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Conseil de notre partenaire Capalea : « Motivez et proposez des belles fêtes de fin d’année à vos collaborateurs en économisant »

Mécanique CarrosseriePartenariats & Accords-Cadres
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27 / 10 / 2016
Depuis juillet 2015, Capalea est partenaire du réseau AD et propose aux entrepreneurs de l’enseigne d’ouvrir un compte sur son site Internet afin de faire bénéficier à leurs collaborateurs d’avantages dignes de ceux qu’offre un comité d’entreprise : avantages dans les grandes surfaces, bons d’achats, billets de spectacles à tarif réduit, cartes carburants, codes promos sur des sites partenaires, etc.

Capalea, vous connaissez ? Signé en juillet 2015, le partenariat qui lie le réseau AD à ce Club pour l’Amélioration du Pouvoir d’Achat des Libéraux, Entrepreneurs et Artisans –acronyme de Capalea– permet, depuis lors, à tous les réparateurs sous enseigne AD de faire bénéficier à leurs collaborateurs d’avantages à la consommation non négligeables. Capalea offre aux employés des garages et carrosseries du réseau AD le type de réductions, d’offres promotionnelles et d’avantages généralement promis par les comités d’entreprises des grosses sociétés.

 

Un vrai gain de pouvoir d’achat

« L'abonnement Capalea est un outil de motivation et de fidélisation des collaborateurs : le chef d’entreprise leur donne accès à des avantages jusqu’ici réservés aux salariés des grandes entreprises et augmente ainsi leur pouvoir d’achat, explique Eric Di Gioia, fondateur de Capalea. Avec Capalea, l'entreprise offre l'équivalent d'une augmentation de salaire net de plusieurs centaines d’euros par an à chacun de ses collaborateurs pour seulement 36 euros HT à l’année et par collaborateur. En comparaison, une augmentation de salaire de 600 euros net par an coûterait à l'entreprise près de 1 150 euros par an et par salarié avec les charges : Capalea revient plus de 16 fois moins cher ! »

Et Eric Di Gioia d’enfoncer le clou dans cette démonstration magistrale : « de plus, l’abonnement n’est pas soumis aux cotisations et contributions de Sécurité Sociale car sa valeur cumulée dans l'année ne dépasse pas 5% du plafond SS par bénéficiaire (161 euros en 2016) ». Pourquoi, donc, hésiter encore à souscrire aux services de Capalea, interroge donc Eric Di Gioia ? « Certains ne se rendent pas compte de l'économie qu'ils peuvent réaliser : si l’on applique ne serait-ce que 5% de réduction sur son budget annuel courses, carburant, loisirs, etc., on constate que l'économie se chiffre en plusieurs centaines d'euros ! »

 

Comment adhérer ?

Aujourd’hui, 30 garages du réseau AD, représentant 74 adhérents au total, ont souscrit un abonnement à Capalea. Un chiffre modeste compte tenu du nombre total de clients de Capalea, qui s’élève à 2 511 selon Eric Di Gioia. Celui-ci compte donc séduire encore plus le réseau AD. Pour adhérer aux services de Capalea, il suffit de remplir et de renvoyer par mail ou courrier à Capalea le bulletin d'adhésion, la liste des bénéficiaires et le mandat SEPA que les garagistes et carrossiers AD peuvent télécharger à partir des newsletters "Capalea, le Club Avantages du Réseau AD" qu'ils reçoivent tous les mois.

D’expérience, d’après les commandes effectuées sur le site capalea.fr, Eric Di Gioia sait que les avantages privilégiés des collaborateurs du réseau AD sont « dans l'ordre : les cartes prépayées des grandes surfaces, les bons d'achats, la billetterie des parcs d'attractions, les cartes carburant du réseau Total ». Mais l’abonnement Capalea permet aussi l’accès aux sites du Club Med, de Corsica Ferries, Cosma Parfumeries, Goélia, Wonderbox, ainsi que l'utilisation de codes promo sur les sites partenaires comme Brit Hôtel, BSP-Auto, Décathlon (Sporeka), Easykado, Europe Active, Smartbox, Vacanciel... ainsi que des tarifs préférentiels sur la billetterie spectacles et concerts avec Ticket Master.

 

L’astuce de l’automne

Selon le fondateur de Capalea, « il faut prendre le temps de passer la première commande, car lorsqu’on la reçoit et que l'on se rend compte de l'économie réalisée, on utilise alors régulièrement les avantages » de l’abonnement. A l’approche des fêtes de fin d’année, Eric Di Gioia y va donc de son conseil saisonnier aux garagistes et carrossiers AD : « pour les fêtes de fin d'année, il faut passer commande en octobre/novembre, afin de ne pas subir les ruptures de stocks dues à la forte augmentation des commandes ».



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