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Cargroup et Autodistribution facilitent encore l’accès au commerce VO!

Mécanique CarrosseriePartenariats & Accords-Cadres
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04 / 01 / 2015
Partenaire du réseau AD pour la vente de VO depuis 2012, Cargroup affiche désormais un tout nouveau site Internet offrant, dès sa page d’accueil, l’accès à tous ses services. Que vous soyez adhérent ou non au concept AD Occasion, vous pouvez dorénavant accéder au stock de véhicules disponibles et faire des propositions à vos clients. Un stock désormais accessible depuis Autossimo! Une façon de «goûter» à cette activité avant d’adhérer pour bénéficier de tous les outils nécessaires à son plein déploiement…

La vente de véhicules d’occasion est aujourd’hui une activité qui, si elle est bien déployée, permet d’apporter une visibilité accrue et une source de rentabilité supplémentaire à l’entreprise. Mais se lancer seul en rebute beaucoup. Autodistribution ne s’y est pas trompée en proposant dès 2012 le concept AD Occasion à tout le réseau AD. Imaginé avec Cargroup, il permet d’accéder à l’activité VO sans devoir investir en temps et surtout en immobilisations financières lourdes et risquées, comme celles liées par exemple à la constitution d’un stock de VO.
En choisissant Cargroup comme partenaire VO du réseau AD, Autodistribution a déjà permis à 100 d’entre vous d’accéder à cette activité en vous appuyant sur l’expérience de Cargroup, riche d’un stock permanent de plus de 1 000 véhicules de moins de 2 ans pour moins de 40 000 kilomètres et d’un outil de cotation performant.


Mais Autodistribution a aussi voulu élargir la porte d’accès à cette prestation à tous les réparateurs: dorénavant, même les garagistes et carrossiers qui ne sont pas adhérents au concept AD Occasion peuvent accéder au stock d’AD Occasion. Et ça marche : «Une cinquantaine de garages AD nous achètent déjà des voitures sans être adhérents», se félicite Pierre Guinault, P-DG de Cargroup.


Stock ouvert sans adhésion

Dès la page d’accueil du site, l’accès au stock s’affiche. «La puissance de notre moteur de recherche permet de chercher un ou plusieurs modèles de marques différentes en même temps, soutient Pierre Guinault. Chaque fiche véhicule contient un descriptif complet et la possibilité de faire une offre personnalisée au nom du garage. Et la fiche peut même être montrée directement au client sur l’écran car, petite astuce, il suffit de cliquer sur un bouton pour cacher le prix !»


De quoi rendre la recherche et la transaction plus consistante qu’une simple promesse orale en renforçant ainsi le sérieux de l’offre. Et que l’on soit adhérent ou non à Cargroup, le stock peut être maintenant consulté directement depuis Autossimo ! Il suffit de se munir de ses codes d’accès et de cliquer sur l’onglet «services plus» puis «véhicules d’occasion»…


Services exclusifs aux adhérents

Bien sûr, adhérer à AD Occasion pour vendre du VO reste la seule façon de profiter de l’intégralité des services (voir tableau ci-dessous). Les réparateurs qui auront pu amorcer quelques ventes auront tout loisir d’adhérer à AD Occasion pour seulement 600 €… et toutes les bonnes raisons de le faire. Car les services sont parfaitement adaptés à une activité complète, clés en main. 

L'intérêt de devenir adhérent à AD Occasion en un coup d’œil


Le portail permet alors de faire une recherche personnalisée supplémentaire si le véhicule demandé n’est pas en stock. Il donne aussi accès à des services essentiels :

  • la couverture reprise permet de connaître la valeur de reprise d’une voiture par Cargroup. Une sécurité essentielle pour le préparateur: si un véhicule ne trouve pas preneur, Cargroup le reprendra à la valeur indiquée et se chargera alors de l’écouler ailleurs. «Notre outil de cotation calcule le prix du véhicule et nous nous engageons à reprendre celui-ci au prix fixé par le logiciel, promet Pierre Guinault. La cotation est gratuite et n’engage pas l’adhérent à faire couvrir la reprise du véhicule. Il peut d’ailleurs le conserver s’il le souhaite, même une fois le calcul effectué
  • les solutions de financement : là encore, Cargroup fournit un service optimal à l’adhérent afin qu’il puisse proposer ses véhicules à un coût final compétitif assorti de facilités de paiement plus conséquentes. «Un partenariat avec Viaxel a été signé pour proposer à l’automobiliste des taux séduisants et une remise de 1% du montant financé sur l’année, précise le P-dg de Cargroup. Une calculette en ligne permet de connaître immédiatement et simplement le montant des mensualités
    Cargroup a également pensé à rendre la gestion des dossiers plus souple pour le professionnel : «Suivant le profil de l’adhérent, soit un commercial Viaxel lui ouvre un compte rattaché à Cargroup afin qu’il puisse monter ses dossiers de financement seul, soit la gestion des dossiers est confiée à Cargroup si l’adhérent fait peu de dossiers dans l’année. La vente sera alors effectuée par Cargroup, mais la marge du garage lui sera intégralement versée sous forme de commission. Il n’aura donc pas à faire l’avance de trésorerie, ni à se charger de l’administratif
  • la garantie «exclusive», équivalente à une garantie constructeur à prix négocié,
  • la gestion logistique et administrative du véhicule, dont le paiement en ligne de la carte grise
  • sans oublier un service après-vente dédié avec la possibilité d’entrer en conversation instantanée avec son commercial.


Ce «full service» bénéficie en outre d’un site internet récemment refondu. «Nous avons voulu ce nouveau site intuitif et utile, souligne Pierre Guinault. L’objectif est de l’utiliser au quotidien comme un outil de vente performant. Dès la page d’accueil, l’ensemble des services est accessible


Kit de communication et formation dédiée

Cargroup a également pensé à offrir les supports de communication de base pour bien relayer le message commercial de la vente de VO. Le site propose une nouvelle boutique en ligne qui va rapidement s’étoffer avec toute la PLV nécessaire (affichettes de prix, drapeaux, cadeaux pour les clients...). Ceux qui choisiront d’adhérer et ceux qui sont déjà adhérents de Cargroup via AD Occasion peuvent d’ores et déjà obtenir un kit de communication de base, offert par Cargroup, afin d’identifier immédiatement le garage ayant une activité VO et valoriser ses véhicules.


Cargroup et Autodistribution n’ont pas non plus oublié la nécessaire formation à la Vente VO. Les professionnels peuvent recourir à un module financé en grande partie par l’ANFA. Enfin, la cerise sur le… VO : Cargroup délivre des primes de volumes. Et elles sont attractives : 1 500 euros à partir de 12 véhicules vendus et 3 600 euros dès 24 transactions réussies.


En s’appuyant sur ce partenariat solide entre Autodistribution et Cargroup et compte tenu de l’amélioration constante des services de cette dernière, le réparateur qui le souhaite n’a donc que de bonnes raisons de se lancer dans l’activité : avec AD Occasion, il accède à toutes les compétences propres au commerce du VO… sans devoir en subir les inconvénients !



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