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La bonne idée pour l'entretien de votre auto



Des partenariats qui profitent à tous !

Mécanique CarrosseriePartenariats & Accords-Cadres
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05 / 04 / 2016
Depuis plusieurs années, Autodistribution a su miser sur de nombreux partenariats qui vous garantissent une gamme de services particulièrement étendue. Ils tendent tous vers un seul but : rendre vos entreprises plus compétitives au quotidien en satisfaisant les besoins de vos employés et collaborateurs. Gros plan sur six de ces partenariats, appelés à se renforcer en 2016.

Lorsque Autodistribution signe des partenariats avec des prestataires extérieurs, c’est pour une seule raison : soutenir le réseau AD en rendant votre vie de chef d’entreprise plus facile.

 

Assurer vos entreprises...

C’est notamment le cas avec l’assurance multirisques AON : le courtier prend en considération la force commune de tout le réseau AD. C’est un atout de taille pour chacun d’entre vous : le contrat complet inclut une mutualisation des risques sur l’ensemble du réseau. Résultat : en cas de sinistre passé ou à venir, pas d’évaluation de prime individualisée ni d’exclusion...

 

En outre, la couverture offerte est particulièrement large. Elle s’applique par exemple à tous vos véhicules : ceux des dirigeants, ceux de vos employés comme ceux de vos clients. En matière de pertes d’exploitation, le contrat propose une prise en charge allant jusqu’à 1,3 million d’euros ! Pour vous renseigner et vous conseiller, l’équipe AON est disponible et à votre écoute. N’hésitez pas à les consulter et surtout, à les comparer avec vos contrats actuels : non seulement la couverture des risques est optimale, mais le contrat AON permet d’espérer jusqu’à -20% sur le coût de vos primes !

 

...assurer vos collaborateurs...

En matière de couverture-santé, Autodistribution s’appuie sur un partenariat à long terme avec AGEO. Depuis 2009 en effet, la mutuelle propose ses prestations aux adhérents du réseau AD et à vos employés.

 

Fournir une mutuelle à ses collaborateurs étant devenu obligatoire depuis le mois de janvier 2016, Autodistribution peut se réjouir d’avoir fait le choix d’AGEO qui propose des garanties supérieures pour un tarif inférieur aux principales mutuelles du secteur.

 

...et assurer vos VO !

Autodistribution a aussi pensé à la couverture-santé... des VO que vous commercialisez. Mapfre Warranty vous permet de proposer une gamme de couvertures adaptées à chaque type de véhicule vendu. Garantie «Essentielle» et garantie «Vitale» couvrant moteur, boîte de vitesses et pont ainsi qu’une garantie «Vitale+» qui ajoute le turbo aux équipements couverts.

 

En 2016, une nouvelle formule vient s’ajouter à la gamme Mapfre : la garantie «Top», sans prise en compte de la vétusté du véhicule. Elle permet de valoriser le VO vendu, d’éviter les mauvais retours et de se différencier de la concurrence.

 

Les véhicules de courtoisie avec Peugeot

Cette année, le partenariat avec Peugeot pour la fourniture de véhicules de courtoisie a été renforcé. En 2015, le nombre de véhicules de remplacement fournis par la division Grands Comptes du constructeur a bondi dans le réseau AD : de 1 232 VR en 2013, ce sont quelque 4 000 véhicules qui ont été commandés par vos entreprises !

 

Votre intérêt pour l’offre Peugeot en matière de V.R. a permis de renforcer la compétitivité des tarifs négociés par Autodistribution. En ce qui concerne les véhicules diesel, Peugeot Grands Comptes a même baissé ses tarifs : un véhicule fourni pour 24 mois ou 20 000 kilomètres peut ainsi être loué au prix de 85,87 euros HT mensuels et pour 30 000 km, à 92,97 euros HT par mois.

 

En 2015, beaucoup de véhicules ont ainsi été loués en LLD par le réseau. L’offre s’avère particulièrement intéressante : à son lancement, elle était même plus compétitive que celle accordée aux agents Peugeot !

 

Parmi les conditions obtenues par Autodistribution figure la possibilité d’accéder à la peinture métallisée incluse dans le prix. Pour les adhérents AD qui travaillent avec des artisans, il est également possible d’accéder à une offre de VUL à des conditions bien négociées.

 

Auto Eco pour la traçabilité des déchets

Parmi les plus fidèles partenaires d’Autodistribution figure Auto Eco. Cela fait une dizaine d’années que la plateforme européenne du recyclage automobile propose ses services aux adhérents du réseau AD. Pour rappel, Auto Eco suit les filières de déchets auprès de l’ensemble des collecteurs partenaires. Ils sont 140, dont Aliapur, Veolia, Chimirec, etc.

 

Il s’agit là d’un argument de poids pour votre Enseigne, notamment lorsqu'elle répond aux appels d’offre des grandes entreprises. Pour pouvoir bénéficier des services Auto Eco, deux conditions seulement à remplir : ne pas avoir de salariés non déclarés dans les effectifs de l’entreprise et disposer d’un site respectant les normes environnementales. La moindre des choses, en somme.

 

Grâce à Auto Eco, l’ensemble des entreprises est suivi au niveau national sur les chiffres indispensables : volumes, traitement des déchets, statistiques, etc. L’intérêt pour le réparateur est de pouvoir bénéficier de l’aide à la tenue de registre de traçabilité des déchets dangereux (DD) et des déchets non dangereux (DND) sur le site Auto Eco. L’abonnement est gratuit pour le réparateur : c’est Autodistribution qui paie la cotisation globale. Ce registre recense, quel que soit l’organisme collecteur, tous les enlèvements qui ont eu lieu dans l’entreprise, le type de retraitement opéré, et permet de calculer ensuite éventuellement le coût du retraitement des déchets. Il donne accès à tout l’historique et évite les pertes d’information en cas de destruction des documents.

 

Dans le cas du pneumatique, par exemple, si le collecteur, homologué Aliapur, est un collecteur local non identifié par Auto Eco, il suffit de le lui signaliser dans la boîte de dialogue de son espace personnel. Auto Eco le contacte ensuite et récupère les données auprès de lui. Pour sensibiliser les entreprises, Auto Eco a mis en place un système de label (Auto Eco Clean) matérialisé par un trophée assorti d’un diplôme. Pour être éligible à ce label, il faut satisfaire aux exigences de l'organisme en termes de collecte sur une période donnée.

 

Si l'entreprise satisfait aux objectifs sur 1 an, elle obtient le label Auto Eco Clean Bronze. Sur 3 années consécutives, elle obtient le label Auto Eco Clean Silver. Enfin, si elle maintient ses performances sur 5 années consécutives, elle peut être labellisée Auto Eco Clean Gold ! Et disposer d'un diplôme pour le prouver. Lequel diplôme peut être affiché dans l'espace de réception client : l’explication de la facturation des déchets sur la facture devient ainsi plus aisée. De plus, communiquer auprès du consommateur sur ces questions est valorisant pour l’entreprise, qui peut ainsi se targuer d'être une «entreprise citoyenne».

 

Ces partenariats vous intéressent ? Parlez-en avec votre animateur réseau !



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