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RA2 Peugeot, Steven Georget ouvre une Carrosserie AD dans la Sarthe

CarrosseriePortraits - Témoignages
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01 / 07 / 2016
Le 19 mai dernier, près de 300 personnes se sont réunies à Solesmes, commune limitrophe de Sablé-sur-Sarthe, pour l’inauguration de Sablé Carrosserie, nouvel établissement sous enseigne Carrosserie AD, ouvert par Steven Georget et son épouse, déjà propriétaires d’une agence Peugeot située à 100 mètres à peine. Une ouverture synonyme de volonté de développer le caractère multimarque de son activité de réparation-collision.

L’événement a attiré du beau monde. Représentants du réseau AD ainsi que maires et adjoints de Sablé-sur-Sarthe et de Solesmes ont assisté à l’inauguration, le 19 mai dernier, de Sablé Carrosserie. Nouvel établissement sous enseigne Carrosserie AD, tirant son nom de la première des deux communes mais établie sur la seconde, Sablé Carrosserie est le deuxième atelier de Steven Georget, déjà propriétaire avec son épouse d’une agence Peugeot depuis 2009, située à moins de 100 mètres et nommée Sablé Automobiles.

 

En réalité, Steven Georget pratiquait déjà l’activité carrosserie au sein de son agence, mais majoritairement sur des véhicules du groupe PSA Peugeot-Citroën. Attirer une clientèle multimarque impliquait donc d’ouvrir un atelier sous enseigne autre que celle d’un constructeur et, pour maximiser ses performances, d’adopter une enseigne dotée d’une notoriété certaine. « L’activité carrosserie que M. Georget avait dans son agence a donc été transférée dans sa nouvelle Carrosserie AD, explique Laurent Collin, responsable régional du réseau Carrosserie AD dans la région ouest. De multiples intérêts l’ont conduit à adhérer à notre réseau : l'accompagnement, l'apport de volume avec nos accords cadres, les formations pour suivre un marché très compliqué, etc. »

 

L’établissement est une création totale puisqu’aucune carrosserie n’existait à cet endroit auparavant. « C'était un secteur vierge et à potentiel intéressant au regard de nos partenaires apporteurs d'affaires, souligne Laurent Collin. Steven Georget et son épouse sont aussi des dirigeants jeunes et dynamiques avec un excellent état d'esprit réseau. » D’où l’intérêt marqué de Autodistribution pour la démarche du couple d’entrepreneurs. Mais il a fallu, bien sûr, aider celui-ci dans le développement de son projet. C’est d’ailleurs Laurent Collin qui s’est chargé de cette mission. « Je l'ai donc accompagné dès le début à travers plusieurs étapes », explique-t-il. Et celles-ci se sont avéré nombreuses : étude de marché, prévisionnel, installation et, depuis, leur intégration lors d’un séminaire animé par Laurent Collin lui-même, suivi de l'ouverture et, donc, de l'inauguration.

 

Steven Georget avait déjà entamé des démarches pour reprendre une Carrosserie AD dans son secteur mais cela n’avait pu aboutir. Le contact noué avec le réseau ayant toutefois été très satisfaisant, l’agent a naturellement été un prospect tout trouvé pour le réseau et le projet de création du nouvel établissement a pu être rapidement mis sur les rails. Pour l’entrepreneur, l’accompagnement fourni par le réseau Carrosserie AD a tout de la qualité d’un réseau constructeur. « Lorsque l’on cherche à séduire des agents de marque et que l’on est un réseau indépendant, il faut offrir une qualité de services digne de celles que l’on trouve dans les réseaux constructeur, tant pour l’adhérent que pour le client final », explique l’entrepreneur, lui-même issu d’une famille d’agents, mais de la marque Renault. « Et l’approvisionnement en pièces de carrosserie, grâce à Cora, ainsi que les accords-cadres que le réseau signe avec les assureurs sont de grande qualité », ajoute-t-il.

 

Le poids des assureurs, justement, est l’une des raisons qui a poussé l’agent Peugeot à ouvrir une carrosserie multimarque sous l’enseigne AD. « Les clients n’associent pas forcément une agence Peugeot avec l’activité de carrossier, que nous pratiquons pourtant depuis toujours : ils ont le réflexe de s’adresser à des réseaux indépendants, et n’ont pas l’impression de faire d’infidélités à leur marque puisqu’ils se dirigent souvent là où les orientent leur assurance ». Un réflexe que même les clients professionnels ont, selon Steven Georget, « puisqu’ils sont nombreux, notamment les gestionnaires de flottes et les loueurs, à passer des accords avec des réseaux spécialisés, qu’il s’agisse d’entretien, de pneumatiques ou de carrosserie ». Aujourd’hui, avec l’enseigne et l’accompagnement de Carrosserie AD, Sablé Carrosserie va pouvoir reconquérir une clientèle Peugeot dispersée et conquérir tout simplement des clients multimarques.



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