News AD

 

La bonne idée pour l'entretien de votre auto



Accord-cadre Aon: être bien assuré pour pouvoir sereinement… assurer!

Mécanique CarrosseriePartenariats & Accords-Cadres
Envoyer a un ami
14 / 06 / 2015
Autodistribution a négocié un accord-cadre avec Aon, un courtier leader mondial qui vous propose une assurance multirisque qui couvre votre activité et votre fonds de commerce, vos locaux et les biens de votre entreprise, vos véhicules comme ceux qui vous sont confiés… Le tout avec un accompagnement constant, des tarifs très attractifs et la pleine prise en compte de vos spécificités de carrossier!

De G. à Dr.: Dominique Sabalot, directeur de la branche auto d’Aon
et Olivier Thouvignon, directeur de clientèle.

 

Ce qu’Autodistribution vient de signer avec Aon, c’est l’assurance multirisque dont vous avez besoin. A des tarifs inédits, vous bénéficiez d’une couverture totale. «Généralement, les accidents et sinistres de masse sont bien couverts; mais en revanche, en matière de responsabilité civile générale, de responsabilité du dirigeant ou même d’assurance de véhicules de remplacement, il y a souvent un vrai problème de dimensionnement de l’assurance que l’on découvre évidemment trop tard», expliquent Dominique Sabalot, directeur de la branche auto d’Aon et Olivier Thouvignon, directeur de clientèle.


Un accord-réseau digne du meilleur des réseaux

Si cet accord-cadre avec tout le réseau Carrosserie AD a été possible, c’est d’abord grâce à nos efforts communs : le réseau Carrosserie AD a la réputation d’être professionnel, homogène, structuré. Aon a donc accepté de réfléchir à une offre globale, la plus optimisée et la plus complète possible, qui puisse couvrir entreprise, hommes et équipements.

 

Cette approche mutualisée a deux avantages majeurs pour chacun d’entre vous :

  1. une approche via un accord-cadre ouvert à l’ensemble des adhérents permet de négocier une couverture la plus large possible à un tarif mutualisé. Et en la matière, le nombre inédit d’adhérents à Carrosserie AD a permis de négocier un tarif particulièrement attractif.
  2. Le deuxième avantage se trouve dans cette mutualisation: plus le nombre d’adhérents souscripteurs sera élevé, moins les augmentations annuelles seront «douloureuses». Sur le marché plutôt haussier de l’assurance des garages, un secteur d’où les assureurs classiques ont en outre tendance à se désengager, ce n’est pas là le moindre avantage de l’offre Aon.

 

Mieux : si vous êtes malheureusement victime d’un sinistre exceptionnel, donc important, la mutualisation de cet accord-cadre évite l’exclusion individuelle qui peut s’ensuivre classiquement. Et si en revanche vous êtes bien noté par une absence de sinistres, l’accord-cadre signé avec le réseau vous évite de subir les coûts liés aux événements des autres adhérents. Que des avantages, en somme…

 

A votre service... par définition !

Et pour une activité comme la vôtre, Aon fait le maximum. Il vous fait non seulement bénéficier d’une bonne couverture pour être serein, mais il fait en sorte que cette couverture tienne compte de toutes les spécificités du métier de Carrossier et de tous les services liés à cette activité. Prenez par exemple l’assurance des contrats de LLD (Location Longue Durée) liés à des VR : en cas de perte totale (destruction ou vol), la valeur à dire d’expert est souvent inférieure à la valeur résiduelle en LLD (créance du loueur). Dans la plupart des contrats, cette valeur résiduelle n’est pas couverte. Aon, lui, la prend en charge intégralement…

 

 

Car c’est là l’un des atouts de Aon : il est courtier. Et cela change tout : sa culture et même sa raison d’être, c’est avant tout la défense de l’intérêt de l’assuré qui lui fait confiance. Et en matière de courtage, Aon n’est pas n’importe qui : américain d’origine, basé à Londres depuis deux ans et présent dans le monde entier, il est ni plus ni moins le 1ercourtier mondial, présent sur tous les types de risques.

 

Cette assise extraordinaire explique qu’il ait pu accepter les conditions attractives qu’Autodistribution a négociées pour vous. Le contrat prévoit par exemple :

  • une couverture complète pour les véhicules du dirigeant, de l’entreprise ainsi que les véhicules confiés par vos clients ;
  • une prise en charge des pertes d’exploitation jusqu’à 1 million d’euros, voire au-delà (étude sur mesure) ;
  • un suivi personnalisé en cas de sinistre pour assurer la pérennité de votre activité ;
  • un accompagnement des adhérents AD pour la prévention des risques ;
  • le tout, avec une équipe de spécialistes dédiée à votre écoute.

 

L’expérience et la dimension d’Aon garantissent aussi un accompagnement précieux : «Nous écoutons, nous comprenons et nous adaptons nos produits aux spécificités des professionnels concernés. C’est dans nos gènes», confirme Dominique Sabalot ; «mais surtout, nous les accompagnons jusque dans les détails de leur activités assurées. Par exemple dans la rédaction des contrats de prêts de véhicules, pour plus de clarté et une prise en compte optimale des risques; nous les aidons à récupérer les fonds quand dédommagement il y a… Avec nos équipes, le travail ne s’achève pas à la signature d’un contrat : c’est précisément à ce moment-là que notre travail commence avec vous».

 

 

Les interlocuteurs d’Aon vont d’ailleurs parcourir la France pour vous. Vous les retrouverez souvent dans les stages d’intégration ou dans des réunions distributeurs. Et n’oubliez jamais qu’être bien assuré, c’est être serein… pour «assurer» quotidiennement !

 

 

  • Pour prendre connaissance en détail de l’offre AON réservée aux Carrossiers AD, vous pouvez cliquer ici pour télécharger la plaquette Aon AD
  • Vous souhaitez obtenir une information, un devis un détail : le numéro Cristal 09 77 40 40 43 est à votre disposition
  • Vous souhaitez faire étudier un contrat Aon pour votre entreprise, contactez-nous par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

Et dans tous les cas, parlez-en vite avec votre animateur réseau!



1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

S'inscrire à la newsletter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

DERNIÈRE MINUTE
Vague d’automne en pubs TV : le spot AD sur les écrans jusqu’au 19 novembre !

Depuis le 22 octobre et jusqu’au 19 novembre, le spot télé du réseau AD inonde les écrans. M6, BFM, RMC, W9, 6Ster, NRJ12... Ces chaînes vont ainsi se...

Lire la suite