News AD

 

La bonne idée pour l'entretien de votre auto



Nouvelle signalétique AD : la 1ère façade a débarqué… en Normandie !

Mécanique CarrosserieDéploiement façades
Envoyer a un ami
22 / 01 / 2014
C’est historique pour Autodistribution et ses réseaux de réparateurs : la toute première façade AD «New look» a débarqué… en Normandie ! C’est le garage AD Expert Duflos Frères (Montville-76) qui a ouvert la voie, même s'il n'est déjà plus le seul....

Chez Niort Frères (Autodistribution à Rouen), on a l’esprit réseau chevillé au corps. «Toutes les équipes du distributeur collaborent activement au déploiement et à l’accompagnement des réseaux de réparateurs et de carrossiers», tient à rappeler Christophe Morvan, Animateur Réseaux Mécaniques du célèbre et dynamique distributeur Rouannais.

Rien d’étonnant donc à ce que le tout premier réparateur à arborer la nouvelle enseigne AD en France ait été recruté parmi les 17 enseignes mécanique et les 16 enseignes carrosserie qu’anime Niort Frères. Dans cette Normandie-là de la pièce, pas de «p’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non» : on décide et on y va. Tous ensemble. «Dès que le fabricant du nouveau triangle a été opérationnel, nous avons passé commande : l’enseigne arrivait le 6 décembre ; le 9, elle était posée !» se souvient-il.

Une enseigne «bien née»
L’heureux N°1 à bénéficier des nouvelles couleurs du réseau, c’est le Garage Duflos Frères, AD Expert à Montville (76). Cet ancien agent Renault rejoignait AD en avril dernier. Forte de 5 salariés (les gérants Jean-Michel et Bernard, l’épouse de Bernard et deux mécanos), l’entreprise a vu la dynamique AD fonctionner à plein en moins d’un an : le chiffre d’affaires a significativement augmenté, tant en atelier qu’en VN/VO et sa relation avec chaque équipe dédiée du distributeur est au beau fixe. Dans un tel contexte, Christophe Morvan n’a donc pas eu de mal à le convaincre de se mettre en tête de liste pour arborer la nouvelle signalétique.

«Franchement, cette enseigne est bien née : elle est visible, belle et facile à poser», souligne C. Morvan. Il faut dire aussi que le garage Duflos Frères a su faire les choses bien : toute la façade a été repeinte dans un dégradé du plus bel effet qui ne trahit pas, loin sans faut, l’impact de la nouvelle charte graphique du réseau (voir photo).
Et Niort Frères ne s’arrête pas là : Christophe Morvan, posait une deuxième enseigne AD le 13 décembre et une 3ème est en cours. «Et trois autres sont en discussion», se félicite l'animateur Réseau. De quoi regarder avec sérénité l’objectif d’avoir converti une partie de la Haute Normandie aux nouvelles couleurs avant fin 2016…

Mais le garage Duflot Frères n'est pas le seul réparateur à s'être converti aux nouvelles couleurs du Réseau AD. Premier tir groupé :  Beaumont Automobiles (27), Carrosserie et Garage Lopes (81) et le Garage Robion (85). Avouez qu'au vu des photos ci-dessous, comme on dit aujourd'hui, "ça le fait"!

Et la tendance s'accélère : 150 simulations de façades sont en cours d'étude ; 450 conversions devraient être réalisées en 2014...

BEAUMONT AUTOMOBILE - 27170 BEAUMONT LE ROGER.
Dirigeant: Hervé QUEMPER

 

CARROSSERIE ET GARAGE LOPES - 81600 GAILLAC
Dirigeant: Jacques LOPES

 

GARAGE ROBION -85280 LA FERRIERE
Dirigeant: Jean-Michel ROBION


Vous aussi, n’attendez pas pour profiter à plein de la dynamique «nouvelle enseigne» : parlez-en à votre animateur réseau !



1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

S'inscrire à la newsletter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

DERNIÈRE MINUTE
Vague d’automne en pubs TV : le spot AD sur les écrans jusqu’au 19 novembre !

Depuis le 22 octobre et jusqu’au 19 novembre, le spot télé du réseau AD inonde les écrans. M6, BFM, RMC, W9, 6Ster, NRJ12... Ces chaînes vont ainsi se...

Lire la suite