News AD

 

La bonne idée pour l'entretien de votre auto



Eddie Larmonier, Animateur Réseau FIA : «le contact client d’abord !»

Mécanique CarrosseriePortraits - Témoignages
Envoyer a un ami
01 / 01 / 2015
Arrivé chez FIA en 2005 au service livraisons, Eddie Larmonier connaît bien l’entreprise et le métier. Il a successivement occupé le poste de magasinier au comptoir, puis commercial, avant de se lancer dans le métier d’Animateur Réseau en juin 2013. Une belle progression et une expérience indéniable qu’il met maintenant au service de l’animation et du recrutement des réseaux de réparateurs affilés à FIA.

Quelle est votre secteur d’activité et son potentiel ?
Il s’agit de 5 départements (Aveyron, Cantal, Lot, Lozère, Tarn), ce qui représente aujourd’hui 119 garages et carrosseries. Tous les réseaux sont représentés : AD Expert, Garages AD, Autoprimo, Staff Auto. En ce qui concerne les carrosseries, je ne m’occupe pas des accords, mais seulement du quotidien.

En quoi consiste votre métier ?
Apporter du business aux professionnels de mon secteur en relayant les promotions nationales AD et les promotions spécifiques FIA. Je suis amené aussi à travailler sur des actions promotionnelles «individuelles» et à gérer des campagnes de publicité locales. Aujourd’hui, nous avons obtenu un réel succès avec les Fiat 500, en tant que véhicule de prêt, à la charte du groupe et avec le nom du garage : une soixantaine en ont été déployées sur le secteur, qui apportent un réel service aux clients automobilistes et portent les couleurs du réseau.

Et en dehors des promotions ?
La mise en avant des formations constitue un domaine essentiel de mon activité. Elles sont de plus en plus indispensables aux professionnels qui veulent rester dans la course concurrentielle. L’autre mission majeure qui m’est assignée est la prospection de nouveaux garages. Il faut densifier le réseau pour garantir une bonne couverture et une bonne visibilité de l’Enseigne.

Quels sont les points positifs que vous retenez de votre métier ?
Le contact client avant tout : accompagner les adhérents de nos enseignes et découvrir de nouveaux interlocuteurs par la prospection est passionnant. J’aime aussi la mobilité qu’exige mon activité et la taille de FIA… et c’est tant mieux : je fais environ 80 000 km par an ! Sans oublier le plaisir à travailler en équipe avec les commerciaux.



1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 4.90 (10 Votes)

S'inscrire à la newsletter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

DERNIÈRE MINUTE
Vague d’automne en pubs TV : le spot AD sur les écrans jusqu’au 19 novembre !

Depuis le 22 octobre et jusqu’au 19 novembre, le spot télé du réseau AD inonde les écrans. M6, BFM, RMC, W9, 6Ster, NRJ12... Ces chaînes vont ainsi se...

Lire la suite