News AD

 

La bonne idée pour l'entretien de votre auto



Julien Grimont, Responsable et Animateur Réseau Autodistribution Rhône

Mécanique CarrosseriePortraits - Témoignages
Envoyer a un ami
12 / 03 / 2015
Julien Grimont
Julien Grimont
Si Julien Grimont a obtenu un diplôme en mécanique automobile en 2000, c’est avant tout un autodidacte qui a multiplié les expériences professionnelles : formé dans le Groupe Bernard en tant que magasinier vendeur PL, il intègre en 2004 l’Autodistribution Rhône comme magasinier vendeur VL et pour y évoluer jusqu'à aujourd'hui. Une coupure de 18 mois, pour être gérant de son entreprise, viendra parfaire ses compétences.

Quand êtes-vous devenu Responsable Animateur Réseau ?
En novembre 2013, pour améliorer le service de notre cellule réseau, la Direction de Autodistribution Rhône choisit de prendre un homme dédié aux enseignes mécaniques... moi. L'ouverture du réseau AD au distributeur Gobillot au 1er Janvier 2014 m'a permis de dispenser les mêmes valeurs pour les 2 entreprises, leur adhésion a été totale et je les en félicite. Aujourd’hui, je dispose d’une équipe de 2 personnes avec un assistant pour Autossimo et la communication locale ainsi qu'une assistante qui gère l’administratif local.

 

Quelle a été votre activité en 2014 ?
Elle a été centrée sur le développement puisque le réseau de 10 garages AD Expert est passé à 23, ce qui représente 130% d’augmentation. Aujourd’hui notre réseau compte 47 enseignes en mécanique regroupant les garages AD, AD Expert et Autoprimo. Cela m’a permis d’obtenir un “Zlatan d’or” lors de la remise des prix de l’Autodistribution Tour. Mais le plus important a été de maintenir une bonne qualité d'animation tout en intégrant les nouveaux arrivants. C’est une conséquence directe de la valeur de l’enseigne  : une référence active qui permet une communication positive.

 

Quels sont les points positifs que vous retenez de votre métier ?
Le fait d’avoir une relation privilégiée avec les réparateurs en leur apportant une réelle valeur ajoutée et me permettant de bonifier notre partenariat commercial. J’ai aussi le plaisir de travailler avec 16 commerciaux et 2 chefs des ventes, répartis à parts égales pour les 2 enseignes Rhône et Gobillot. J'en profite d'ailleurs pour remercier l'ensemble de mes collaborateurs pour la confiance qu'ils me portent ainsi que la direction qui adhère à mon travail. Et bien entendu mes trois interlocuteurs privilégiés du siège que sont Christophe Pajany, Eddy Albert et Jean-Baptiste Albouy.

Merci à tous !



1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 3.50 (4 Votes)

S'inscrire à la newsletter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

DERNIÈRE MINUTE
Vague d’automne en pubs TV : le spot AD sur les écrans jusqu’au 19 novembre !

Depuis le 22 octobre et jusqu’au 19 novembre, le spot télé du réseau AD inonde les écrans. M6, BFM, RMC, W9, 6Ster, NRJ12... Ces chaînes vont ainsi se...

Lire la suite