News AD

 

La bonne idée pour l'entretien de votre auto



3 podiums dont deux 1ères places au « Panorama des Réseaux de Carrosserie 2016 » : merci à tous !

CarrosserieÉvénement
Envoyer a un ami
01 / 07 / 2016
Grâce à vos votes, le réseau AD Carrosserie vient de monter trois fois sur trois sur le podium du dernier « Panorama des Réseaux de Carrosserie », dont deux fois pour recevoir les 1er prix particulièrement importants de « la performance support » et de « la performance commerciale » !

Merci à tous d’avoir témoigné de la hausse de votre attachement à notre enseigne en octroyant à au réseau AD Carrosserie trois belles places au « Panorama des Réseaux de Carrosserie » de 2016. Vous savez comme nous sommes attentifs à ce classement annuel qui vous donne chaque fois la parole en vous permettant de noter votre enseigne au travers d’une enquête de l’institut de sondage CSA. Cette année, vous avez porté AD Carrosserie à la seconde place au classement général parmi les 8 enseignes étudiées. Vous l’avez fait monter trois fois sur trois sur le podium grâce à une seconde place du prix de « la performance réseau » et à deux premiers prix en « performance support » et en « performance commerciale ».

 

Une encourageante progression

Ces résultats ont une saveur particulière : ils supposent un vote positif massif de votre part ; ils traduisent ainsi une nouvelle progression de votre attachement à l’enseigne AD Carrosserie. Cet excellent classement prouve que le plan «Référence 2018 » porte ses fruits depuis son lancement en septembre 2014, qu’il participe activement au déploiement et à la mise en place d’outils et de solutions à fortes valeurs ajoutées. Et surtout, il prouve que nous avons progressé ensemble dans la satisfaction de vos attentes.

 

Ces premières places en performance support et en performance commerciale récompensent aussi deux éléments-clés de notre réussite commune, éléments qui sont particulièrement déterminants en ces temps structurellement difficiles pour l’activité réparation-collision.

 

Un support et accompagnement... performants

 

Le support et l’accompagnement tout d’abord, sont une des responsabilités prioritaires d’une

Enseigne :

  • Un support en matière de visibilité digitale au travers du site AD.fr et nationale au travers de notre plan média, télé et radio, en constante évolution. C’est non seulement important pour vous rendre visibles du consommateur final, mais aussi pour être reconnus des apporteurs d’affaires qui sont ainsi confortés dans le sérieux, l’homogénéité et la représentativité de votre Enseigne. Dans ce contexte, le déploiement de notre nouvelle signalétique, qui traduit nos valeurs de modernité et de compétences, est plus que jamais déterminante.
  • Le dispositif informatique du réseau, grâce notamment au développement et déploiement de notre DMS Alpha Sigmac. Parce qu’il est né de l’analyse de vos besoins, parce qu’il est conçu pour pouvoir évoluer avec les attentes d’un marché complexe et vous le rendre plus facilement accessible, il vous apporte une garantie supplémentaire de mieux servir vos clients, ceux de l’amont comme ceux de l’aval. C’est aussi et avant tout une source d’efficience au quotidien pour votre entreprise
  • Pour ce qui est de la formation, particulièrement déterminante pour que vous puissiez accueillir et réparer dès leurs premiers chocs les véhicules les plus technologiques du parc, qu’ils soient hybrides, électriques, connectés... C’est aussi le plan de formation et d’accompagnement autour de notre outil informatique et de notre programme O.P.E.R.A.
  • Un support humain, enfin et surtout. Celui d’Autodistribution bien sûr, dont les équipes se concentrent quotidiennement sur les produits et services dont vous avez besoin. Celui des distributeurs ensuite, dont les animateurs réseau, en synergie avec l’équipe RACR, s’appliquent à vous accompagner au quotidien. Et bien sûr, celui des carrossiers élus au sein de la Commission AD Carrosserie, qui consacrent du temps pour imaginer avec nous des solutions ayant toujours pour priorité de répondre au mieux à vos problématiques d’aujourd’hui et de demain.

 

Une performance commerciale multiple

Le premier prix de la performance commerciale est tout aussi encourageant. Il traduit les effets positifs que notre Pôle de Prestations de Services s’emploie à vous apporter. Ils sont le fruit du travail collectif de nos équipes qui poursuivent le développement d’accords-cadres Réseaux auprès de nos partenaires apporteurs d’affaires. Ce business supplémentaire est d’autant plus précieux à vos progressions qu’il est le fruit d’accords « raisonnables et responsables » préalablement étudiés et validés avec les membres de la Commission AD Carrosserie. En outre, ce premier prix récompense aussi ce que nous pouvons considérer comme « l’effet Cora » qui allie la qualité d’une offre produits inégalée, tant quantitativement, tarifairement que qualitativement, à une logistique performante.

 

N’oublions pas non plus que la performance commerciale du réseau AD Carrosserie est également indissociable des efforts de communication cités plus haut et de leurs effets mesurés sur la notoriété de l’enseigne AD. C’est d’abord et surtout parce qu’AD est de plus en plus visible que notre réseau est le plus cité par les consommateurs parmi toutes les renseignes traditionnelles et qu’il est 1er en notoriété assistée avec 35% !

 

Voilà pourquoi nous sommes fiers de l’excellente note que vous avez octroyée cette année à votre réseau AD Carrosserie.. Voilà surtout pourquoi nous sommes convaincus que nous n’avons pas seulement vocation à demeurer le 1er réseau de carrossiers multimarque numériquement parlant, fort des 640 adhérents : nous devons aussi poursuivre nos efforts. L’adhésion que vous avez manifestée dans le cadre de ce « Panorama des Réseaux de Carrosserie » montre que la voie tracée par le plan « Référence 2018 » nous fera définitivement reconnaître comme la Référence de la qualité et du service par les clients de vos ateliers comme par tous les acteurs de notre secteur d’activité.

 

Fabien GUIMARD

Responsable National Réseau AD Carrosserie



1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

S'inscrire à la newsletter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

DERNIÈRE MINUTE
Vague d’automne en pubs TV : le spot AD sur les écrans jusqu’au 19 novembre !

Depuis le 22 octobre et jusqu’au 19 novembre, le spot télé du réseau AD inonde les écrans. M6, BFM, RMC, W9, 6Ster, NRJ12... Ces chaînes vont ainsi se...

Lire la suite