News AD

 

La bonne idée pour l'entretien de votre auto



Equip Auto : succès sur tous les tableaux pour AD !

Mécanique CarrosserieÉvénement
Envoyer a un ami
06 / 12 / 2017
L’édition 2017 d’Equip Auto a été l’occasion pour Autodistribution de dévoiler ses nombreuses nouveautés à l’attention des garages et carrosseries du réseau AD. Qu’il s’agisse de connectivité, de solutions d’atelier et d’Autossimo, les quelques 7 000 visiteurs du stand – dont plusieurs futurs adhérents signés sur le Salon – ont pu constater l’extrême professionnalisme du multimarquisme «made in AD».

 

Equip Auto 2017 s’est achevé le 21 octobre dernier après cinq jours intenses de salon pour Autodistribution et les enseignes AD. Bien placé dans le Hall 1 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris, le stand Autodistribution de 650 m², animé par plus de 60 collaborateurs, a connu «un niveau élevé d’affluence et d’attractivité, avec plus de 7 000 visiteurs pendant l’événement», souligne Fabien Guimard, Directeur des Réseaux de Réparation Automobile AD.

 

Parmi ces milliers de visiteurs figuraient naturellement des prospects du réseau. Une dizaine de nouveaux adhérents ont même été signés durant l’événement : 70% de futures enseignes mécaniques et 30% de nouvelles enseignes carrosserie.

 

Priorité à la prise en main par la démonstration

Non seulement les nouveautés étaient particulièrement nombreuses sur le stand, mais la priorité était donnée à la découverte par la démonstration. Preuve du succès de la démarche : durant les cinq jours d’Equip Auto, les prises de commande ont été plus importantes cette année que lors de l’édition 2015.

 

«Sur ce salon, Autodistribution avait pour objectif premier de présenter l’ensemble de nos solutions et innovations Réseau auprès de nos adhérents, partenaires et prospects», rappelle Fabien Guimard. «Plus spécifiquement, il s’agissait de montrer notre force et notre leadership de l’approche multimarque pour la réparation indépendante. Par ailleurs, nous souhaitions présenter la concrétisation opérationnelle de nos engagements pris vis-à-vis de nos adhérents dans le cadre de notre plan Référence 2018, avec pour illustration notre DMS Mécanique et notre tablette de réception active Alpha Touch», qui seront prochainement déployés.

 

À l’attention particulière des adhérents AD, Autodistribution avait l’ambition de dévoiler ses «solutions informatiques (DMS Mécanique et la V3 d’Autossimo), digitales (AD Auto Connect, élu Trophée d’or des Grands Prix de l’Innovation Equip Auto 2017), et les solutions business (DEL ad.fr, Club Solutions offre VN, offre VO, etc.)».

 

Autossimo 2018 dévoilé en avant-première

Après quinze ans d’existence, le portail de réparation et d’entretien automobile Autossimo bénéficie d’une évolution importante en 2018. Présentée sur Equip Auto, la nouvelle interface va permettre aux réparateurs AD de gagner 12 secondes en moyenne par recherche de pièces dans le catalogue de 2 millions de références disponibles dans Autossimo : critères de recherche plus précis permettant d’affiner les résultats, affichage plus clair de la disponibilité, présentation simultanée des marques premium et des distributeurs...

 

Les informations techniques sont enrichies, les temps barémés sont disponibles pendant que les carnets d’entretien constructeurs apparaissent, en attendant le devis de la révision constructeur qui arrive début 2018. Autossimo est plus complet et performant que jamais !

 

La révolution AD Auto Connect

Equip Auto marquait également une étape importante dans la digitalisation du Réseau. En plus des nécessaires DMS Carrosserie et Mecanique, en plus de la toute nouvelle tablette de réceptioon active Alpha Touch, les visiteurs ont pu découvrir la solution AD Auto Connect (lien avec autre article de la news), récompensée aux Grands Prix de l’Innovation Equip Auto 2017.

 

Avec AD Auto Connect, la connectivité des véhicules s’apprête à devenir une réalité opérationnelle qui va transformer la qualité de la relation client/atelier. Elle est actuellement testée avec succès par 30 adhérents en vue d’un déploiement commercial début 2018. Sur Equip Auto, l’intérêt affiché par les réparateurs pour l’efficacité et la simplicité d’utilisation d’AD Auto Connect promet un grand succès !

 

L’atout ISOTECH

Du côté des équipements d’atelier eux-mêmes, beaucoup de démonstrations ont aussi été effectuées sur le stand, en particulier concernant des produits de la marque ISOTECH. «Nous avons présenté pour la première fois les nouvelles extensions de gamme, notamment le récupérateur d’huile et, en ce qui concerne le levage, notre nouveau pont mono-colonne. Mobile, il peut s’adapter à l’encombrement du garage sans nécessité de créer une baie supplémentaire», explique Matthieu Montchamp, Responsable du pôle Achat d’équipement & outillage d’Autodistribution.

 

Les nouveaux business additionnels

Autre nouveau concept mis à l’honneur, lui aussi au travers d’une démonstration et dont peu de garages sont équipés : la machine de vidange de boîte de vitesses automatique. «Nous avons eu beaucoup de retours positifs de la part de clients déjà très intéressés par le produit», explique Matthieu Montchamp.

 

Autre opportunité de business additionnel : le système de recalibrage des aides à la conduite (ADAS) couplé à l’appareil de géométrie. Il a également suscité curiosité et intérêt : «Nous avons insisté durant tout le salon sur les démonstrations. Dès que l’on peut démontrer au réparateur de quelle façon l’utiliser facilement pour gagner en productivité et en chiffre d’affaires, il s’inscrit naturellement dans une approche d’investissement utile pour l’entreprise», confirme Matthieu Montchamp.

 

Forts de ces innovations et de ces démonstrations, Autodistribution et AD ont ainsi pu démontrer la qualité de l’offre multimarque et, tout particulièrement, l’avance qu’a pris le réseau AD sur le marché de l’entretien-réparation.

 



1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

S'inscrire à la newsletter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

DERNIÈRE MINUTE
Vague d’automne en pubs TV : le spot AD sur les écrans jusqu’au 19 novembre !

Depuis le 22 octobre et jusqu’au 19 novembre, le spot télé du réseau AD inonde les écrans. M6, BFM, RMC, W9, 6Ster, NRJ12... Ces chaînes vont ainsi se...

Lire la suite