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Provigis, Partenaire de confiance entre le réseau AD et les Apporteurs d’affaires

Mécanique CarrosseriePartenariats & Accords-Cadres
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01 / 10 / 2017
En faisant appel à vos entreprises pour traiter les réparations de leurs clients, les partenaires du réseau AD sont tenus à « l’obligation de vigilance ». Afin de leur garantir la conformité avec la loi, votre réseau a choisi de faire confiance à la société Provigis, reconnue tiers-certificateur, pour collecter auprès de vous les documents nécessaires au respect de cette obligation.

«Dans le cadre de nos accords de partenariats avec les assureurs, loueurs, courtiers et flottes, les prestations de réparations sont orientées vers les enseignes AD, via les partenaires directement ou via notre Pole prestations de Services, rappelle Emilie Vertain, Chef de projets Réseaux d’AD Carrosserie. Ces partenaires sont donc considérés comme “donneurs d’ordres et sont tenus à l’obligation de vigilance» au regard des réparations que vous réalisez sur les véhicules de leurs assurés ou clients.

 

Dans ce cadre et conformément au décret n° 2011-1601 du 21 novembre 2011, tout donneur d’ordres ayant recours à un sous-traitant doit, pour respecter cette «obligation de vigilance», détenir les documents légaux attestant des impôts, taxes, cotisations de Sécurité sociale, rémunérations et autres charges des entreprise. En l’absence de ces documents, le donneur d’ordre peut être poursuivi et condamné solidairement à régler les éventuelles taxes et charges sociales.

 

Un service pris en charge par Autodistribution

Vous l’avez compris : il s’agit d’un pré requis essentiel à la pérennité d’une bonne relation avec nos apporteurs d’affaires. «En tant que réseau et dans le cadre du développement des partenariats, nous nous devons de leur apporter ces garanties, précise Emilie Vertain. Autodistribution a pris intégralement en charge la solution Provigis. nous ne souhaitions pas que cette prestation soit facturée aux réparateurs, comme peuvent le faire d’autres Tiers de Confiance.»

 

Provigis est partenaire du réseau AD depuis février 2017. Membre de la Fédération Nationale des Tiers de Confiance (FNTC), cette société a été mandatée par le réseau pour vous mettre en conformité auprès des apporteurs d’affaires.

 

La liste des documents à fournir

Pour rappel, voici la liste des documents requis :

  • K-bis (datant de moins de 3 mois) ou équivalent.
  • Attestation de Vigilance URSSAF disponible depuis le site www.urssaf.fr, ou équivalent (RSI, AGESSA, MDA…).
  • Liste nominative des travailleurs étrangers hors CE, formulaires disponibles sur la plateforme.
  • Responsabilité civile PRO à jour et faisant apparaître les niveaux de garantie.

 

Les documents doivent être déposés sur la plateforme en ligne. « Le réparateur y dispose d’un compte personnalisé, confirme Emilie Vertain. Il s’identifie avec son adresse e-mail et peut gérer son compte de façon autonome. Des relances téléphoniques et par mail seront effectuées jusqu’à ce que le réparateur se mette en conformité. » Car il en va de la confiance entre vous et les apporteurs d’affaires, mais aussi entre ceux-ci et le réseau AD dans son ensemble.

 

Pour vous accompagner, une aide en ligne est disponible sur www.support.provigis.com ou par e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..



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