News AD

 

La bonne idée pour l'entretien de votre auto



Les 100 ans de Monroe se fêtent aussi chez Autodistribution

Mécanique CarrosseriePartenariats & Accords-Cadres
Envoyer a un ami
01 / 07 / 2016
Avoir 100 ans, c’est exceptionnel et pour cet anniversaire unique, Monroe a reçu toutes les attentions de sa maison-mère, l’équipementier américain Tenneco. Au-delà d’un site Internet spécifique dédié à tous et nommé www.monroe100.com, le fournisseur s’est adressé aux professionnels de l’entretien-réparation, au premier rang desquels les adhérents AD, avec entre autres une boite à outils « collector » aux accents vintage destinée à communiquer sur l’événement et animer les ventes dans vos établissements.

Fêter les 100 ans d’une marque n’arrive évidemment pas tous les jours. Mais lorsqu’il s’agit d’une marque aussi réputée que Monroe, il est logique que l’équipementier qui la détient mette les petits plats dans les grands et invite tout le monde à la fête. Ce que confirme Georges-Henry Descos, directeur marketing de Tenneco EMEA, maison-mère de Monroe, pour la France, le Moyen-Orient et l’Afrique francophone. « Les 100 ans de Monroe sont un événement majeur dans la vie de notre compagnie et de celle de nos clients : innovation et qualité depuis 1916 au service de ces derniers, insiste-t-il. C'est aussi grâce à eux que Monroe est restée la marque leader des amortisseurs et nous les en remercions vivement ! »

 

C’est pourquoi les clients professionnels fidèles de la marque Monroe, en particulier les réparateurs du réseau AD, ont été privilégiés dans la démarche de communication de l’équipementier. Si le grand public a également accès au site événementiel www.monroe100.com, mis en place sur le plan mondial et présentant l’histoire de la marque et de ses produits phare au travers d’un film rétrospectif et de frises chronologiques, c’est surtout un regard professionnel qui est donné au travers du jeu Car Mechanic Simulator Monroe, véritable simulation d’atelier téléchargeable sur iOS et Android. Le but ? Réparer la suspension d’un véhicule à l’aide de pièces Monroe. Et notamment remplacer un amortisseur en moins de 100 secondes !

 

Le site web regorge aussi de témoignages de clients historiques de Monroe et revient sur les véhicules mythiques équipés d’amortisseurs Monroe en première monte. L’occasion, pour les passionnés d’automobile que sont les réparateurs, de replonger dans tout un pan d’histoire de la mécanique. Mais les 100 ans de Monroe ne se fêtent pas que sur le terrain virtuel. « Sur le terrain, nous avons développé une gamme complète d'objets publicitaires et des lots collectors, inclus dans les plans promotionnels présentés par nos commerciaux. On y trouvera notamment des tableaux de peintre numérotés Monroe 100, des jacket collectors, des McLaren siglées Monroe et bien d'autres lots dont les réparateurs sont fans… », souligne Georges-Henry Descos.

 

Les adhérents du réseau AD sont évidemment aux premières loges pour bénéficier de ce pack d’animations collector. « Nous sommes venus informer les patrons du Marketing en face à face avec notre compte clés Isidore Nabais, ajoute Georges-Henry Descos. Notamment Yannick Savina pour Autodistribution, qui a particulièrement apprécié notre concept et relayé l'info au réseau. » Ce pack a d’ailleurs été pensé pour séduire les réparateurs, comme le confirme le directeur marketing de Tenneco France : « nous avons développé une boite à outils promotionnelle dédiée aux Distributeurs AD basée sur les lots Monroe 100 ans précités et, à ce sujet, la Box Collector Monroe comprenant différents objets vintage plait beaucoup aux MRA... »

 

Les réparateurs sous enseigne Garage AD, Carrosserie AD et AD Expert n’ont pas fini d’entendre parler de Monroe cette année, puisque selon le directeur marketing de Tenneco, « Monroe sera également présents à l’incentive Autodistribution du 3 juillet avec des animations dédiées aux 100 ans de Monroe ». Les plus chanceux d’entre vous auront peut-être, d’ici là, l’occasion de remporter le casque de l’un des pilotes professionnels que Monroe sponsorise, que ce soit Thierry Neuville en WRC, Tiago Monteiro en WTCC ou André Lotterer aux 24H du Mans, mis en jeu par la marque sur sa page Facebook française : Monroe France.



1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

S'inscrire à la newsletter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

DERNIÈRE MINUTE
Vague d’automne en pubs TV : le spot AD sur les écrans jusqu’au 19 novembre !

Depuis le 22 octobre et jusqu’au 19 novembre, le spot télé du réseau AD inonde les écrans. M6, BFM, RMC, W9, 6Ster, NRJ12... Ces chaînes vont ainsi se...

Lire la suite