News AD

 

La bonne idée pour l'entretien de votre auto



Saint-Jean Automobiles : d’agent Renault à agent multimarque AD !

MécaniquePortraits - Témoignages
Envoyer a un ami
10 / 05 / 2016
Philippe Clergeon
Philippe Clergeon
Heureux détenteur d’une enseigne AD Expert depuis le mois de mars 2015, l’ex-agent Renault Philippe Clergeon, patron du garage Saint-Jean Automobiles (Saint-Jean-les-Deux-Jumeaux en Seine-et-Marne), se félicite d’avoir rejoint le premier réseau d’entretien et de réparation indépendant. Il parle de la gamme de services, de l’esprit de famille et de la liberté qu’offre AD aux entrepreneurs dans leurs propres murs...

NewsAD : Depuis quand êtes vous établi comme garagiste à Saint-Jean-les-Deux-Jumeaux et depuis quelle année étiez-vous agent Renault ?

Philippe Clergeon : J’ai repris le garage à Saint-Jean-les-Deux-Jumeaux en juin 1992. L’établissement était déjà une agence Renault depuis 1975, je n’ai fait que perpétuer l’enseigne.

 

Pourquoi êtes-vous passé sous enseigne AD et qui vous a accompagné lors du changement d’enseigne vers le panneau AD Expert 

J’ai décidé de tomber le panneau Renault suite à différents points de désaccord et à cause de normes Renault trop lourdes. Par ailleurs, je n’étais plus en accord avec mon concessionnaire. Je n’ai donc pas souhaité continuer un partenariat qui me semblait trop à sens unique.

 

En janvier 2015, j’ai donc pris contact avec Jean-Paul Bregger, Responsable Commercial AD Aumerle secteur Meaux, qui m’a conforté dans l’idée que je me faisais du réseau AD. Nous avons signé. Ensuite j’ai été accompagné dans la pose de la signalétique, puis dans la mise en conformité avec les exigences de l’enseigne AD Expert en mars 2015.

 

Quels sont les avantages de passer d’agent de marque à garage multimarque et quelles sont, selon vous, les forces du réseau AD ?

Pour nous, être sous enseigne AD revient à faire partie d’une grande famille à l’écoute de son réseau, qui s’active pour mettre en place les outils nécessaires pour avancer et péréniser l’avenir, celui de chacun de ses adhérents comme celui du réseau tout entier. Nous avons rencontré des responsables d’Autodistribution qui se sont toujours montré abordables et à l’écoute. Régulièrement, les responsables et commerciaux passent pour visiter et accompagner notre agence multimarque.

 

Dans quels domaines AD est-il un moteur de progrès pour votre entreprise?

Faire du multimarque fait partie des avantages du réseau AD. Grâce à lui, nous pouvons obtenir des prix compétitifs sur des pièces premium. Nous répondons ainsi à une attente de toute notre clientèle  : proposer une offre compétitive, tant à nos clients historiques qu’à ceux que nous avons nouvellement conquis depuis que nous sommes sous enseigne AD Expert. Nos propositions de devis sont plus agressives qu’à l’époque où nous étions agents Renault.

 

Quels outils et solutions AD participent-ils à votre progression ?

Deux exemples suffisent : une plateforme d’assistance technique (Diag24) et un outil de diagnostic multimarque. Rien ne manque en comparaison d’un réseau constructeur. A quand d’ailleurs l’obligation aux constructeurs de fournir les notes et incidents techniques ?

 

Vos clients fidèles ont-ils compris votre démarche et avez-vous su les conserver ?

Nous avons fait passer un message sur une radio locale, qui a été diffusé pendant plusieurs semaines. Nous avons aussi passé des publicités dans les journaux locaux, dans des journaux gratuits aussi et organisé une soirée cocktail… Des messages qui nous ont permis d’informer et d’expliquer à notre clientèle notre décision de changement. Résultat : nos clients sont toujours présents. De plus, une nouvelle clientèle toutes marques nous a rejoints, clientèle que nous n’avions pas avec un panneau constructeur.

 

Pratiquez-vous les mêmes prestations depuis que vous êtes sous enseigne AD où en avez-vous ajoutées ?

Oui, nos compétences n’ont pas changé et nous pouvons proposer, en tant qu’AD Expert, les mêmes prestations qu’un réseau constructeur, qu’elles soient mécaniques, techniques ou commerciales.

 

Un an après avoir rejoint AD, je ne regrette aucunement mon choix. Faire partie du réseau AD, c’est avancer avec dynamisme tout en restant libre dans son entreprise.



1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 4.67 (3 Votes)

S'inscrire à la newsletter

Commentaires  

#1 Bide jeanpierre 26-04-2017 20:18
Bravo pour les commentaires tres dynamiques
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

DERNIÈRE MINUTE
Vague d’automne en pubs TV : le spot AD sur les écrans jusqu’au 19 novembre !

Depuis le 22 octobre et jusqu’au 19 novembre, le spot télé du réseau AD inonde les écrans. M6, BFM, RMC, W9, 6Ster, NRJ12... Ces chaînes vont ainsi se...

Lire la suite