News AD

 

La bonne idée pour l'entretien de votre auto



VO : adhérez à Cargroup et bénéficiez d’un tarif préférentiel !

Mécanique CarrosseriePartenariats & Accords-Cadres
Envoyer a un ami
22 / 09 / 2016
Partenaire du réseau AD depuis 2012, Cargroup propose à tous les membres du réseau, qu’ils soient Garage AD, Carrosserie AD ou AD Expert, une palette de services pour leur permettre de développer le commerce VO en complément de leur activité réparation. Et depuis ce mois de septembre, ceux qui rejoignent le cercle d’adhérents de Cargroup peuvent bénéficier d’un tarif préférentiel assorti d’une belle remise de fin d’année pour 12 VO vendus dans l’année !

Parmi les activités complémentaires les plus rémunératrices et rentables que peut adopter un réparateur du réseau AD, le commerce de véhicules d’occasion figure assurément sur le podium. C’est ce que confirme Pierre Guinault, responsable des activités Cargroup, partenaire qui, depuis 2012, propose à l’ensemble des adhérents AD volontaires pour devenir vendeurs VO toute une palette de services destinée à leur permettre de développer encore plus leur entreprise.

 

Bien sûr, passer par Cargroup pour faire du commerce VO n’est pas obligatoire pour qui arbore l’une ou l’autre des enseignes AD, et certains adhérents du réseau n’ont pas attendu la signature du partenariat avec Cargroup pour se lancer. Mais pour ceux qui n’ont pas encore sauté le pas, Cargroup affiche de solides arguments. « Notre but est de proposer une source fiable en VO récent au réseau AD, explique Pierre Guinault. Nous constatons d’ailleurs une augmentation des achats depuis la mise à disposition gratuite de notre base de données de plus de 1 000 véhicules sur Autossimo ou sur Cargroup.fr. »

 

 

Une veille quotidienne du marché

Il faut dire que, fort de son expérience dans le métier, Cargroup effectue un travail de veille constant sur le marché pour permettre à ses adhérents de bénéficier des meilleurs atouts. « Nous étudions le marché lors de nos achats et nous calculons nos prix pour que l’adhérent puisse gagner entre 800 et 1 200 euros HT par VO une fois déduits les frais de remise en état, souligne Pierre Guinault. Bien sûr, il faut ensuite déduire les investissements effectués pour cette activité : vendeur, publicité, coût financier du portage du stock… »

 

Néanmoins, « l’activité VO est pour moi l’activité la plus complémentaire et rémunératrice pour un atelier mécanique, ajoute le responsable des activités. Alors jetez vous à l’eau, libérez vous  du temps et adhérez à Cargroup », lance-t-il à ceux qui seraient tentés par ajouter la corde du commerce de véhicules d’occasion à leur arc. « Et pour ceux qui utilisent déjà le service, la qualité principale d’un bon vendeur est sa capacité d’écoute, pour bien cerner le besoin du client. »

 

 

Une discipline à suivre pour réussir

 

Attention, toutefois : l’activité VO n’est pas non plus une poule aux œufs d’or. Pierre Guinault l’avoue, devenir vendeur VO requiert une certaine discipline et une capacité d’entreprendre certaine. « Une activité VO ne peut marcher que si elle est souhaitée. Cela demande donc un investissement humain et financier, ajoute-t-il. C’est un marché très concurrentiel, il faut donc y consacrer du temps. Il faut aussi être capable d’avoir un minimum de stock, et être capable de financer une commande. »

 

Plus que dans d’autres activités, la solidité financière compte. « Se lancer dans le VO en étant déjà sous l’eau et sans moyens financiers est voué à l’échec, assure Pierre Guinault. Pour tous les autres, Cargroup est là via son offre payante pour les aider à développer l’activité  en toute sérénité. » Des « autres » qui pourront venir gonfler les rangs des adhérents Cargroup et faire croître le nombre de VO vendus dans le réseau AD chaque année au travers du partenaire, « qui s’élèvent à environ 500 chaque année, chiffre que nous espérons voire croître davantage compte tenu de l’étendue du réseau AD ».

 

D’autant que Cargroup propose, en cette rentrée 2016, des conditions d’adhésion particulièrement intéressantes. « Depuis Septembre, les adhérents Cargroup bénéficient d’un prix préférentiel, ainsi que d’une remise de fin d’année pour tous ceux qui atteignent le chiffre de 12 VO achetés par leurs clients dans l’année », précise Pierre Guinault. Alors n’attendez plus pour bénéficier de cette opportunité si l’occasion vous tente.



1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

S'inscrire à la newsletter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

DERNIÈRE MINUTE
Vague d’automne en pubs TV : le spot AD sur les écrans jusqu’au 19 novembre !

Depuis le 22 octobre et jusqu’au 19 novembre, le spot télé du réseau AD inonde les écrans. M6, BFM, RMC, W9, 6Ster, NRJ12... Ces chaînes vont ainsi se...

Lire la suite