News AD

 

La bonne idée pour l'entretien de votre auto



Collecte des déchets : faites confiance à l’accord Sevia Veolia !

Mécanique CarrosseriePartenariats & Accords-Cadres
Envoyer a un ami
01 / 10 / 2017
Veolia, Partenaire du réseau AD vous présente sa filiale Sevia, dédiée à la collecte et au traitement des déchets dangereux et non dangereux. Cette dernière vous propose ses services et un accompagnement complet à l’ensemble de vos enseignes. Avec la garantie d’un parfait respect de vos obligations... au meilleur prix !

En moyenne, un atelier AD produit chaque année 1,1 tonne de déchets dangereux et 1,3 tonnes d'huiles usagées, parmi ces déchets on compte aussi ceux plus spécifiques des carrosseries comme les pare-chocs, pare-brise, pots de peinture, diluants, etc. Il est donc nécessaire de s’appuyer sur un prestataire pertinent… et souple ! Voilà pourquoi Autodistribution et Sevia, travaillent ensemble depuis février 2014 dans le cadre d'un partenariat national.

 

Sevia est ainsi devenue le prestataire du réseau AD pour tout ce qui concerne la collecte et le traitement des déchets dangereux (huiles usagées, filtres à huiles, liquide de refroidissement, hydrocarbures...) et des déchets valorisables (ferrailles, aluminium).

 

Une gestion des déchets au meilleur prix

Grâce à des économies d’échelle uniquement possible dans le cadre de notre partenariat, Sevia propose des prix préférentiels aux adhérents du réseau AD, tout en les accompagnant pour en minimiser l'impact budgétaire et organisationnel (aides de l’Etat, re-facturation, optimisation des collectes, etc.).

 

Vous l’avez compris  : le contrat-cadre avec Sevia vous est utile puisqu’il mutualise les coûts de collecte et de traitement dans l’intérêt de tous. Mieux : bien que les coûts soient ainsi massifiés pour obtenir de meilleurs prix, les offres sont personnalisées en fonction des besoins de chacun. «Le budget varie d’un atelier à l’autre en fonction des besoins et de l’activité», confirme Sevia. «Après un audit sur site, nous pouvons ainsi proposer au réparateur du réseau AD une offre sur mesure répondant à son activité (matériels spécifiques, gestion du tri par typologie de déchets, communication, optimisation du budget, déclaration dans l'outil Autoeco...)». L’adhérent AD ne paie que ce qui correspond à sa réelle activité... et donc, au meilleur prix !

 

Une parfaite conformité

Autre atout de l’accord et non des moindres : l’assurance d’être en parfait accord avec vos obligations environnementales de réparateur. «L'objectif de ce partenariat est aussi de garantir aux adhérents AD les meilleures solutions de valorisation des déchets en accord avec la réglementation environnementale et notamment à la loi du Code de l'environnement, article L 110-1-II, explique Emilie Vertain, Chef de Projets chez AUTODISTRIBUTION. Chaque producteur de déchets –à savoir chaque garage et carrosserie du réseau AD– est responsable de leur élimination. Sevia propose donc une solution de confiance afin que les adhérents AD soient parfaitement en accord avec la législation en vigueur.»

 

Avec Sevia, les adhérents AD peuvent donc s’appuyer sur une offre complète :

  • audit terrain pour mieux appréhender vos besoins ;
  • gestion globale des déchets ;
  • accompagnement poussé de la démarche environnement ;
  • sensibilisation au tri et responsabilisation du personnel ;
  • fourniture et analyse de reporting détaillé ;
  • réduction significative des coûts ;
  • aide à la refacturation ;
  • assurance d’une traçabilité exemplaire.

 

Une prestation rodée

Les collectes proposées par Sevia sont parfaitement organisées :

  • Suite à la réception de votre demande d'intervention, un rendez-vous est pris dans les 10 jours ouvrés maximum afin de procéder à l'enlèvement. Le chauffeur vient alors retirer les contenants pleins et déposer des contenants vides. Les collectes ont lieu du lundi au vendredi.
  • Une fois collectés, vos déchets sont regroupés sur les plateformes Sevia et redirigés vers les centres de traitement adaptés.
  • Après valorisation finale du déchet, le bordereau de suivi de déchets vous est transmis.

 

Sevia est composé de 14 agences, 32 plateformes de transit-regroupement et près de 50 centres de traitement. Il y a donc forcément un point Sevia proche de votre entreprise.



1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

S'inscrire à la newsletter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

DERNIÈRE MINUTE
Vague d’automne en pubs TV : le spot AD sur les écrans jusqu’au 19 novembre !

Depuis le 22 octobre et jusqu’au 19 novembre, le spot télé du réseau AD inonde les écrans. M6, BFM, RMC, W9, 6Ster, NRJ12... Ces chaînes vont ainsi se...

Lire la suite