News AD

 

La bonne idée pour l'entretien de votre auto



Formez-vous au double embrayage à sec LuK 2CT chez Schaeffler !

MécaniquePartenariats & Accords-Cadres
Envoyer a un ami
22 / 09 / 2016
Fournisseur du réseau AD, Schaeffler propose depuis le mois d’avril une formation certifiante au diagnostic, à la réparation et au remplacement du double embrayage à sec LuK 2CT qui équipe les modèles Renault et Volkswagen. Dans son tout nouveau centre de Clamart, dans les Hauts-de-Seine, à raison d’une session de sept heures avec un formateur de haut niveau par petits groupes de huit personnes, l’équipementier allemand vous permet ainsi de maîtriser les secrets d’une technologie qui équipera, en 2020, 17% des véhicules neufs immatriculés en Europe.

Il est flambant neuf et les mécaniciens réparateurs du réseau AD peuvent d’ores et déjà le découvrir. Le tout nouveau centre de formation de Schaeffler Automotive Aftermarket, situé au siège français de la société à Clamart, dans les Hauts-de-Seine, n’a ouvert qu’au printemps dernier et remplit déjà ses promesses : depuis le 5 avril, il reçoit l’espace d’une journée par semaine huit professionnels de la maintenance automobile, encadrés par deux formateurs chevronnés, pour des sessions de sept heures consacrées au double embrayage à sec LuK RepSet 2CT, qui équipe plusieurs modèles Renault et Volkswagen en première monte.

« Le double embrayage est la dernière technologie d’embrayage montée en série depuis 2009 à entrer dans les ateliers des réparateurs pour maintenance, souligne Guillaume Donet, directeur marketing de Schaeffler Automotive Aftermarket. Aujourd’hui le réseau constructeur se contente de changer la boîte alors qu’en suivant une formation, la réparation est possible pour un moindre coût et avec autant de fiabilité. » La formation que propose Schaeffler en partenariat avec le CFPA est payante, mais prise en charge par les organismes paritaires collecteurs agréés (OPCA). L’avantage étant qu’elle donne lieu, à la clé, à la remise d’un certificat numéroté aux professionnels qui l’ont suivie.

 

Des conditions d’apprentissage idéales

A travers ce module de formation, « Schaeffler donne l’accès à la rechange indépendante à une technologie encore chasse gardée des constructeurs », confirme Guillaume Donet. Sachant que, selon l’équipementier allemand, 17% des nouveaux véhicules immatriculés en Europe seront équipés d’un double embrayage en 2020, et que la technologie du double embrayage est aujourd’hui adoptée par de nombreux autres constructeurs comme Ford, Fiat, Hyundai ou Honda, voilà plusieurs bonnes raisons de solliciter votre distributeur Autodistribution pour y envoyer l’un de vos collaborateurs ou de vous y former vous-même.

D’autant que les conditions du centre de formation de Schaeffler à Clamart sont idéales : huit apprenants maximum, un auditorium avec démonstrations réelles sur plan de travail et en vidéo sur écran géant pour la partie théorique et, pour ce qui est de la pratique, un atelier digne d’un garage, avec pont élévateur, extracteur d’air, compresseur et tous les outils nécessaires à la réparation. Un environnement en tous points prévu pour vous permettre de devenir un expert certifié du double embrayage.

 

Un bon d’achat sur l’outillage de base à la clé

Pour entrer un peu plus dans les détails, ce module de formation proposé par Schaeffler vise, en premier lieu, à familiariser les réparateurs au fonctionnement du double embrayage, à bien maîtriser sa technologie et en connaître les commandes : actuateurs, fourchettes, moteurs et servotronic. Puis, au cours de la session, vient le temps d’apprendre à bien diagnostiquer les pannes, à faire bon usage de l’outillage spécial, adapté à chaque embrayage et chaque boîte de vitesses, et à détecter les anomalies techniques. Sans oublier, bien sûr, les incontournables conseils de remplacement des experts Schaeffler autour du montage et du démontage du double embrayage.

Avec le diplôme remis à la fin de la session, les mécaniciens réparateurs qui sont venus se former à Clamart ont droit également à un bon de réduction d’une valeur de 50 euros. Celui-ci est à valoir chez votre distributeur sur l’achat de la valise d’outillage modulaire de base Double Embrayage LuK RepSet 2CT, nécessaire à la dépose et à la pose. De quoi récompenser votre engagement dans l’amélioration du niveau technique de votre garage et, par là-même, de l’ensemble du réseau AD. Une cinquantaine de mécaniciens ont déjà été formés au Centre de formation Schaeffler Automotive Aftermarket depuis la mi-avril 2016. Alors vous aussi, faites-en de même : préparez ainsi votre atelier aux véhicules de demain, fidélisez vos clients et gagnez en de nouveaux !



1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

S'inscrire à la newsletter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

DERNIÈRE MINUTE
Vague d’automne en pubs TV : le spot AD sur les écrans jusqu’au 19 novembre !

Depuis le 22 octobre et jusqu’au 19 novembre, le spot télé du réseau AD inonde les écrans. M6, BFM, RMC, W9, 6Ster, NRJ12... Ces chaînes vont ainsi se...

Lire la suite