News AD

 

La bonne idée pour l'entretien de votre auto



Carrosserie AD du Fournas : nouvelle adresse, nouvelles ambitions

CarrosseriePortraits - Témoignages
Envoyer a un ami
07 / 07 / 2017
Enseigne emblématique de la réparation automobile à Draguignan (83) depuis plus de quarante ans, la Carrosserie du Fournas, adhérente au réseau AD depuis 2004, vient de connaître un changement majeur. Un déménagement dans un établissement deux fois plus vaste, permettant à la troisième génération de gérants, dirigée par Marie-Laure Gorini, de poursuivre son activité florissante.

L’inauguration officielle du nouveau site de la Carrosserie du Fournas a eu lieu le 22 juin dernier. Pour l’occasion, cette enseigne emblématique de la réparation automobile à Draguignan, dans le Var (83), a reçu du beau monde autour d’une journée porte ouverte conclue par un cocktail. Le maire, Richard Strambio et le député de la circonscription, Fabien Matras, étaient de la fête parmi de nombreux clients, des fournisseurs du réseau AD et aux côtés d’Autodistribution Charreton, le distributeur attitré de la Carrosserie du Fournas qui rayonne sur toute la Côte d’Azur.

 

De l’enseignement à la carrosserie

Le tout bien sûr sous la houlette de Marie-Laure Gorini, la dynamique présidente de la SAS Carrosserie du Fournas : «Je représente la troisième génération de gérants et suis à la tête de la carrosserie depuis 21 ans, explique-t-elle. Celle-ci a été créée d’abord par le grand-père de mon mari, puis c’est mon beau-père qui a géré l’affaire, mais contre toute attente, mon mari n’a pas souhaité reprendre l’affaire. Moi qui me destinais à l’enseignement ai donc choisi de me lancer dans l’aventure et de reprendre le flambeau.»

 

Marie-Laure Gorini ne regrette rien de ce choix courageux. Au contraire : «Je suis fière d’avoir réussi à développer la carrosserie dans ce milieu très masculin qu’est la réparation auto !»

 

Le couronnement d’une progression

Marie-Laure Gorini a d’excellentes raisons de revendiquer ce succès. C’est bel et bien sa gestion exemplaire qui permet aujourd’hui à la Carrosserie du Fournas de s’épanouir au sein du réseau AD, qu’elle lui a fait rejoindre en avril 2004, 31 ans après la fondation de l’entreprise.

 

Une gestion couplée à un développement dopé par les apports d’affaires des partenaires du réseau AD : la Carrosserie AD du Fournas bénéficie de l’ensemble des accords grands comptes signés par AD avec les principaux assureurs automobiles de France.

 

C’est donc pour des raisons particulièrement vertueuses que l’entreprise a dû déménager : «L’agrandissement de l’entreprise et des locaux devenait indispensable pour absorber la croissance de notre activité, témoigne la gérante. Les 600 m2 dont nous disposions précédemment, avenue des Vignerons, étaient devenus trop petits. Notre nouveau site est deux fois plus grand, avec 1 300 m2 répartis entre 100 m2 de surface d’accueil et 1 200 m2 d'’atelier.»

 

Confort et productivité

La croissance est dans les gènes de l’entreprise. Depuis sa création en 1973, la Carrosserie du Fournas avait déjà été agrandie plusieurs fois. Mais cette fois, il a fallu déménager et quitter le centre-ville. C’est donc dans une zone industrielle de l’Est de la ville, sur l’avenue Pierre-Brossolette, que l’établissement se trouve désormais. « Nous disposons bien sûr de beaucoup plus d’espace aujourd’hui et le nombre de manœuvres à l’atelier a été considérablement réduit », se félicite Marie-Laure Gorini.

Cela devenait nécessaire, car la Carrosserie du Fournas emploie dix personnes qui gagnent ainsi un confort de travail mis au service d’une meilleure productivité. «Nos employés se gênent beaucoup moins, tout le monde a son poste de travail bien défini, ce qui nous offre un vrai gain de temps dans le travail au quotidien».

 

Enregistrer



1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

S'inscrire à la newsletter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

DERNIÈRE MINUTE
Vague d’automne en pubs TV : le spot AD sur les écrans jusqu’au 19 novembre !

Depuis le 22 octobre et jusqu’au 19 novembre, le spot télé du réseau AD inonde les écrans. M6, BFM, RMC, W9, 6Ster, NRJ12... Ces chaînes vont ainsi se...

Lire la suite