News AD

 

La bonne idée pour l'entretien de votre auto



AD Expert : journées portes-ouvertes réussie à Saint-Ouen-de-Mimbré (72)

MécaniquePortraits - Témoignages
Envoyer a un ami
17 / 05 / 2017
Repris le 1er avril dernier par Eric Foucault, le garage AD Expert de Saint-Ouen-de-Mimbré, dans la Sarthe (72), a Repris le 1er avril dernier par Eric Foucault, le garage AD Expert de Saint-Ouen-de-Mimbré, dans la Sarthe (72), a organisé une opération portes-ouvertes lors du premier week-end du mois d’avril. Cet événement a permis d’annoncer la reprise de l’établissement aux clients fidèles de l’enseigne, aux prospects et aux habitants du village et des communes voisines formant sa zone de chalandise… et affirmer notamment sa volonté de développer le commerce VN/VO.

 

L’adhérent AD Expert Garage Louveau, établi à Saint-Ouen-de-Mimbré, dans la Sarthe (72), vient de cesser son activité, le 31 mars 2017. «Après onze années d'installation, Anita et Nicolas Louveau ont décidé de voguer vers d'autres horizons professionnels, témoigne Hervé Courné, Responsable des réseaux VL du distributeur Autodistribution Normandie-Maine ; Il a été repris par Eric Foucault qui va nous faire confiance en poursuivant avec AD Expert. L’établissement a été repris par Eric Foucault qui nous fait confiance en poursuivant avec l’enseigne AD Expert.»

 

Le contrat d’adhésion entre Eric Foucault et le réseau AD est en cours d’achèvement, mais la nouvelle signalétique a été posée en toute fin de mois de mars pour être prête les 1er et 2 avril, à l’occasion des portes ouvertes du garage. «Nous avons voulu mettre en valeur la reprise du garage de cette façon, et faire connaître les activités que nous allons développer, explique Eric Foucault. Il y avait environ 400 personnes présentes, parmi lesquels d’anciens clients, des amis à moi, des élus et des habitants de Saint-Ouen-de-Mimbré, de Fresnay-sur-Sarthe et des communes alentours. Sans oublier les représentants d’Autodistribution Normandie-Maine.»

 

Vente VO et VN : la force d’un héritage constructeur

Eric Foucault n’est pas un novice en entretien auto. Il dispose d'une expérience de trois décennies et a passé ces dernières années comme chef d'atelier dans une concession Peugeot puis directeur après-vente chez Kia. «Eric Foucault aurait ainsi pu choisir un panneau constructeur pour s'installer, pourtant c'est bel et bien un panneau AD Expert qui trône fièrement sur la façade de son garage. Le soutien d'un réseau solide ainsi que le statut du premier réseau d'Agents Multimarques de France ont fini par convaincre ce solide gaillard», se félicite Hervé Courné. C’est notamment son passé dans les réseaux constructeurs qui a donné envie à l’entrepreneur de renforcer la vente de véhicules d’occasion et de véhicules neufs dans son garage.

 

«C’est aussi parce que la vente VN/VO est un véritable levier de rentabilité pour un garage indépendant, aujourd’hui, estime l’intéressé. D’autant que, dans le secteur, il y a de la demande de la part des clients et que le partenariat d’AD avec Elite Auto permet de proposer de belles remises : j’espère pouvoir le mettre en place avant le début des vacances d’été.» Bien sûr, l’entretien et la réparation restent parmi les priorités d’Eric Foucault, qui a «commencé sa carrière les mains dans la caisse à outils» et qui ne les en a jamais vraiment sorties. A la fois responsable de l’atelier et de l’accueil, son épouse ayant gardé son emploi au Mans, le garagiste emploie donc un mécanicien et un apprenti.

Enregistrer

Enregistrer



1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

S'inscrire à la newsletter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

DERNIÈRE MINUTE
Vague d’automne en pubs TV : le spot AD sur les écrans jusqu’au 19 novembre !

Depuis le 22 octobre et jusqu’au 19 novembre, le spot télé du réseau AD inonde les écrans. M6, BFM, RMC, W9, 6Ster, NRJ12... Ces chaînes vont ainsi se...

Lire la suite