News AD

 

La bonne idée pour l'entretien de votre auto



L’accord-cadre d’entretien de la flotte EDF renouvelé !

Mécanique CarrosseriePartenariats & Accords-Cadres
Envoyer a un ami
21 / 12 / 2016
Votre Réseau s’engage toujours à conserver les accords-cadres les plus profitables à vos garages et celui passé avec EDF depuis 2004 n’échappe pas à la règle. Une nouvelle fois, celui-ci a été renouvelé et les quelque 2 millions d’euros qu’il génère chaque année sont évidemment une bonne nouvelle de plus alors que 2017 se dessine.

Bonne nouvelle pour les garages et carrosseries du réseau AD s’occupant régulièrement des véhicules de la flotte d’entreprise d’EDF. En effet, l’accord-cadre qui lie le réseau AD avec le fournisseur d’électricité numéro un du marché français a été renouvelé pour la quatrième fois consécutive. Le contrat lie en effet votre réseau à EDF depuis l’année 2004 et la belle histoire ne semble pas près de s’arrêter. « Cet accord concerne aussi bien l’entretien et la réparation mécanique que la réparation carrosserie », souligne Jean-Baptiste Albouy, responsable réseaux mécaniques d’Autodistribution.

 

Le simple fait de voir un accord-cadre de cet ampleur, concernant plusieurs milliers de véhicules, renouvelé autant de fois signale la reconnaissance des gestionnaires de flotte d’EDF pour le travail effectué par les Garages et Carrosseries AD, dans l’entretien-réparation des véhicules de son parc. « Pour EDF, c’est là l’opportunité de bénéficier de conditions spécifiques fournies dans le réseau AD, aussi bien en matière de tarifs que de traitement en priorité des véhicules de sa flotte », précise Jean-Baptiste Albouy.

 

 

Au moins 150 réparateurs AD concernés

 

 

Certes, l’importance de la flotte d’EDF et la logique de s’en remettre à plusieurs prestataires fait qu’Autodistribution n’est pas le seul réseau choisi par le fournisseur d’énergie. « Nous sommes deux partenaires retenus au niveau national, reconnaît le responsable des réseaux mécaniques AD. Mais l’intérêt au niveau du chiffre d’affaires reste très fort : ce sont globalement, chaque année, deux millions d’euros de business apportés chez nos réparateurs par cet accord. Bien entendu, l’essentiel des volumes concerne les réparateurs situés à proximité d’un site EDF. »

 

Selon Jean-Baptiste Albouy, « ce sont aujourd'hui environ 150 réparateurs qui ont régulièrement des véhicules EDF dans leurs ateliers ». Bien sûr, connaître les conditions générales de l’accord s’impose pour les réparateurs du réseau AD souhaitant bénéficier de ce partenariat. « Les Réparateurs AD qui sont amenés à réceptionner des véhicules EDF retrouveront l'ensemble des conditions de tarification à appliquer sur Autossimo sous l'onglet "Documentation réseau" », précise le responsable des réseaux mécaniques. Les factures, une fois les travaux réalisés, sont à centraliser au Pôle Prestation de Service pour règlements.



1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

S'inscrire à la newsletter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

DERNIÈRE MINUTE
Vague d’automne en pubs TV : le spot AD sur les écrans jusqu’au 19 novembre !

Depuis le 22 octobre et jusqu’au 19 novembre, le spot télé du réseau AD inonde les écrans. M6, BFM, RMC, W9, 6Ster, NRJ12... Ces chaînes vont ainsi se...

Lire la suite