles employeur/employés ; la gestion parfaite et le DMS mécanique «V-Fidélité» étudié avec Fiducial qui pourrait devenir le pendant au déjà célèbre DMS carrosserie «Alpha Sigmac» développé et actuellement déployé avec le Groupe Lacour ; ou vos obligations environnementales maîtrisées avec Veolia…



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