News AD

 

La bonne idée pour l'entretien de votre auto



Rodrigo Balboa, nouveau Chef de Projets des Réseaux Mécaniques

Mécanique CarrosserieNominations
Envoyer a un ami
05 / 04 / 2016
Rodrigo Balboa vient de rejoindre Autodistribution pour endosser le rôle de Chef de projets des réseaux mécaniques. Une fonction inédite pour ce jeune trentenaire qui a fait ses armes chez Renault en logistique, ventes VN et carrosserie. Le choix d’Autodistribution, pour ce bilingue français-espagnol, est surtout le choix de l’ambition tant le réseau est, pour lui, « la référence du commerce multimarque »

Rodrigo Balboa

 

L’équipe du réseau AD se renforce. Aux côtés de Jean-Baptiste Albouy, Responsable National des Réseaux Mécaniques et d’Eddy Albert son adjoint, Rodrigo Balboa est depuis le 13 janvier dernier, le Chef de projets des Réseaux Mécaniques. Il assure sa mission en lien avec l'ensemble des Directions opérationnelles et fonctionnelles concernées dont le Marketing et en coordination avec la gouvernance des Distributeurs Autodistribution en charge de l'animation locale des Réseaux Mécaniques.

 

L’attrait du numéro 1 multimarque

Ce jeune trentenaire, diplômé en logistique et transport international de l’Université Paris Sorbonne, nous vient directement de chez Renault où il a commencé sa carrière en 2006. Après des débuts dans la formation technique au sein de la filiale mexicaine du constructeur au losange, il assumait dernièrement en France les fonctions de chef de groupe vente véhicules neufs, puis de chef de marché carrosserie.

 

Malgré des débuts prometteurs au sein du groupe Renault, Rodrigo Balboa a choisi de rejoindre Autodistribution et ses réseaux : «Le groupe Autodistribution s'est positionné comme la référence dans le commerce multimarque, tant au niveau de la vente de pièces qu'au niveau de l’entretien et de la réparation avec le réseau AD, confie Rodrigo Balboa. C'est une entreprise avec de fortes ambitions et une vraie stratégie de conquête. Je me reconnais dans ces ambitions et je souhaitais travailler dans une entreprise qui sait aussi être innovante.»

 

Renforcer sans relâche le réseau

Dans le cadre de ses fonctions, il a pour principales missions de développer l’activité entre les distributeurs Autodistribution et les professionnels indépendants sous enseigne AD et Autoprimo, en termes de contenu en concepts et services apportés. «Mon rôle est d’accompagner la stratégie de développement des réseaux mécaniques d'AD en apportant des services innovants qui génèrent du business additionnel pour les réparateurs et facilitent leur quotidien», précise-t-il.

 

En poste depuis trois mois, Rodrigo Balboa a embrassé ses fonctions avec une grande détermination. Il s’est déjà attelé à des sujets cruciaux, «comme le développement du DMS spécifique pour les réparateurs de nos réseaux mécaniques, le lancement d'une nouvelle offre de vente de véhicules, sous le format du leasing, le contrat d'entretien, et l’appui sur la relation avec nos partenaires et apporteurs d'affaires...»

 

Toute l’équipe Autodistribution lui souhaite la bienvenue et compte sur lui pour confirmer le leadership de notre Enseigne !



1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 3.00 (6 Votes)

S'inscrire à la newsletter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

DERNIÈRE MINUTE
Vague d’automne en pubs TV : le spot AD sur les écrans jusqu’au 19 novembre !

Depuis le 22 octobre et jusqu’au 19 novembre, le spot télé du réseau AD inonde les écrans. M6, BFM, RMC, W9, 6Ster, NRJ12... Ces chaînes vont ainsi se...

Lire la suite