News AD

 

La bonne idée pour l'entretien de votre auto



Autodistribution partenaire du lancement de «MRA Professionnel» !

Mécanique CarrosserieÉvénement
Envoyer a un ami
07 / 07 / 2017
Cette année, un nouveau magazine gratuit d’information dédié aux garages et aux carrosseries est né : MRA Professionnel. Publié par la maison britannique d’édition professionnelle Hamerville Media Group, Autodistribution a choisi d’être partenaire de la revue pour son lancement, pour un bénéfice mutuel.

MRA Professionnel, c’est ce que vous êtes au quotidien. Mais c’est aussi le titre d’un nouveau magazine d’information destiné à l’ensemble des garages et carrosseries indépendants. Il est édité par Hamerville Media Group, maison britannique fondée il y a quarante ans et dont c’est le premier titre conçu et diffusé en France. Pour son lancement, Autodistribution a sélectionné 15 distributeurs pour assurer sa distribution auprès de leurs clients Réparateurs. Pour les prochains numéros la distribution sera assurée par l’ensemble des distributeurs.

 

Le support se décrivant comme le 1er magazine d’information technique à l'intention des garagistes et réparateurs mécaniciens automobiles, il paraîssait donc logique qu’il soit distribué directement au premier réseau de MRA en France : AD. Quant à son contenu, il est essentiellement technique, didactique, pratique et visuel, pour aider et former les réparateurs dans leurs travaux quotidiens. Le magazine recense également toutes les informations nécessaires à l’équipement et au bon fonctionnement d’un garage contemporain.

 

De l’info directe, du fournisseur au MRA

Par ailleurs, la revue se propose d’offrir aux fournisseurs l’opportunité de transmettre leur expertise technique directement auprès des garagistes. C’est donc avant tout du contenu métier que vous trouverez dans MRA Professionnel, en provenance quasi directe des équipementiers de renom du marché de la rechange automobile. Ainsi figurent parmi les premiers annonceurs et fournisseurs de contenu technique des acteurs comme Dayco, Hella, Hutchinson, Nissens, Shell, TRW, Schaeffler, DAF Conseil et Banner Batteries, entre autres. Au menu du premier numéro Été 2017, le lecteur peut trouver des thématiques consacrées au système de freinage, à la climatisation, au châssis et au train roulant, à la distribution et aux problèmes de démarrage…

 

Dans le prochain numéro d’automne, figurera un focus sur le salon Equip Auto 2017, et des articles sur les thématiques de diagnostic et gestion moteur, de filtration, de batteries et de système d’allumage, ainsi qu’un point sur le pneu hiver. Bien sûr, MRA Professionnel contient aussi son lot de rubriques récurrentes : actualités, nouveautés, portrait d’un garagiste par mois, articles sur la formation et les filières professionnelles, les techniques de dépannage, les technologies du futur, l’équipement du garage… sans oublier l’inévitable focus sur le business et les trucs et astuces pour «réparer malin».

 

50 000 exemplaires diffusés

De par son contenu éditorial, MRA Professionnel se propose donc de «créer une vraie valeur ajoutée pour tous les partenaires de la chaîne : distributeurs/grossistes, fournisseurs et réparateurs, de l’apprenti mécanicien au gérant de garage». 50 000 exemplaires seront diffusés à chaque édition de la revue, qui en compte trois en 2017 (été, automne et hiver), mais passera à six en 2018. Distribué directement par vos distributeurs, MRA Professionnel permettra de renforcer encore davantage la communication de l’enseigne vers le réseau et d’augmenter, grâce à son contenu technique, le niveau de formation des garagistes AD et ainsi de réduire encore le recours aux garanties.



1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

S'inscrire à la newsletter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

DERNIÈRE MINUTE
Vague d’automne en pubs TV : le spot AD sur les écrans jusqu’au 19 novembre !

Depuis le 22 octobre et jusqu’au 19 novembre, le spot télé du réseau AD inonde les écrans. M6, BFM, RMC, W9, 6Ster, NRJ12... Ces chaînes vont ainsi se...

Lire la suite